Hôtel de luxe en Martinique : la promesse d’un voyage réussi

Hotel en MartiniqueLa Martinique est une destination très appréciée des voyageurs en quête d’évasion, de détente et de dépaysement. Son patrimoine historique et culturel, ses plages paradisiaques et ses paysages pittoresques plongent directement dans univers à part. Opter pour un hébergement de luxe est dans ce cas le meilleur de moyen de profiter de ce petit paradis. Vous aurez le choix entre un hôtel étoilé, une villa chic, un appartement de luxe ou encore une boutique-hôtel. Découvrez dans ces quelques lignes les nombreux atouts de cette catégorie d’établissement et les nombreux services disponibles pour un séjour inoubliable en Martinique.

Profiter d’une infrastructure développée et haut de gamme

 

La plupart des hôtels de luxe localisés sur la Martinique jouissent d’un très bon emplacement. Soit ils sont situés en bord de mer, soit en hauteur pour offrir une vue imprenable sur les magnifiques paysages des environs, soit dans des quartiers chics ou branchés. En fonction de vos envies et goûts, vous avez un large choix d’établissements selon leur localisation.

En choisissant un hôtel de luxe en Martinique, vous aurez la chance de vous loger dans un environnement chaleureux et convivial avec des chambres, plus précisément des suites, parfaitement spacieuses, bien équipées et élégamment décorées avec des mobiliers très chics. Certains de ces lieux disposent même chacun de leur propre piscine. Concernant les équipements à disposition des hôtes, les chambres ou villas peuvent être dotées de jacuzzi ou bain à remous, minibar, coffre-fort ou d’une terrasse privée. Les vacanciers profiteront d’un maximum de confort tout au long de leur séjour.

Services et prestations personnalisés

Il est idéal de privilégier les hôtels de luxe lors d’un séjour en Martinique pour leurs services et prestations de qualité. En général, dès la réception, le personnel sera au petit soin vis-à-vis des demandes de la clientèle. Tout au long du séjour, il y a toujours une équipe disponible pour rester à l’écoute pour rendre service. L’accueil est en général, satisfaisant. En plus de l’accueil, les clients ne manqueront de rien puisque tout est à portée de mains au sein de l’établissement même. Les chambres sont très bien entretenues quotidiennement avec des Room services de qualité.

La majorité des hôtels de prestige martiniquais proposent des restaurants gastronomiques luxueux notamment, dirigés par des chefs cuisiniers étoilés. Ils peuvent être situés à l’intérieur de l’hôtel ou dans une terrasse panoramique au milieu d’un décor éclectique ou particulier. En termes de spécialité culinaire, la plupart des restaurants proposent des menus à la carte associant des produits du terroir, des produits de la mer et une cuisine internationale.

Les plats peuvent par exemple être composés de fruits de mer et de poissons. A chacun sa préférence, mais les mets proposés sont raffinés et succulents. À part la restauration, les clients peuvent également profiter d’une piscine immense, Lounge, bar, solarium, d’un centre de Spa, Hammam et divers autres services. Sur demande, les prestations comme le baby-sitting pour les familles, l’organisation d’excursions, les guides ou encore le transport sont entièrement accessibles.

Les activités à réaliser lors d’un séjour en Martinique

Si vous avez opté pour un hôtel de luxe en bord de mer, vous n’aurez aucun souci en termes de loisirs. La plupart des activités adaptées à cette situation sont accessibles à tous. D’une manière générale, un hôtel situé en bord de mer possède sa propre plage. Il propose souvent un espace équipé de transat, parasol pour sa clientèle. En plus de cela, il propose un grand nombre d’activités nautiques. Les matériels et équipements peuvent y être gratuits ou en location. Selon l’emplacement de l’hôtel, il est possible de s’y adonner à la plongée, kayak, paddle et nombreux autres loisirs. Sinon, partez en excursion à travers l’île pour découvrir ses richesses naturelles et culturelles.

Vous pourrez par exemple explorer Fort-de-France, la capitale de l’île pour suivre son histoire. Faites par exemple un petit tour dans la Bibliothèque Schoelcher, le marché de la grande Hall, l’ancien Hôtel de Ville ou encore la Cathédrale Saint-Louis. À une dizaine de kilomètres de Fort-de-France, vous serez dans le parc floral du Jardin de Balata où vous découvrirez une grande variété d’espèces de fleurs venant des régions tropicales du monde.

Pour les amateurs de plages, partez dans le sud-ouest de l’île pour rejoindre les Anses d’Arlet avec ses vieilles maisons créoles et ses magnifiques plages, notamment l’Anse Dufour, l’Anse Noire, la Grande Anse et aussi Petite-Anse accessibles à la plongée ou encore au jet-ski. Pour les amateurs de marche, le sentier de Gallochat offre un panorama différent de l’île. Pour les plus téméraires, il est possible de réaliser une randonnée du côté de la montagne Pelée, un volcan toujours actif.

 

Commentaires fermés sur Hôtel de luxe en Martinique : la promesse d’un voyage réussi