Quelques conseils pratiques pour lutter contre les moustiques en voyage

Si vous décidez de partir dans des destinations tropicales pour vos prochaines vacances, sachez qu’il faut que vous soyez prêt à combattre les moustiques. Ces petites bestioles qui piquent et qui sont réputées pour être l’un des animaux les plus dangereux sur terre. En effet, il faut savoir qu’on peut attraper une maladie rien qu’en se faisant piquer. Alors, pour vous aider à lutter efficacement contre ces petites bêtes pendant votre voyage, voici quelques conseils qui vous seront bien utiles.

Bien choisir ses vêtements

Outre les recommandations des médecins quant aux différents vaccins à faire, sachez que vous pouvez aussi très bien lutter contre ses petits insectes en suivant quelques-uns de ces conseils. Commencez par porter des vêtements à manches longues et des pantalons. Même si la température est un peu élevée dans l’endroit où vous comptez vous rendre, sachez qu’il est important de réduire au maximum la surface d’exposition de votre peau.

Et privilégiez les tissus légers et les couleurs claires. D’autre part, il est vivement conseillé de traiter vos vêtements avec un produit antimoustique avant votre départ pour les tropiques. Imprégnez-les par exemple d’un spray antimoustique avant de les ranger dans votre valise.

Se munir d’un spray

Les sprays semblent également être un bon moyen pour lutter contre les moustiques. Ces derniers contiennent des agents actifs destinés à repousser ces petites bestioles. Le meilleur moment de le pulvériser est vers la fin d’après-midi, quand les moustiques commencent à être actifs. Imprégnez-vous alors du spray au niveau de la peau et renouvelez le geste au moins deux à trois fois avant d’aller vous coucher.

Par ailleurs, il convient de savoir que si vous voyagez avec un bébé de moins de 6 mois, évitez de lui appliquer du produit antimoustique directement sur la peau. Le mieux serait de le protéger avec les vêtements imprégnés d’un répulsif ou via un moustiquaire quand il dort.

Utiliser des bougies parfumées antimoustiques

Vous pouvez aussi trouver dans le commerce des genres de bougies qui peuvent vous aider à éloigner les moustiques. Il faut savoir que selon les modèles, vous pouvez les utiliser parfois même jusqu’à 20 heures. Et la plupart de ces produits sont faits à base de cire de soja et ne risquent pas de dégager de trop fortes odeurs.

Ce genre de bougie est surtout très pratique si vous décidez par exemple de diner sur la terrasse ou dans le jardin de votre hôtel. Vous n’avez qu’à l’allumer et la poser à côté de vous et le tour est joué. Vous serez tranquille pendant un bon bout de temps. En plus, l’odeur de soja n’est pas désagréable, elle vous donnera peut-être encore plus faim.

Porter un bracelet antimoustique

Il faut savoir que le bracelet antimoustique n’est pas le meilleur moyen pour lutter contre les moustiques si vous vous trouvez dans un endroit où ils sont très virulents. Il convient alors, pour leur part aux régions qui sont peu ou moyennement affectées par ces bestioles.

D’autre part, le bracelet antimoustique peut convenir aux enfants en bas âge qui ne penseront pas à se mettre du spray antimoustique. En plus, une fois que vous le portez, vous l’oubliez totalement. Vous ne serez donc pas obligé de penser à renouveler votre protection antimoustique à tout instant.

The following two tabs change content below.

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !