Dubaï : ville de toutes les grandeurs

Situé dans les Emirats Arabes Unis, dans le Golfe Persique, Dubaï est la ville de la démesure, pour ne citer que ses 300 hôtels et ses 600 grattes-ciels. Très glamour et légèrement surréaliste, Dubaï est considéré comme la plus riche ville du monde. Avec ses 5 millions de visiteurs par an, c’est la destination par excellence du tourisme des affaires et du tourisme du luxe.

Dubai

Souvent réputée pour ses plages, ses eaux bleues et son désert majestueux, la ville attire notamment les touristes de part ses activités récréatives très éclectiques qui sont pour tous les styles et pour tous les goûts. Après la suppression de tous les droits de douane, Dubaï est également le paradis du shopping : le Dubai Shopping Festival y est organisé chaque année.

dibai grattes-cielsCe qui impressionne le plus les touristes à Dubaï, ce sont ses innombrables gratte-ciels aux architectures très modernes et futuristes. Au Sheikh Zayed Road, vous apercevrez le complexe hôtelier Emirates Towers qui est l’un des bâtiments les plus impressionnants de la ville. Faites également un tour au Dubai World Trade Centre et à son maginfique rond-point qui se trouve à la frontière d’Abou Dhabi.

souk dubaiEn dehors des boutiques, les souks attirent de nombreux touristes en quête d’objets rares comme les cafetières ou les tapis traditionnels. Le plus célèbre est le souk de l’or qui se spécialise dans la vente de bijoux. En vous promenant dans les petites ruelles, vous ne pourrez restez indifférent aux bons senteurs qui s’y dégagent. Les odeurs de cannelles se mélangent subtilement aux odeurs de girofles.

musées dubaiMais Dubaï est aussi une ville culturelle, au Musée de Dubaï vous aurez un aperçu de l’histoire sociale de Emirats Arabe Unis. Vous pourrez y admirer des poteries, des pierres et des objets métalliques, des gravures en pierre qui ont été découverts au cours de fouilles dans l’émirat de Dubaï. Certains de ces pièces sont vieux de 4000 ans. Le musée a été construit au dix-neuvième siècle.

ski dubaiEnfin, Dubaï est très connu pour sa station de ski intérieur. Ses cinq pistes, ses remontées mécaniques, ses instructeurs professionnels sont mis à disposition des amateurs de glisse, et contribuent à faire du Snowdome un environnement de ski très authentique. Un Parc à neige a été également aménagé pour les enfants. Le site peut accueillir jusqu’à 1500 personnes.

La langue officielle de Dubaï est l’arabe, mais l’anglais est parlé dans toute la ville. N’oubliez pas que c’est un pays islamique, et que vous devez vous adapter à quelques règles de conduite, comme le non port des jupes courtes et des hauts sans manches pour les femmes par exemple. Les démonstrations d’affection entre couples en publique sont également très mal vu.

Vous aimerez peut être :

Une réponse pour “Dubaï : ville de toutes les grandeurs”

  1. tataNjoni dit :

    quelle est la politique de ces grandes villes du monde envers la population pauvre? par ce que ces hôtels et ces grandes bâtisses ne sont disponibles que pour les riches.

Laisser un commentaire

*Obligatoire

Login