Louer un catamaran pour découvrir le littoral corse

La Corse est aussi appelée l’île de beauté. Avec ses 1000 km de côtes, dont plus de la moitié sont restés sauvages, cette « petite » île du sud de la France mérite amplement son surnom.
Le fait de posséder autant de parcelles non urbanisées implique aussi que de nombreuses plages ou criques sont inaccessibles, car aucune route ne permet de s’en approcher.
La bonne solution est alors de découvrir ses bouts de côtes vierges en bateau !

Découvrir les plages corses en bateau

Sur les 1000 km de côtes, il en existe donc plusieurs centaines totalement vierges !

La Corse, la plus proche des îles lointaines

Parmi ces lieux isolés, on dénombre des criques ou des petites plages aux couleurs incroyables, mais aussi de longues et vastes plages de sable blanc, qui feraient rêver tous amateurs des Caraïbes ou de l’océan indien. Et pourtant cela se trouve à moins de 2 heures de n’importe quel aéroport en France et a portée d’avion de toutes les grandes capitales européennes. Après ces quelques minutes dans les airs, vous pourrez découvrir les rivages de l’île de façon originale et privilégié grâce à la location de votre voilier en Corse.

Louer un bateau pour plus de liberté

Une fois débarqué à l’aéroport d’Ajaccio par exemple, vous pourrez rejoindre votre location en moins de 15 minutes. Sur le port de la cité impériale, de nombreux loueurs proposent tous les types de bateaux à la location.
Pour plus de liberté et d’indépendance, il faut choisir un bateau habitable pour partir à la semaine et réaliser une véritable croisière. Et à moins de posséder un budget très confortable, la meilleure solution reste la location d’un voilier, et plus particulièrement d’un catamaran.

Louer un catamaran pour découvrir le littoral corse

Location de catamaran en Corse

Le catamaran représente une solution idéale pour découvrir les plages et côtes de l’île.
Ce type de bateau est particulièrement apprécié des familles car il permet d’offrir le confort d’un hôtel (ou presque) et la liberté d’un bateau.
Le confort à bord est supérieur à celui d’un monocoque du fait de la taille et surtout la largeur du bateau. Le fait d’avoir au moins 2 coques où se logent les cabines ( 4 cabines en général) et les salles de bains, permet de consacrer plus de place aux espaces de vie commune.
De plus, au mouillage, le catamaran permet de profiter pleinement de l’espace extérieur avec le carré pour les repas et le farniente, les filets d’avant pour se reposer et profiter du soleil ou encore les pointes des coques et les plages arrières transformées en base de plongée ou même en plongeoir pour les enfants !

Croisières avec ou sans skipper

A noter tout de même que les sociétés de location de catamaran en Corse comme Ajaccio Marine Center par exemple, proposent systématiquement la possibilité d’enrouler un skipper pour guider l’équipage pendant la semaine. Cette aide judicieuse permet à toute la famille de profiter pleinement des plages de corse sans avoir à se soucier des problèmes de logistiques, de sécurité du mouillage, des conditions météos à venir ou des itinéraires à suivre.
N’hésitez plus et suivez notre conseil, si vous avez envie de découvrir la Corse autrement, faites le depuis la mer, à bord d’un catamaran.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !