Qualité/prix des croisières

PLEINS PHARES SUR .........

Les croisières représentent une formule de vacances originales combinant les avantages du circuit (vous visitez plusieurs localités en un seul voyage) et de l’hôtel club (la plupart des bateaux de croisière disposent aujourd’hui de nombreuses activités pour agrémenter vos journées en mer : piscine, sports, bien être, cinéma, bibliothèque etc.). Lire la suite »

Bienvenu à Jaffna

Découvrir Jaffna

Située au Nord du Sri Lanka. Sa population a beaucoup diminué du fait de l'agitation causée par la guerre.

Carte d'identité Jaffna

  • » Nom cingalais :
  • Jaffna
  • » Habitants :
  • Srilankais

Informations Touristiques pour votre voyage à Jaffna

Informations sur Jaffna

Son port, autrefois important, aujourd'hui ensablé, il n'est plus utilisé que par des pêcheurs.
Le mouvement des Tigres de libération de l'Eelam Tamoul (LTTE) contrôle la ville. Jaffna est considerée comme la capitale culturelle des tamouls Srilankais.

Parmi les plus belles villes  de Sri Lanka Voyagidées vous invite à decouvrir :

  • » Colombo :

    C'est la ville la plus peuplée du Sri Lanka, ainsi que la capitale et le coeur de l'activité commerciale de ce pays.

  • » Moratuwa :

    Moratuwa est une ville sur la côte sud-ouest du Sri Lanka. La population de cette ville a 177,190 (comme dans 2001 recensement) ans.

  • » Negombo :

    Située sur la côte ouest du Sri Lanka, à environ 40 km au nord de la capitale Colombo.

  • » Galle :

    C'est une ville située sur la pointe sud-ouest du Sri Lanka; se trouve dans le  district de Galle.Le 26 décembre 2004, la ville a été dévastée par le tsunami causé par le tremblement de terre de l'océan Indien qui eut lieu le long de la côte Indonésienne, à 1500 km de Galle. Plusieurs milliers de personnes y trouvèrent la mort dans la seule ville de Galle.

  • » Kandy :

    Kandy accueille dès le XVIe s. la fameuse relique de "la Dent de Bouddha", dans un temple à la sobre élégance, le Dalada Maligawa. Il constitue, avec les Devala, les sanctuaires des quatre dieux gardiens de la relique, un ensemble sacré que l’Unesco a inscrit au Patrimoine de l’Humanité en 1988.

  • » Beruwela :

    Beruwela possède la plus ancienne mosquée de l’île qui est célèbre par son style résolument arabe.

Visiter d'autres pays en Asie

Iles Maldives

- Pays d'Asie constitué de 1 196 îles, dont 203 habitées, situées à...

Cambodge

- Le Royaume du Cambodge est un pays d’une superficie de 181 035 km² qui fut autrefois une...

Voyage Iran

Iran

- L’Iran s’enorgueillit à juste titre d’une civilisation...

Voyage Kirghizistan

Kirghizistan

- Le Kirgizistan s'impose, contre toute attente, comme une remarquable destination...

Voyage Indonésie

Indonésie

- Après le tsunami qui a notamment ravagé l’île de Sumatra...

Voyage Tadjikistan

Tadjikistan

- Pays ruiné par une guerre civile entre 1992 et 1997, le Tadjikistan commence...

Ile du Sri Lanka

- Partez à la conquête du Sri Lanka, avec ses quelques 1 600 km de plages sablonneuses, son...

Ville proche de Jaffna

Jerusalem

Ville - symbole depuis des siècles d'un retour à la patrie de leurs ancêtres  du peuple juif dispersé :  « l'année prochaine à Jérusalem » ...

Mur des Lamentati

Le Temple fut détruit par les Romains en 135, et les Juifs furent chassés de Jérusalem. Seul subsiste actuellement du Temple ce mur qui est le lieu saint fondamental, et le grand lieu de pèlerinage du Judaïsme. Les Juifs viennent y pleurer les malheurs de leur peuple, d'où son nom.

Taj Mahal

Le Taj Mahal, se situe en Inde dans la ville d’Agra, à 200 km de New Delhi. C’est une des merveilles du monde, inscrit au Patrimoine Mondial de l'humanité par l’Unesco depuis 1983.Cet immense mausolée funéraire de marbre blanc fut édifiée entre 1631 et 1648 sur l'ordre de l'empereur moghol Shah Jahan pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite.

Khajuraho

C’est une petite ville située en rase campagne, qui fut capitale des rajpouts au VII° siècle. Ses temples Hindous du X° siècle sont aussi magnifiques que  surprenants !… En effet,  leurs parois  représentent des scènes, que l’on peut considérer comme franchement hard !!…

Fukuoka

La ville originale était composé de deux parties :  Fukuoka proprement dit, vieille cité historique autour du château (construit par le clan des Kuroda) actuellement  centre administratif, culturel et universitaire située à l'ouest de la rivière Naka-gawa et  Hakata la ville populaire orientale qui est  le plus ancien port du Japon, où se sont implantées les principales activités industrielles

Mont Fuji

Selon une legende japonaise, le mont Fuji serait habité par une divinité shintô: la princesse Konohana Sakuya (Sengen Myôjin ou encore Asama) qui possède le pouvoir de faire fleurir les plantes. C'est pourquoi, pour ne pas éveiller la jalousie de celle-ci, l'ascension de la montagne sacrée fut longtemps interdite aux femmes. Cette interdiction ne fut levée qu'en 1872...