Avez-vous déjà visité l’aquarium de Bruxelles?

Si vous ne l’avez pas encore fait, voici un extrait du voyage extraordinaire qui vous attend au cœur de Bruxelles. Vous allez entrez dans un monde aquatique vraiment fascinant et observer la nature telle qu’elle est.

A une centaine de mètres de la majestueuse basilique de Koekelberg, s’étend l’aquarium public de Bruxelles sur environ 1200 m².

Un centre aquatique à dimensions modestes qui détient 48 aquariums et aquaterrariums abritant des poissons, des amphibiens, des invertébrés ainsi que des espèces menacées ou disparues. C’est l’unique endroit en Europe où l’on peut trouver plus de 200 espèces aquatiques provenant des eaux, de mers et d’océans du monde entier. L’aquarium présente les animaux et les petites espèces menacées ou disparues dans leur milieu naturel et sont maintenues, reproduites pour les générations futures.

Aquarium.jpg

Votre visite de l’aquarium se déroule sous forme de parcours-découverte dans un but très précis de sensibilisation: observer et apprendre à respecter l’environnement.

L’aquarium est une véritable fenêtre du monde car vous pourriez découvrir un extrait de l’écosystème de chaque continent partant de la mer du Nord aux océans en passant par les grands lacs africains, les mangroves, l’Amazonie, l’Asie,… Tous les espaces géographiques où cours d’eaux, les mers et océans de chaque continent y sont représentés.

Mais ce qui est assez impressionnant c’est de retrouver tous les milieux naturels de l’eau douce à l’eau de mer, en passant par l’eau saumâtre.

Un véritable musée vivant ou tout un chacun retrouvera très intéressant de découvrir des espèces inconnues Un voyage à ne pas manquer surtout si vous êtes à proximité.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !