Le petit tuyau pour un séjour pas cher mais agréable en Guadeloupe

Gîte en guadeloupeVéritable havre de paix et de sérénité, la Guadeloupe suscite de plus en plus l’engouement des touristes épris de nature et de l’unicité des paradis tropicaux. Destination de vacances de standing, elle est pourtant facilement accessible et très abordable étant donnée la compétitivité des offres touristiques qui ne cessent de s’adapter à tous les besoins. Si vous aussi, vous êtes séduit par la splendeur des îles Guadeloupe et envisagez une petite escapade sur place pour vous imprégner de toute l’harmonie qu’elle offre, suivez nos conseils voyages pour un séjour inoubliable et à petit prix.

A quel moment fixer son voyage ?

Effectivement, comme dans tous les endroits à riche potentiel touristique, la Guadeloupe connaît des saisons hautes comme à une certaine période de l’année les fréquentations peuvent être à la baisse. Mais, qui dit hautes saisons, dit hausse des prix à tous les niveaux et ce, qu’il s’agisse du service offert par les établissements d’accueil, de restauration, des agences de transports et même chez les petits commerçant qui eux aussi veulent trouver leur aubaine.

En principe, un séjour sur l’archipel peut s’avérer hors de prix, du moins pour les personnes ayant un budget limité. Ceci, principalement pendant les semaines de vacances traditionnelles dont notamment les vacances de Noel, les vacances d’été mais aussi pendant le premier trimestre c’est-à-dire durant la période de carnaval au pays (mois de février) où sont organisées des manifestations culturelles et artistiques hautement animées. Ainsi, pour ceux qui veulent éviter les frais exorbitants, le mieux serait de pouvoir tout mettre en place à l’avance, c’est-à-dire, caler son voyage (billet, hébergement, location transports, activités sur place etc. …) pendant la période où les prix sont relativement plus avantageux. De toute façon, les agences cassent leurs prix et multiplient leurs offres promotionnelles en basse saison et c’est justement à ce moment-là qu’il faut s’y prendre.

Les principales modalités d’hébergement

En ce qui concerne l’hébergement, nombreux sont les résidences de vacances qui proposent le meilleur rapport qualité prix. Si vous pouvez satisfaire vos exigences de confort et de sécurité en optant pour une location gîtes Guadeloupe, alors pourquoi dépenser autant pour quelques nuits dans un hôtel de luxe qui vous taxera pas moins de 150 Euros pour la nuitée et en sus, il faudra prévoir le prix des repas ? Après, c’est également une question de goût car effectivement, nombreux sont les touristes qui ne transigent pas sur le niveau de confort et la qualité du service et optent ainsi pour les hôtels hautement décorés en étoiles. Quoi qu’il en soit, avec un budget de 1000 ou 1500 euros, vous pourriez profiter pleinement de toute la quintessence que les îles de Guadeloupe offrent très généreusement.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !