Qualité/prix des croisières

PLEINS PHARES SUR .........

Les croisières représentent une formule de vacances originales combinant les avantages du circuit (vous visitez plusieurs localités en un seul voyage) et de l’hôtel club (la plupart des bateaux de croisière disposent aujourd’hui de nombreuses activités pour agrémenter vos journées en mer : piscine, sports, bien être, cinéma, bibliothèque etc.). Lire la suite »

Idées Voyages > Avec qui partir > Suggestion voyage celibataire

Partir seul

 Partir seul

Si vous avez besoin de vous retrouver, voyager seul peut être une bonne solution. Privilégiez les séjours natures où la sérénité sera au rendez-vous, évitez les aventures trop rudes, car ce sera difficile d’avoir quelqu’un avec qui partager les coups durs.
Enfin, sachez que partir seul peut parfois être frustrant dans la mesure où vous aurez parfois envie de partager ces moments avec vos proches.

Les Avantages & Inconvénients

 Partir seul

Voyager seul vous permet d?être totalement libre

vous voyagez à votre rythme, modifiez votre programme sans avoir de compte à rendre pendant les vacances en solo... De plus en étant seul, cela vous incite à aller vers les autres en multipliant les rencontres.
Pour certains partir en voyage seul, permet de mieux se connaître et de se dépasser : le voyage est une sorte d’introspection. Néanmoins, le routard solitaire aura plus que tout autre intérêt à emporter avec lui quelques bons bouquins, sa musique et de manière générale d'autres choses qui lui tiennent à cœur et qui combleront les moments sans rencontres. Moments que certains pourront d'ailleurs mettre à profit pour tenir un journal de voyage.

Voyager seul revient en général plus cher, si l?on choisit des formules organisés

les tarifs sont en général applicables sur une base double et le supplément single peut aller jusqu’à 100% du prix en double notamment sur les bateaux de croisières américains. De plus, certains pays ou régions sont à déconseiller en particulier pour une femme voyageant seul (certains pays musulmans, l'Amazonie...)
Mais le principal inconvénient reste la sécurité ; les voleurs de tous pays préféreront toujours s'attaquer aux personnes seules. Il est de ce fait plus sécurisé de partir seul en Europe ou dans un hôtel club plutôt que de partir en vadrouille dans la brousse.

Bon à savoir

Si vous partez en basse saison, il est plus facile d’obtenir une chambre à partager. Vous payer le prix d’une ½ double et accepter de partager votre chambre ou cabine avec une personne de votre sexe et parlant votre langue. Si vous avez le sommeil léger pensez à prendre des boules quiès !
Certaines agences se sont spécialisées dans le voyage pour célibataire ou famille monoparentale et propose des offres spécialement étudiées pour les personnes voyageant seules. Parfois, des apéros ou dîner rencontre sont organisés pour permettre aux différents participants du voyage de faire connaissance. N’hésitez pas à consulter ou à passer des annonces sur les bourses aux équipiers pour trouver des compagnons de voyages !

Nos destinations de voyages

Voyage Italie

Voyage Italie

Partez en Italie, Pèlerinage incontournable pour tout amateur d'art ou archéologique,...

Voyage Grèce

Voyage Grèce

Découvrez la Grèce, Berceau de la civilisation antique, la Grèce et ses îles...

Voyage Madagascar

Voyage Madagascar

Visitez : Madagascar, Madagascar surnommée « l’île Rouge » offre...

Voyage France

Voyage France

Embarquez pour la France, Premier pays touristique du monde, la France passe pour le phare de la...

Voyage Hong Kong

Voyage Hong Kong

Partez en voyage à Hong kong, Hong Kong, qui fut britannique de 1842...

Voyage Cambodge

Partez au Cambodge, Le Royaume du Cambodge est un pays d’une superficie de 181 035 km²...

Idées Voyages > Avec qui partir > Suggestion voyage celibataire