S’envoler vers les Seychelles

SeychellesSi vous avez envie de changer d’air, partir sous les cocotiers, les pieds dans l’eau chaude, nous vous proposons de vous envoler vers les Seychelles. Cette destination de rêve vous assure un séjour totalement inoubliable. Les Seychelles regroupent plusieurs îles différentes sur une surface totale de 444 km². Ainsi, vous pouvez opter pour la destination de votre choix aux Seychelles, mais ne vous inquiétez pas de votre choix, car tous les endroits ressemblent à des cartes postales.

Les plus belles îles des Seychelles

Comme nous l’avons stipulé précédemment, les Seychelles comportent plusieurs îles différentes, toutes plus belles les unes que les autres. Pour cela, nous vous proposons de découvrir rapidement les îles principales de cette fabuleuse destination. Ile de rêve pour une lune de miel aux Seychelles

L’île de Mahé

Cette île est la principale des Seychelles avec une longueur de 28 km et 8 km de large. Dotée de maisons créoles typiques du coin, et de sa célèbre Clock Tower, cette destination vous garantit un dépaysement total. Si vous avez toujours rêvé de vous rendre sur plane comprenant des rochers granitiques, vous êtes au bon endroit. En effet, l’île de Mahé comporte les plus belles plages au monde de ce type. Si vous aimez la randonnée, la plongée ainsi que le farniente, vous serez comblé. De plus, il est à noter que l’île de Mahé est souvent le point de départ de nombreuses excursions vers d’autres îles environnantes, ce qui est un véritable avantage pour vous. Bien évidemment, si vous désirez découvrir les 28 km de long de cette belle île, il vous faudra louer un véhicule pour vous déplacer.

L’île de Praslin

L’île de Praslin est la deuxième plus grande de l’archipel de Seychelles. Elle se situe uniquement à 36 km de distance de Mahé, ce qui représente environ 45 minutes à bateau ou 15 minutes en avion, en fonction de vos préférences et de votre budget. Si vous aimez la nature, vous ne risquez pas d’être déçu. En effet, l’endroit regorge de verdure, et comprend une faune et une flore totalement impressionnantes. Vous rêvez de plages de sable blanc ? Vous serez servi. Vous pourrez vous prélasser sur une des nombreuses plages que l’île vous propose.

L’île de la Digue

Proche de l’île de Praslin se situe l’île de la Digue qui est la quatrième au classement des plus grandes îles des Seychelles. Très traditionnelle, c’est une des meilleures destinations si vous désirez découvrir la culture des Seychelles où les voitures sont toujours peu nombreuses, et où la population préfère se déplacer à bicyclette ou à chars de bœufs. C’est ici également que se trouvent les plus belles plages au monde bordées d’eau turquoise, transparentes, qui vous donneront envie de vous rafraîchir sous de magnifiques températures estivales. Un véritable décor de carte postale à en couper le souffle.

île Seychelles

La meilleure saison pour se rendre aux Seychelles

Si vous vous demandez quand il serait judicieux de partir aux Seychelles au cours de l’année, c’est très simple. Le climat est tropical, mais chaud à la fois. Ainsi, vous avez la possibilité de vous rendre dans cet endroit du monde quand vous le désirez, peu importe le moment de l’année. Cependant, si vous désirez observer les oiseaux, nous vous recommandons de vous y rendre en avril. Si vous désirez expérimenter la plongée, optez plutôt pour les mois de mars, avril, octobre ou novembre. Si vous aimez les randonnées, elles seront plus agréables au mois de septembre. Cependant, si vous désirez uniquement flâner, profiter des beaux jours, vous prélasser sur la plage, allez-y quand vous le désirez.

Où me loger ?

Bien évidemment en vous rendant aux Seychelles, il est judicieux de penser au préalable à votre hébergement. Nous vous recommandons d’opter pour un hôtel situé au cœur de la nature et en bord de plage. Ainsi, vous serez bien plus confortable pour pouvoir dormir la nuit, car la chaleur se fera moins ressentir que si vous optez pour un hébergement en ville. Il existe de nombreux hôtels, dont toutes les agences de voyages ont connaissance. N’hésitez donc pas à vous faire aider pour votre choix, afin notamment d’éviter les arnaques et les mauvaises surprises.

Que mettre dans ma valise pour les Seychelles ?

Voici quelques conseils de ce que vous devez amener dans votre valise en vous envolant vers les Seychelles :

  • Des vêtements décontractés qui ne vous tiendront pas trop chaud, donc des vêtements aussi légers
  • De bonnes chaussures de marche, car les routes ne sont pas les mêmes qu’en France
  • Des sandales en caoutchouc si vous désirez pratiquer la plongée
  • Une petite trousse à pharmacie : paracétamol, désinfectant, antalgique, etc.
  • L’appareil photo bien évidemment pour immortaliser vos moments inoubliables.

 

Commentaires fermés sur S’envoler vers les Seychelles