Qualité/prix des croisières

PLEINS PHARES SUR .........

Les croisières représentent une formule de vacances originales combinant les avantages du circuit (vous visitez plusieurs localités en un seul voyage) et de l’hôtel club (la plupart des bateaux de croisière disposent aujourd’hui de nombreuses activités pour agrémenter vos journées en mer : piscine, sports, bien être, cinéma, bibliothèque etc.). Lire la suite »

Bienvenu à Recife

Découvrir Recife

Recife, ce simple nom est une invitation au voyage. La capitale du Pernambouc tire son appellation du récif corallien qui la borde. Vous y trouverez de belles plages mais aussi un centre historique et la ferveur d’un carnaval en janvier.

Carte d'identité Recife

  • » Nom portugais :
  • Recife
  • » Habitants :
  • Recifenhos
  • » Population :
  • 1 600 000 habitants
  • » Y aller :
  • Minimum 6 heures au départ de Paris ; l ?aéroport local se nomme « Guararapes »
  • » A voir :
  • les musées, les vestiges coloniaux

Informations Touristiques pour votre voyage à Recife

Informations sur Recife

Réputé pour son ambiance populaire et conviviale (sans violence comme souvent à Rio), le carnaval de Recife se targue d’être le plus festif du Brésil. Chaque année, il s’ouvre par le « Galo da Madrugada », un défilé de camions sonorisés très apprécié de la population et des touristes. Et pourtant, Recife ne doit pas son surnom de « Venise brésilienne » à la qualité de son carnaval mais plutôt à son réseau urbain. Atypique, le centre-ville est constitué de deux îles reliées par des ponts. Fleuves et canaux sillonnent la cité. Vous vous déplacerez aisément grâce aux bus et aux deux lignes de métro qui relient (entre autres) l’aéroport au centre commercial.

Le cœur historique de Recife est tapissé de vestiges coloniaux. Vous pourrez vous balader du côté de la chapelle dorée puis gagner la rue Bom Jesus avant de rejoindre le quartier des marchés. Vous y rencontrerez les marchands ambulants et leurs étals de mangues, papayes, beignets de crevettes… Après le déjeuner, direction les plages de Boa Viagem pour profiter du soleil (la période estivale s’étend de décembre à mars). Et si vous préférez rester au frais, les musées ne manquent pas. Parmi les incontournables : ceux consacrés à l’archéologie et à l’art moderne.

Avant votre départ, vous pourrez aussi vous initier au « Frevo », une danse acrobatique et spectaculaire.

Parmi les plus belles villes  du Brésil Voyagidées vous invite à decouvrir :

  • » Rio de Janeiro :

    Celle que les locaux surnomment « la cidade maravilhosa » (la ville merveilleuse) est très certainement la cité la plus connue du Brésil. Rio de Janeiro est magnifiquement illustrée à travers sa baie et son carnaval de renommée mondiale. Si Brasilia est capitale administrative, Rio est capitale du plaisir et de la danse.

  • » Salvador de Bahia :

    Musique et religion sont les deux mots-clés pour s’imprégner de la culture bahianaise. Cette ville est réputée pour être la plus festive du Brésil. Le carnaval est l’événement de l’année.

  • » Buzios :

    Vous aimez profiter de la beauté d’un cadre naturel et d’un climat idéal ? Buzios est faite pour vous !

  • » Sao Paulo :

    Question tourisme, Sao Paulo est peut-être la ville la plus complète du Brésil. Non contente d’être une capitale économique et industrielle, la mégapole mêle activités festives, culturelles et gastronomiques.

  • » Brasilia :

    La ville fut construite au milieu du désert . Elle est une des plus récentes capitales du monde. Ses premières infrastructures et bâtiments furent construits en seulement 1 000  jours  et elle fut inaugurée en 1960. Anciennement, la zone était couverte par le Cerrado, une forêt tropicale. Aujourd’hui Sao Paulo est sans conteste le centre des affaires et Rio de Janeiro la ville la plus agréable du pays et la plus prestigieuse, mais  Brasilia est indéniablement devenue le centre de toutes les décisions administratives et politiques.

  • » Fortaleza :

    Fortaleza est le troisième centre urbain du Nordeste du pays. Vous pourrez y admirer le travail  des dentellières et des brodeuses qui exercent leur art dans le respect de la tradition.

  • » Santos :

    La ville de Santos est l'une des plus anciennes du Brésil ainsi que le principal port d'Amérique Latine. Elle est située dans l'île Porchat, dans la Baie de Santos. Son centre historique, avec des centaines de bâtiments préservés, est classée par le Patrimoine Historique National. C'est une ville qui mérite pleinement la visite.

  • » Curitiba :

    Curitiba nous démontre la réelle possibilité de consolider le développement constant d'une métropole, et d'assurer la qualité de vie de ses habitants.La nature règne dans  toute sa splendeur dans des parcs comme celui de Passaúna et Barigüi, dans les places publiques, dans les bois et jardins, comme le Jardin Botanique et sa rare, précieuse et fantastique collection de 300 mille espèces de la flore brésilienne. 

  • » Amazone :

    L' Amazone  prend sa source dans le lac andin de Lauricocha  et s'étend sur sept pays : Brésil, Pérou, Bolivie, Colombie, Equateur, Venezuela et  Guyane. Après avoir dévalé les pentes vertigineuses des Andes ou du bouclier guyanais, il lui reste, lorsqu'il entre au Brésil, près de 3 000 km à parcourir jusqu'à l'océan.

Visiter d'autres pays en Amérique

Antilles

- Magnifiques plages de sable blanc, le soleil au rendez-vous, les cocotiers, la mer … et la détente...

Ile de Curaçao

- Curaçao est la principale île des Antilles néerlandaises, dans la Mer des Antilles,...

Voyage Porto Rico

Porto Rico

- Avec ses plages, son soleil et la magnificence des lieux, partez découvrir...

Ile de la Jamaique

- La Jamaïque est l'une des  îles les plus connues et les plus vaste de la mer des Caraïbes....

Voyage Bolivie

Bolivie

- La Bolivie constitue le dernier refuge de nombreuses cultures amérindiennes...

Voyage Chili

Chili

- Le Chili fait partie de cette poignée de pays du monde qui proposent une...

Voyage Sainte Lucie

Sainte Lucie

- Ce fut Christophe Colomb, lors de son quatrième voyage vers les Caraïbes,...

Ville proche de Recife

Montelimar

Montelimar est le complexe touristique par excellence du Nicaragua. Anciennement, toute la région appartenait à Somoza (qui s'autoproclama président en 1936 et imposa au pays sa dictature).  Il en avait fait un lieu de résidence et de retraite pour lui-même et pour ses proches parents et amis.  Après que le gouvernement eut changé de mains en 1990, le site demeura pendant deux ans un parc récréatif sous la tutelle de l'État. Actuellement, le propriétaire du site est la chaîne hôtelière espagnole Barceló, qui en a fait l'acquisition en 1992 et l'a renommé le Barceló Playa Montelimar, dont l'éblouissante beauté naturelle vaut à elle seule le déplacement

San Juan Del Sur

Charmant petit village situé à l'intérieur de la baie du même nom, San Juan del Sur fait face à l'Océan Pacifique. Ceinturé de montagnes, cette ville est un site remarquable par sa plage. Longue de plus de trois km, elle offre un fin sable blanc. Cette magnifique plage permet de faire du surf, de la pêche sous-marine et des excursions en bateau. Une légende raconte que, du côté droit de la baie, vers le nord, le temps a sculpté dans les falaises le profil d'un Amérindien veillant sur l'océan et protégeant la baie et ses habitants.

Basse Terre

Capitale administrative de la Guadeloupe, Basse Terre est également une des deux principales îles qui composent l’archipel. Considérée comme la plus belle région des Antilles, la ville est notamment célèbre pour sa magnifique forêt tropicale de 17 000 ha classée Parc National de la Guadeloupe depuis 1989.

Gosier

Situé au croisement de Pointe-à-Pitre et d’Abymes, Gosier est depuis plusieurs années le berceau du tourisme balnéaire de la Guadeloupe. Cela est sûrement dû au développement et à l’épanouissement de son infrastructure touristique.

Sinnamary

La ville est célèbre pour ses vanneries, ses objets en bois et ses bijoux en or. Vous trouverez également à Sinnamary des pépites d'or, montées en bijou ou en inclusion.

Amerindiens

Le mot Amérindien désigne les premiers occupants du continent américain (autrefois appelé « Indes occidentales »), et leurs descendants.Parfois ce mot est remplacé par  les expressions de « peuples autochtones » ou « aborigènes » .

El Arenal

Site archéologique, sur la côte ouest du Chili.

Santiago du Chili

Santiago de Chile fut fondée le 12 février 1541 par le gouverneur espagnol Pedro de Valdivia. Pendant l’époque coloniale, ce n’était qu’une petite ville dans un endroit perdu, et la majeure partie de l’héritage architectural de cette époque a aujourd’hui  disparu sous l’effet de séismes et d’incendies.