D'après l'histoire, la basilique Saint-Pierre a été construite sous le règne de Constantin vers l'an 320, à l'endroit ou d'après toujours l'histoire se trouve le tombeau de Saint Pierre. Elle n'a pas toujours été comme elle est aujourd'hui; bien sur elle a toujours été richement décorée mais avant, elle n'était pas aussi gigantesque.
Actuellement elle est édifiée sur pas moins de 2 ha, bah oui, si elle n'est pas aussi grande, elle n'aurait pas autant d'intérêt. Si vous voulez y faire une visite voici quelques indications sur les horaires d'ouverture de la basilique :
Du 1er octobre au 14 mars : de 8h à 17h du 1er avril au 30 septembre : de 8h à 18h
Avec sa façade made by Carlo Maderno, son intérieur tout simplement monumental dont l'entrée est gardé par la fameuse Pietà, œuvre de Michel Ange et qui contient bon nombre d'œuvre d'art, sa coupole; elle mérite au moins qu'on la visite une fois dans la vie. Il ne faut pas oublier que près d'un siècle a été nécessaire à sa reconstruction après qu'elle soit tombée en ruine.
Pour la petite histoire, la basilique Saint-Pierre n'a pas de clocher, une erreur de calcul a fait que lors de l'édification des clochers, l'un des deux s'est effondré, la plus célèbre cathédrale de tous les temps n'a pas de clocher