Comment choisir le meilleur parc d’attraction selon le-comparatif.fr?

Le-comparatif.fr vous donne quelques bons plans pour réussir vos vacances cette saison. Choisissez parmi une centaine de parcs d’attractions, dont une trentaine en France. Suivez le guide.

Les meilleurs parcs d’attractions en France

Vous êtes un grand amoureux de la nature ? Choisissez les parcs d’attractions écologiques. En France, selon le comparatif indépendant, les Aqualand et le Marineland figurent parmi les mieux indiqués dans cette catégorie.

Les amateurs de grands spectacles rejoignent naturellement le Futuroscope et le Puy du fou. Ces deux parcs sont bien propices aux vacances en famille.

  • Le Puy du Fou

Situé en Vendée, le Pyu du Fou est le deuxième parc le plus fréquenté en France. Il reconstitue certaines périodes de l’histoire à travers ses quartiers spectaculaires. Ses shows avec divers effets spéciaux et divers accessoires comme les bateaux vikings permettent un plongeon vertigineux dans le passé. Comptez un prix d’entrée à partir d’une dizaine d’euros en fonction des quartiers.

  • Le Futuroscope

Ayant reçu les honneurs des voyageurs de TripAdvisor dans leurs sélections des cinq parcs d’attractions français en 2016, le Futuroscope se distingue par ses sites d’exception permettant de voyager dans le temps et dans l’espace.

Pour le plus grand bonheur des enfants

Faites plaisir à vos petits bouts au Walibi Rhône-Alpes proposant dix attractions et différents spectacles avec des mascottes. Le tarif à partir d’une dizaine d’euros est adapté à tous les budgets.

Au cœur de la forêt d’Ermenonville, la Mer de sable est un autre parc d’attractions qui séduit les enfants. Les spectacles s’adressent aux petits de huit à neuf ans et aux parents passionnés de western. Certains shows ont pour thème les Cowboys et les Indiens. Dans une ambiance familiale, vous y découvrirez également une trentaine d’autres attractions.

Offrant un bon rapport qualité/prix et une restauration presque irréprochable, selon Trip Advisor, le Nigloland à Dolancourt propose quant à lui 37 attractions pour grands et petits. Faites un voyage dans le temps à bord d’un taxi de 1900. Parcourez la ferme d’Antonin au volant d’un tracteur, etc.

Profiter des parcs d’attractions originales

  • Le parc du Petit Prince

Pour passer des moments inédits dans un lieu où l’imaginaire, la poésie et la fantasmagorie sont à l’honneur, rendez-vous en Alsace, au parc du Petit Prince. Vous y trouverez un univers enchanteur où vous pouvez voler, voyager, découvrir des animaux et des jardins. 32 types d’activités et d’attractions sont à essayer. Parmi les rares parcs où vous pouvez voler en montgolfière, le parc du Petit Prince est aussi le premier parc aérien au monde.

  • Le labyrinthe de Merville

Situé à 20 kilomètres de Toulouse, ce parc d’attractions se trouve dans l’enceinte d’un château du 18e siècle. Il possède le plus grand labyrinthe d’arbrisseaux du continent européen. Chaque année, sur un thème différent, le parc invite petits et grands dans une aventure mariant culture et nature.

 

Commentaires fermés sur Comment choisir le meilleur parc d’attraction selon le-comparatif.fr?