Qualité/prix des croisières

PLEINS PHARES SUR .........

Les croisières représentent une formule de vacances originales combinant les avantages du circuit (vous visitez plusieurs localités en un seul voyage) et de l’hôtel club (la plupart des bateaux de croisière disposent aujourd’hui de nombreuses activités pour agrémenter vos journées en mer : piscine, sports, bien être, cinéma, bibliothèque etc.). Lire la suite »

Bienvenu à Jaffna

Découvrir Jaffna

Située au Nord du Sri Lanka. Sa population a beaucoup diminué du fait de l'agitation causée par la guerre.

Carte d'identité Jaffna

  • » Nom cingalais :
  • Jaffna
  • » Habitants :
  • Srilankais

Informations Touristiques pour votre voyage à Jaffna

Informations sur Jaffna

Son port, autrefois important, aujourd'hui ensablé, il n'est plus utilisé que par des pêcheurs.
Le mouvement des Tigres de libération de l'Eelam Tamoul (LTTE) contrôle la ville. Jaffna est considerée comme la capitale culturelle des tamouls Srilankais.

Parmi les plus belles villes  de Sri Lanka Voyagidées vous invite à decouvrir :

  • » Colombo :

    C'est la ville la plus peuplée du Sri Lanka, ainsi que la capitale et le coeur de l'activité commerciale de ce pays.

  • » Moratuwa :

    Moratuwa est une ville sur la côte sud-ouest du Sri Lanka. La population de cette ville a 177,190 (comme dans 2001 recensement) ans.

  • » Negombo :

    Située sur la côte ouest du Sri Lanka, à environ 40 km au nord de la capitale Colombo.

  • » Galle :

    C'est une ville située sur la pointe sud-ouest du Sri Lanka; se trouve dans le  district de Galle.Le 26 décembre 2004, la ville a été dévastée par le tsunami causé par le tremblement de terre de l'océan Indien qui eut lieu le long de la côte Indonésienne, à 1500 km de Galle. Plusieurs milliers de personnes y trouvèrent la mort dans la seule ville de Galle.

  • » Kandy :

    Kandy accueille dès le XVIe s. la fameuse relique de "la Dent de Bouddha", dans un temple à la sobre élégance, le Dalada Maligawa. Il constitue, avec les Devala, les sanctuaires des quatre dieux gardiens de la relique, un ensemble sacré que l’Unesco a inscrit au Patrimoine de l’Humanité en 1988.

  • » Beruwela :

    Beruwela possède la plus ancienne mosquée de l’île qui est célèbre par son style résolument arabe.

Visiter d'autres pays en Asie

Ile de Malte

- La république Maltaise est un État insulaire situé au centre de la Méditerranée,...

Voyage Kirghizistan

Kirghizistan

- Le Kirgizistan s'impose, contre toute attente, comme une remarquable destination...

Voyage Jordanie

Jordanie

- La Jordanie est l’un des plus fameux écrins de l’archéologie....

Voyage Afghanistan

Afghanistan

- Dans l’ancien temps, le pays  aujourd'hui connu sous le nom d’...

Voyage Pakistan

Pakistan

- Partez à la découverte du charme du Pakistan.

Voyage Oman

Oman

- Oman est un pays qui a su garder son identité et son mode de vie. Les Bedouins...

Voyage Turkménistan

Turkménistan

- Le Turkménistan regorge de sites archéologiques très anciens...

Ville proche de Jaffna

Achgabat

  Situé au pied de la chaîne du Kopet Dağ, Achkhabad, capitale du Turkménistan, se trouve dans l'oasis Akhal Tekine au bord du désert de Karakoum.

Mandalay

Située à 710 km de Rangoon, sur les bords de l’Irrawaddy, Mandalay fut la dernière capitale de la Birmanie avant la colonisation britannique.

Yangon

Yangon est le nouveau nom de l’ancienne Rangoon… Elle vit le jour au VI° siècle et fut nommée  Dagon par les Môns  qui étaient un  peuple qui dominait ce qui est aujourd'hui le Myanmar. Dagon était à cette époque un tout  petit village de pêcheurs  groupés autour de la pagode Shwedagon.

Taj Mahal

Le Taj Mahal, se situe en Inde dans la ville d’Agra, à 200 km de New Delhi. C’est une des merveilles du monde, inscrit au Patrimoine Mondial de l'humanité par l’Unesco depuis 1983.Cet immense mausolée funéraire de marbre blanc fut édifiée entre 1631 et 1648 sur l'ordre de l'empereur moghol Shah Jahan pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite.

Calcutta (Kolkata)

La partie principale de la ville est situé entre la rivière, à l’ouest, les lacs salés à l’est et les célèbres forêts de mangroves de Sunderban et les marais au sud.

Tyumen

Lieu de naissance de Grigori Raspoutine .

Almaty

Ancienement appelée Alma Ata et devenue Almaty en 1992,  la ville est située sur une ceinture montagneuse, au sud-est du Kazakhstan, à quelques centaines de kilomètres de la frontière chinoise.

Angkor

Le parc archéologique d’Angkor, d’une superficie de presque 400 km² recèle les admirables vestiges des différentes capitales de l’Empire khmer qui domina entre le IX° et le XV° siècle tels que le magnifique temple d’Angkor Vat et, à Angkor Thom, le temple du Bayon orné d’innombrables sculptures.

Phnom Penh

La légende raconte que le nom de la ville serait issu du mot « phnom » qu’on peut traduire par « colline » et du mot « Penh » qui était le nom d’une femme qui aurait trouvé quatre statues en bronze du Bouddha  dans un tronc d’arbre qui flottait sur le Mekong…