Qualité/prix des croisières

PLEINS PHARES SUR .........

Les croisières représentent une formule de vacances originales combinant les avantages du circuit (vous visitez plusieurs localités en un seul voyage) et de l’hôtel club (la plupart des bateaux de croisière disposent aujourd’hui de nombreuses activités pour agrémenter vos journées en mer : piscine, sports, bien être, cinéma, bibliothèque etc.). Lire la suite »

Bienvenu à Recife

Découvrir Recife

Recife, ce simple nom est une invitation au voyage. La capitale du Pernambouc tire son appellation du récif corallien qui la borde. Vous y trouverez de belles plages mais aussi un centre historique et la ferveur d’un carnaval en janvier.

Carte d'identité Recife

  • » Nom portugais :
  • Recife
  • » Habitants :
  • Recifenhos
  • » Population :
  • 1 600 000 habitants
  • » Y aller :
  • Minimum 6 heures au départ de Paris ; l ?aéroport local se nomme « Guararapes »
  • » A voir :
  • les musées, les vestiges coloniaux

Informations Touristiques pour votre voyage à Recife

Informations sur Recife

Réputé pour son ambiance populaire et conviviale (sans violence comme souvent à Rio), le carnaval de Recife se targue d’être le plus festif du Brésil. Chaque année, il s’ouvre par le « Galo da Madrugada », un défilé de camions sonorisés très apprécié de la population et des touristes. Et pourtant, Recife ne doit pas son surnom de « Venise brésilienne » à la qualité de son carnaval mais plutôt à son réseau urbain. Atypique, le centre-ville est constitué de deux îles reliées par des ponts. Fleuves et canaux sillonnent la cité. Vous vous déplacerez aisément grâce aux bus et aux deux lignes de métro qui relient (entre autres) l’aéroport au centre commercial.

Le cœur historique de Recife est tapissé de vestiges coloniaux. Vous pourrez vous balader du côté de la chapelle dorée puis gagner la rue Bom Jesus avant de rejoindre le quartier des marchés. Vous y rencontrerez les marchands ambulants et leurs étals de mangues, papayes, beignets de crevettes… Après le déjeuner, direction les plages de Boa Viagem pour profiter du soleil (la période estivale s’étend de décembre à mars). Et si vous préférez rester au frais, les musées ne manquent pas. Parmi les incontournables : ceux consacrés à l’archéologie et à l’art moderne.

Avant votre départ, vous pourrez aussi vous initier au « Frevo », une danse acrobatique et spectaculaire.

Parmi les plus belles villes  du Brésil Voyagidées vous invite à decouvrir :

  • » Rio de Janeiro :

    Celle que les locaux surnomment « la cidade maravilhosa » (la ville merveilleuse) est très certainement la cité la plus connue du Brésil. Rio de Janeiro est magnifiquement illustrée à travers sa baie et son carnaval de renommée mondiale. Si Brasilia est capitale administrative, Rio est capitale du plaisir et de la danse.

  • » Salvador de Bahia :

    Musique et religion sont les deux mots-clés pour s’imprégner de la culture bahianaise. Cette ville est réputée pour être la plus festive du Brésil. Le carnaval est l’événement de l’année.

  • » Buzios :

    Vous aimez profiter de la beauté d’un cadre naturel et d’un climat idéal ? Buzios est faite pour vous !

  • » Sao Paulo :

    Question tourisme, Sao Paulo est peut-être la ville la plus complète du Brésil. Non contente d’être une capitale économique et industrielle, la mégapole mêle activités festives, culturelles et gastronomiques.

  • » Brasilia :

    La ville fut construite au milieu du désert . Elle est une des plus récentes capitales du monde. Ses premières infrastructures et bâtiments furent construits en seulement 1 000  jours  et elle fut inaugurée en 1960. Anciennement, la zone était couverte par le Cerrado, une forêt tropicale. Aujourd’hui Sao Paulo est sans conteste le centre des affaires et Rio de Janeiro la ville la plus agréable du pays et la plus prestigieuse, mais  Brasilia est indéniablement devenue le centre de toutes les décisions administratives et politiques.

  • » Fortaleza :

    Fortaleza est le troisième centre urbain du Nordeste du pays. Vous pourrez y admirer le travail  des dentellières et des brodeuses qui exercent leur art dans le respect de la tradition.

  • » Santos :

    La ville de Santos est l'une des plus anciennes du Brésil ainsi que le principal port d'Amérique Latine. Elle est située dans l'île Porchat, dans la Baie de Santos. Son centre historique, avec des centaines de bâtiments préservés, est classée par le Patrimoine Historique National. C'est une ville qui mérite pleinement la visite.

  • » Curitiba :

    Curitiba nous démontre la réelle possibilité de consolider le développement constant d'une métropole, et d'assurer la qualité de vie de ses habitants.La nature règne dans  toute sa splendeur dans des parcs comme celui de Passaúna et Barigüi, dans les places publiques, dans les bois et jardins, comme le Jardin Botanique et sa rare, précieuse et fantastique collection de 300 mille espèces de la flore brésilienne. 

  • » Amazone :

    L' Amazone  prend sa source dans le lac andin de Lauricocha  et s'étend sur sept pays : Brésil, Pérou, Bolivie, Colombie, Equateur, Venezuela et  Guyane. Après avoir dévalé les pentes vertigineuses des Andes ou du bouclier guyanais, il lui reste, lorsqu'il entre au Brésil, près de 3 000 km à parcourir jusqu'à l'océan.

Visiter d'autres pays en Amérique

Voyage Iles vierges Americaines

Iles vierges Americaines

- Les îles Vierges sont situées dans les Petites Antilles, à l'est...

Ile de Hawaïi

- James Cook découvrit l’archipel d’Hawaii en 1788. Il les nomma « îles...

Ile de Curaçao

- Curaçao est la principale île des Antilles néerlandaises, dans la Mer des Antilles,...

Galapagos

- Les îles des Galapagos sont situées à un millier de kilomètres de la côte...

Voyage Argentine

Argentine

- Des Andes à la Patagonie en passant par la Mésopotamie, le pays du...

Voyage Bolivie

Bolivie

- La Bolivie constitue le dernier refuge de nombreuses cultures amérindiennes...

Voyage Grenadines

Grenadines

- Saint-Vincent et les Grenadines fait partie des Caraïbes et comprend l’île...

Ville proche de Recife

Saint-Thomas

Les îles vierges sont composées d’une multitude d’îlots mais Saint-Thomas est l’une des trois principales. Mais risquez-vous sur Saint-Thomas, qui fut le fief du jadis redouté pirate « Barbe Noire ».

Valparaiso

La « vallée du paradis ». Avec un nom pareil, Valparaiso promet des merveilles. Inscrite au patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO, la ville est un des lieux les plus beaux et les plus pittoresques de la région centrale du Chili. Situé à 115 km de Santiago, le port de Valparaiso est entouré de 44 collines, formant un amphithéâtre naturel ouvert sur le Pacifique.

Santiago du Chili

Santiago de Chile fut fondée le 12 février 1541 par le gouverneur espagnol Pedro de Valdivia. Pendant l’époque coloniale, ce n’était qu’une petite ville dans un endroit perdu, et la majeure partie de l’héritage architectural de cette époque a aujourd’hui  disparu sous l’effet de séismes et d’incendies.

Roseau

Cette petite capitale, colorée par ses charmantes maisons créoles, est tout simplement attachante. Rendez-vous à ne pas manquer : le "new market". C’est un marché très animé, où vous découvrirez, au milieu d'une ambiance populaire, des fruits et légumes exotiques ainsi que le marché aux fleurs.

Roseau...

Roseau doit son nom à la période française en raison des plantes du même nom qui poussent le long de la rivière. Elle a gardé le charme suranné des vieilles villes coloniales, avec ses maisons de bois, ses fenêtres à jalousies et ses balcons suspendus...

Seattle

On appelle Seattle la « cité émeraude ». Ce surnom vient de la couleur verte des forêts entourant la ville. Seattle est, en effet, située dans un cadre naturel magnifique. Mais la ville aurait tout aussi bien pu se faire appeler la « cité saphir » tant elle est entourée par l’eau ; le lac Washington à l’est, le lac Union au nord et le Puget Sound à l’ouest.

Chicago

Chicago est surtout connue pour avoir été la capitale du crime organisé pendant la Prohibition. Un voyage à Chicago et cette mauvaise réputation s’envolera comme par magie. Il y a longtemps qu’Al Capone ne hante plus les rues de la ville.

Virgin Gorda

Virgin Gorda pour se trouve à l’extrême Est des Îles Vierges, au nord-est de Tortola.

Tortola

Tortola , la tourterelle en espagnol,  fut découverte par Christophe Colomb lors de son deuxième voyage en 1493. Délaissées par les espagnols qui préféraient les contrées plus riches, les Îles Vierges devinrent le repère idéal des anciens pirates et notamment du célèbre « Barbe noire »