Qualité/prix des croisières

PLEINS PHARES SUR .........

Les croisières représentent une formule de vacances originales combinant les avantages du circuit (vous visitez plusieurs localités en un seul voyage) et de l’hôtel club (la plupart des bateaux de croisière disposent aujourd’hui de nombreuses activités pour agrémenter vos journées en mer : piscine, sports, bien être, cinéma, bibliothèque etc.). Lire la suite »

Bienvenu à Majunga

Mahajanga, cité des fleurs, lieu de villégiature préféré des habitants de la capitale, est aussi la ville la plus chaude du pays. Ses plages de sable blanc et la gentillesse de ses habitants ne vous donneront plus envie de repartir

Carte d'identité Majunga

  • » Nom malagasy :
  • Mahajanga
  • » Habitants :
  • Malagasy
  • » Population :
  • environ 1.734.000 habitants
  • » Y aller :
  • 12h par la route RN4, 1h30 en avion depuis Tàna
  • » A voir :
  • Le bord, l'enorme Baobab, plage d'Amborovy

Informations Touristiques pour votre voyage à Majunga

Région toujours très bien ensoleillé, Majunga vous offre un paysage varié mais toujours très beau.C'est d'autant plus fascinant en s'y rendant par la route. Les plages de sables blancs un peu en dehors de la ville, l'enorme Baobab au diamètre exeptionnel de 21m, les grottes ... il y a tant a voir dans cette région

Pour un sejour balnéaire, on peut avoir a seulement 20km de majunga un hotel balnéaire, loin des bruits de la ville, la nature s'offre a votre vue dans toute sa splendeur.
Pour les amoureux de la nature, il est tout a fait possible de partir pour un circuit eco touristique, ce ne sont pas les sites qui manquent

Parmi les plus belles villes  de Madagascar Voyagidées vous invite à decouvrir :

  • » Nosy Be :

    Située au Nord Ouest de Madagascar, Nosy-Be est la plus grande île du pays couverte d’ylang-ylang, de café, de canne à sucre, de poivre et autres épices. On la surnomme d’ailleurs « l’île aux parfums ». Toute l’année le soleil brille, l’eau est chaude et la température est agréable.

  • » Diego Suarez :

    Diego Suarez est le second nom d’Antsiranana et est située sur un promontoire au Nord de Madagascar. Toute l’architecture de la ville rappelle la présence française sur le territoire : bâtiments militaires, Hôtel de la marine, arsenal, artères rectilignes…

  • » Tulear :

    Située au sud du pays, à 936 km d'Antananarivo, Tulear est une magnifique ville blanche et rayonnante où le soleil règne en maître… et où la pluie est quasiment inexistante. Vous serez séduits par son charme d’autre temps avec ses larges rues fréquentées par de nombreux pousse-pousse aux couleurs flamboyantes….

  • » Tananarive :

    Son nom, Antananarivo, en langue malgache, signifie "La ville des Mille", des 1000 hommes en armes postés en ses murs par le Roi Andrianjaka au XVIIe siècle. Les français lui donnèrent le nom de Tananarive au moment de la colonisation. Et dans la vie courante il s'agit simplement de "Tana"…

  • » Pangalanes :

     A Madagascar  il existe une multitude de lacs et de lagunes naturelles, qui courent  pendant près de 700 km,  séparés de l'Océan Indien par une mince frange de terre. Le canal des Pangalanes a permis de lier ces cours d'eau entre eux, et surtout de rendre cette voie navigable…. Pour notre plus grand bonheur !

  • » Mantasoa :

    Mantasoa, littéralement "agréable même crue". Très accueillante, idéal pour passer un week end en famille. situé juste a 65 km de la Tanà vers l'Est

  • » Sainte Marie :

    Une île authentique aux plages desertes. Une eau turquoise idéal pour un sejour plongée, paradis des baleines de juillet à Septembre

  • » Tamatave :

    Tamatave, ville portuaire situé a 370 km de la capitale est le plus grand...

Liens utiles pour votre voyage

Rose et Baobab

Pour la promotion de l'art malgache

Visiter d'autres pays en Afrique

Ile de Madere

- Madère fait partie d’un archipel volcanique dont plusieurs îles appartiennent au...

Ile de Zanzibar

- Située au large de la côte orientale de l'Afrique, au milieu de l’ océan Indien,...

Voyage Seychelles

Seychelles

- Les Seychelles sont un archipel de 115 îles et îlots au cœur de...

Voyage Togo

Togo

-  Le Togo est dominé beaucoup plus par des plaines que par des montagnes ;...

Voyage Tunisie

Tunisie

- Située en Afrique du nord, entre la Libye et l'Algérie, la Tunisie...

Voyage Algérie

Algérie

- L'Algérie, qui s’ouvre de plus en plus au tourisme, vous promet un...

Voyage Cap Vert

Cap Vert

- Non loin des côtes sénégalaises, celui que l’on surnomme...

Ville proche de Majunga

Porto Novo

Crée au seizième siècle par les Portugais, la ville de Porto Novo a hérité de son nom actuel du fait de sa ressemblance avec la ville portugaise Porto. Capitale officielle du Bénin, Porto Novo est une ville connue pour la richesse de son patrimoine culturel et historique

Cotonou

Cotonou est la plus grande ville de Benin, c’est aussi la capitale économique du pays. Ville historique, Cotonou est notamment connu dans toute l’Afrique pour son marché Dantokpa qui s’étend sur pas moins de 20 hectares

Funchal

Le nom de Funchal vient du mot funcho qui veut dire  fenouil en Portugais.  En effet, lorsque les premiers Portugais découvrirent  l'île de Madère, au XV°  siècle, du fenouil sauvage poussait abondamment à l'emplacement de la ville actuelle . Actuellement, Funchal possède une université, la plus récente du Portugal. 

Yamoussoukro

Yamoussoukro était le village natal de Félix Houphouët-Boigny (président de Côte d’Ivoire de 1960 à son décès en 1993), qui en a fait la capitale du pays le 21 mars 1983.

Oran

Oran est située à à 450 km d’Alger. Cette ville magnifique appelée aussi El Bahia "la radieuse" ou Wahran, mot arabe derivé du berbère que signifie "des deux lions".

Constantine

Bâtie sur un site grandiose, en altitude (800 m), sur un rocher dominant de profondes gorges au fond desquelles coule le Rhummel, Constantine fut le siège d\'âpres batailles que durent livrer ses conquérants successifs. En 1837, les Français y pénétrèrent après combats par un endroit qui fut à l\'époque française baptisé la Place de la Brèche (en allusion à la brèche dans la défense de la ville).

Désert du Kalahari

Le mot de Kalahari est issu du mot tswan « kgalagadi » qui signifie grande soif et du mot « khalagari » qui veut dire « lieu sans eau ». Il demeure l’un des derniers territoires sauvages d’Afrique.