Qu’est ce qu’il faut pour se rendre aux Etats-Unis?

Dans les dernières années sont toujours plus nombreuses les personées qui choisissent de se rendre aux Etats-Unis. Cela est dû sûrement au désir de suivre le rêve américain et de vivre des nouvelles aventures. Les Etats-Unis sont désormais une destination recherchée non seulement par les jeunes mais aussi par des voyageurs expérimentés à la recherche d’un pays où l’on peut se rendre chaque fois que l’on veut rencontrer une culture différente et pour cela très fascinante. Il vous faudra tout de même solliciter les documents nécessaires pour entrer sur le sol américain et organiser votre voyage au mieux.

Comment solliciter les documents nécessaires

A coté du passeport traditionnel, si vous voulez voyager aux Etats-Unis vous devez obtenir une autorisation au voyage électronique, aussi connue avec son acronyme Esta. Il s’agit d’un formulaire à remplir le moment où vous réservez votre voyage et dans les 72 heures avant votre embarquement sur un vol à destination des Etats-Unis. Si votre autorisation de voyage électronique est approuvée, vous êtes autorisés à vous embarquer sur un vol pour les États-Unis, mais cela ne garantit pas que vous soyez admis dans le pays. Cela sera déterminé par les agents de la douane directement à l’aéroport de destination.

Le processus pour transmettre une autorisation Esta est simple et vous pouvez le faire en ligne à la page https://www.esta-formulaire.us/demande/. Une fois effectuer le login au site de l’ambassade américaine il ne vous reste qu’à suivre le processus et envoyer la requête directement de chez vous.

En général il vous faudra indiquer:

  • les données personnelles du voyageur,
  • son numéro de passeport,
  • scanner d’une pièce d’identité
  • payement des frais de service.

Après avoir effectué le payement la requête sera traitée et vous recevrez votre autorisation Esta directement sur votre courrier électronique. Très rarement il peut arriver de recevoir une réponse de voyage non autorisé en voie temporaire, en ce cas la il vous faudra envoyer d’autres documents nécessaires pour effectuer les contrôles. Il est rare qu’une requête soit refusée en voie définitive en ce cas la veuillez prendre contact directement avec l’ambassade américaine pour en savoir plus sur les modalités de la demande ou d’autres documents de voyage.

Validité, renouvèlement et obligations de lois

Une fois envoyée la demande, le certificat Esta est lié à votre passeport et a une validité de deux ans ou jusqu’à l’échéance de votre passeport (la date la plus proche est considérée). Par exemple si l’autorisation Esta est sollicitée en 2017 et votre passeport expire en 2018, l’autorisation expirera aussi en 2018 et non après. Il ne vous faudra pas demander une nouvelle autorisation chaque fois que vous vous rendez aux Etats-Unis pendant la période de validité d’Esta, mais il faudra demander une nouvelle autorisation après son expiration. En règle général il s’agit d’un document important pour contrôler les afflux des voyageurs en provenance de tous pays, facile à solliciter et tout de suite active.

Commentaires fermés sur Qu’est ce qu’il faut pour se rendre aux Etats-Unis?