Qualité/prix des croisières

PLEINS PHARES SUR .........

Les croisières représentent une formule de vacances originales combinant les avantages du circuit (vous visitez plusieurs localités en un seul voyage) et de l’hôtel club (la plupart des bateaux de croisière disposent aujourd’hui de nombreuses activités pour agrémenter vos journées en mer : piscine, sports, bien être, cinéma, bibliothèque etc.). Lire la suite »

Bienvenu à Majunga

Mahajanga, cité des fleurs, lieu de villégiature préféré des habitants de la capitale, est aussi la ville la plus chaude du pays. Ses plages de sable blanc et la gentillesse de ses habitants ne vous donneront plus envie de repartir

Carte d'identité Majunga

  • » Nom malagasy :
  • Mahajanga
  • » Habitants :
  • Malagasy
  • » Population :
  • environ 1.734.000 habitants
  • » Y aller :
  • 12h par la route RN4, 1h30 en avion depuis Tàna
  • » A voir :
  • Le bord, l'enorme Baobab, plage d'Amborovy

Informations Touristiques pour votre voyage à Majunga

Région toujours très bien ensoleillé, Majunga vous offre un paysage varié mais toujours très beau.C'est d'autant plus fascinant en s'y rendant par la route. Les plages de sables blancs un peu en dehors de la ville, l'enorme Baobab au diamètre exeptionnel de 21m, les grottes ... il y a tant a voir dans cette région

Pour un sejour balnéaire, on peut avoir a seulement 20km de majunga un hotel balnéaire, loin des bruits de la ville, la nature s'offre a votre vue dans toute sa splendeur.
Pour les amoureux de la nature, il est tout a fait possible de partir pour un circuit eco touristique, ce ne sont pas les sites qui manquent

Parmi les plus belles villes  de Madagascar Voyagidées vous invite à decouvrir :

  • » Nosy Be :

    Située au Nord Ouest de Madagascar, Nosy-Be est la plus grande île du pays couverte d’ylang-ylang, de café, de canne à sucre, de poivre et autres épices. On la surnomme d’ailleurs « l’île aux parfums ». Toute l’année le soleil brille, l’eau est chaude et la température est agréable.

  • » Diego Suarez :

    Diego Suarez est le second nom d’Antsiranana et est située sur un promontoire au Nord de Madagascar. Toute l’architecture de la ville rappelle la présence française sur le territoire : bâtiments militaires, Hôtel de la marine, arsenal, artères rectilignes…

  • » Tulear :

    Située au sud du pays, à 936 km d'Antananarivo, Tulear est une magnifique ville blanche et rayonnante où le soleil règne en maître… et où la pluie est quasiment inexistante. Vous serez séduits par son charme d’autre temps avec ses larges rues fréquentées par de nombreux pousse-pousse aux couleurs flamboyantes….

  • » Tananarive :

    Son nom, Antananarivo, en langue malgache, signifie "La ville des Mille", des 1000 hommes en armes postés en ses murs par le Roi Andrianjaka au XVIIe siècle. Les français lui donnèrent le nom de Tananarive au moment de la colonisation. Et dans la vie courante il s'agit simplement de "Tana"…

  • » Pangalanes :

     A Madagascar  il existe une multitude de lacs et de lagunes naturelles, qui courent  pendant près de 700 km,  séparés de l'Océan Indien par une mince frange de terre. Le canal des Pangalanes a permis de lier ces cours d'eau entre eux, et surtout de rendre cette voie navigable…. Pour notre plus grand bonheur !

  • » Mantasoa :

    Mantasoa, littéralement "agréable même crue". Très accueillante, idéal pour passer un week end en famille. situé juste a 65 km de la Tanà vers l'Est

  • » Sainte Marie :

    Une île authentique aux plages desertes. Une eau turquoise idéal pour un sejour plongée, paradis des baleines de juillet à Septembre

  • » Tamatave :

    Tamatave, ville portuaire situé a 370 km de la capitale est le plus grand...

Liens utiles pour votre voyage

Rose et Baobab

Pour la promotion de l'art malgache

Visiter d'autres pays en Afrique

Ile de Mayotte

- Mayotte se trouve à l’extrême nord du canal du Mozambique. Elle a gardé en...

Lybie

- La Libye est un pays qui se situe dans les plaines du désert du Sahara au nord de l'Afrique....

Voyage Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

- La Côte d’Ivoire présente une grande diversité de sites...

Voyage Swaziland

Swaziland

- Le Swaziland est réputé pour la qualité de son hospitalité....

Voyage Mali

Mali

- Privé d’accès à la mer et victime de la sécheresse...

Voyage Guinée Bissau

Guinée Bissau

- Pays aux riches traditions culturelles, la Guinée Bissau, pays lusophone,...

Voyage Egypte

Egypte

- L'Égypte est un pays qui fascine. Mystérieuse, impressionnante, monumentale…Bref,...

Ville proche de Majunga

Nairobi

Nairobi fut fondée en 1899. Devenue capitale du protectorat britannique d'Afrique de l'Est en 1905 elle est  la capitale du Kenya depuis 1963

Safari

Qui n’a pas rêvé de partir un jour en Afrique à la recherche de Kirikou et du Roi Lion ? L´Afrique et sa magie vous donnent rendez-vous lors d'un safari, véritable royaume de la vie sauvage. Même la belle sorcière Karaba n´aurait pu imaginer réunir dans un même pays, des lions, des éléphants, des girafes, des pingouins, des baleines et des requins !

Tananarive

Son nom, Antananarivo, en langue malgache, signifie "La ville des Mille", des 1000 hommes en armes postés en ses murs par le Roi Andrianjaka au XVIIe siècle. Les français lui donnèrent le nom de Tananarive au moment de la colonisation. Et dans la vie courante il s'agit simplement de "Tana"…

Tulear

Située au sud du pays, à 936 km d'Antananarivo, Tulear est une magnifique ville blanche et rayonnante où le soleil règne en maître… et où la pluie est quasiment inexistante. Vous serez séduits par son charme d’autre temps avec ses larges rues fréquentées par de nombreux pousse-pousse aux couleurs flamboyantes….

Funchal

Le nom de Funchal vient du mot funcho qui veut dire  fenouil en Portugais.  En effet, lorsque les premiers Portugais découvrirent  l'île de Madère, au XV°  siècle, du fenouil sauvage poussait abondamment à l'emplacement de la ville actuelle . Actuellement, Funchal possède une université, la plus récente du Portugal. 

Gondar

Célèbre pour son climat sain et pour sa situation stratégique, la ville de Gondar fut le siège des empereurs d'Ethiopie aux 17ème et 18ème siècles.

Diré Daoua

Une grande partie de  la culture éthiopienne est liée à l'histoire chrétienne du pays. Ainsi, la plupart des œuvres littéraires sont de nature théologique ou mythologique alors que l'architecture religieuse reflète une forte influence byzantine.