Qualité/prix des croisières

PLEINS PHARES SUR .........

Les croisières représentent une formule de vacances originales combinant les avantages du circuit (vous visitez plusieurs localités en un seul voyage) et de l’hôtel club (la plupart des bateaux de croisière disposent aujourd’hui de nombreuses activités pour agrémenter vos journées en mer : piscine, sports, bien être, cinéma, bibliothèque etc.). Lire la suite »

Bienvenu à Recife

Découvrir Recife

Recife, ce simple nom est une invitation au voyage. La capitale du Pernambouc tire son appellation du récif corallien qui la borde. Vous y trouverez de belles plages mais aussi un centre historique et la ferveur d’un carnaval en janvier.

Carte d'identité Recife

  • » Nom portugais :
  • Recife
  • » Habitants :
  • Recifenhos
  • » Population :
  • 1 600 000 habitants
  • » Y aller :
  • Minimum 6 heures au départ de Paris ; l ?aéroport local se nomme « Guararapes »
  • » A voir :
  • les musées, les vestiges coloniaux

Informations Touristiques pour votre voyage à Recife

Informations sur Recife

Réputé pour son ambiance populaire et conviviale (sans violence comme souvent à Rio), le carnaval de Recife se targue d’être le plus festif du Brésil. Chaque année, il s’ouvre par le « Galo da Madrugada », un défilé de camions sonorisés très apprécié de la population et des touristes. Et pourtant, Recife ne doit pas son surnom de « Venise brésilienne » à la qualité de son carnaval mais plutôt à son réseau urbain. Atypique, le centre-ville est constitué de deux îles reliées par des ponts. Fleuves et canaux sillonnent la cité. Vous vous déplacerez aisément grâce aux bus et aux deux lignes de métro qui relient (entre autres) l’aéroport au centre commercial.

Le cœur historique de Recife est tapissé de vestiges coloniaux. Vous pourrez vous balader du côté de la chapelle dorée puis gagner la rue Bom Jesus avant de rejoindre le quartier des marchés. Vous y rencontrerez les marchands ambulants et leurs étals de mangues, papayes, beignets de crevettes… Après le déjeuner, direction les plages de Boa Viagem pour profiter du soleil (la période estivale s’étend de décembre à mars). Et si vous préférez rester au frais, les musées ne manquent pas. Parmi les incontournables : ceux consacrés à l’archéologie et à l’art moderne.

Avant votre départ, vous pourrez aussi vous initier au « Frevo », une danse acrobatique et spectaculaire.

Parmi les plus belles villes  du Brésil Voyagidées vous invite à decouvrir :

  • » Rio de Janeiro :

    Celle que les locaux surnomment « la cidade maravilhosa » (la ville merveilleuse) est très certainement la cité la plus connue du Brésil. Rio de Janeiro est magnifiquement illustrée à travers sa baie et son carnaval de renommée mondiale. Si Brasilia est capitale administrative, Rio est capitale du plaisir et de la danse.

  • » Salvador de Bahia :

    Musique et religion sont les deux mots-clés pour s’imprégner de la culture bahianaise. Cette ville est réputée pour être la plus festive du Brésil. Le carnaval est l’événement de l’année.

  • » Buzios :

    Vous aimez profiter de la beauté d’un cadre naturel et d’un climat idéal ? Buzios est faite pour vous !

  • » Sao Paulo :

    Question tourisme, Sao Paulo est peut-être la ville la plus complète du Brésil. Non contente d’être une capitale économique et industrielle, la mégapole mêle activités festives, culturelles et gastronomiques.

  • » Brasilia :

    La ville fut construite au milieu du désert . Elle est une des plus récentes capitales du monde. Ses premières infrastructures et bâtiments furent construits en seulement 1 000  jours  et elle fut inaugurée en 1960. Anciennement, la zone était couverte par le Cerrado, une forêt tropicale. Aujourd’hui Sao Paulo est sans conteste le centre des affaires et Rio de Janeiro la ville la plus agréable du pays et la plus prestigieuse, mais  Brasilia est indéniablement devenue le centre de toutes les décisions administratives et politiques.

  • » Fortaleza :

    Fortaleza est le troisième centre urbain du Nordeste du pays. Vous pourrez y admirer le travail  des dentellières et des brodeuses qui exercent leur art dans le respect de la tradition.

  • » Santos :

    La ville de Santos est l'une des plus anciennes du Brésil ainsi que le principal port d'Amérique Latine. Elle est située dans l'île Porchat, dans la Baie de Santos. Son centre historique, avec des centaines de bâtiments préservés, est classée par le Patrimoine Historique National. C'est une ville qui mérite pleinement la visite.

  • » Curitiba :

    Curitiba nous démontre la réelle possibilité de consolider le développement constant d'une métropole, et d'assurer la qualité de vie de ses habitants.La nature règne dans  toute sa splendeur dans des parcs comme celui de Passaúna et Barigüi, dans les places publiques, dans les bois et jardins, comme le Jardin Botanique et sa rare, précieuse et fantastique collection de 300 mille espèces de la flore brésilienne. 

  • » Amazone :

    L' Amazone  prend sa source dans le lac andin de Lauricocha  et s'étend sur sept pays : Brésil, Pérou, Bolivie, Colombie, Equateur, Venezuela et  Guyane. Après avoir dévalé les pentes vertigineuses des Andes ou du bouclier guyanais, il lui reste, lorsqu'il entre au Brésil, près de 3 000 km à parcourir jusqu'à l'océan.

Visiter d'autres pays en Amérique

Voyage Pérou

Pérou

- Territoire de l’ancien empire inca, le Pérou a de quoi exercer une...

Voyage Argentine

Argentine

- Des Andes à la Patagonie en passant par la Mésopotamie, le pays du...

Galapagos

- Les îles des Galapagos sont situées à un millier de kilomètres de la côte...

Aruba

- Aruba est une petite île  située dans les Antilles Néerlandaises, un peu au...

Voyage Cuba

Cuba

- Cuba représente un mythe pour beaucoup de monde. C’est le pays du cigare,...

Ile de Guadeloupe

-  Ce petit archipel des Antilles (mer des Caraïbes) se trouve à environ 600 km au nord...

Iles des Bermudes

- Les Bermudes sont un territoire d’outre-mer situé à l’est de la Floride. Il...

Ville proche de Recife

Amazone

L' Amazone  prend sa source dans le lac andin de Lauricocha  et s'étend sur sept pays : Brésil, Pérou, Bolivie, Colombie, Equateur, Venezuela et  Guyane. Après avoir dévalé les pentes vertigineuses des Andes ou du bouclier guyanais, il lui reste, lorsqu'il entre au Brésil, près de 3 000 km à parcourir jusqu'à l'océan.

Brasilia

La ville fut construite au milieu du désert . Elle est une des plus récentes capitales du monde. Ses premières infrastructures et bâtiments furent construits en seulement 1 000  jours  et elle fut inaugurée en 1960. Anciennement, la zone était couverte par le Cerrado, une forêt tropicale. Aujourd’hui Sao Paulo est sans conteste le centre des affaires et Rio de Janeiro la ville la plus agréable du pays et la plus prestigieuse, mais  Brasilia est indéniablement devenue le centre de toutes les décisions administratives et politiques.

Belize City

Située sur la Mer des Caraibes, Belize City reste la ville principale et le plus grand port du pays.

San Pedro

San Pedro est un village  maya  qui se trouve au pied des montagnes mayas, à 45 km de Belize City. Les Indiens Kekchi, descendants des Mayas, y habitent encore aujourd'hui. Ils ont conservé leur langue et leurs coutumes. Ils sont réputés pour leurs costumes colorés et leurs fêtes bruyantes en l'honneur des saints.

Potosi

Potosi est située à plus de 4 000 mètres d'altitude, entre le blizzard des Andes et son soleil si proche. Après trois siècles de fastes, Potosi  est aujourd'hui une ville tournant au ralenti.

La Paz

Pendant l'époque coloniale, La Paz  était  un village paisible, mais  maintenant elle est devenue une grande cité de plus d'un million d'habitants qui fait coexister les habitants du centre-ville et les Indiens aymaras des collines.L'agglomération de La Paz comprend en fait deux villes. El Alto (environ 500.000 habitants), où se trouve l'aéroport, et qui est devenue une gigantesque cité-dortoir pour les paysans ayant quitté leurs terres et 500 mètres plus bas, La Paz (700.000 habitants), avec le centre ville et ses quartiers d'affaires et résidentiels. Si on descend 400 mètres plus bas encore, s'étend la zone sud avec les beaux quartiers de Florida, Achumani, la Rinconada ou Aranjuez.

Port-au-Prince

Fondée en 1749 par les Français, Port-au-Prince fut la capitale coloniale française de Saint-Domingue de 1770 à 1804.Vous remarquerez que les quartiers commerçants occupent le Bord de Mer et que les rues sont envahies de marchands ambulants…Un des endroits à ne pas rater est le pittoresque Marché en Fer, toujours très animé, et où les vendeurs sont en majorité des femmes  !

Labadee

Située sur la côte Nord d’Haïti, Labadee est une plage privée appartenant au croisiériste Royal Caribbean International. Si vous voulez profiter des paysages fabuleux du pays dans une totale sérénité, c’est l’endroit idéal.

Sainte-Anne

Des plages de rêve qui s’étalent sur des kilomètres, une mer translucide, de nombreuses possibilités de randonnées qui vous feront découvrir un paysage vallonné entrecoupé de vastes zones totalement plates … Vous êtes à Sainte-Anne !

Les Trois Ilets

La commune des Trois Ilets est située au fond d’une baie et fut bâtie en 1724 autour de l’Eglise « Notre Dame de la Délivrance » .Son nom est issu des trois îlets appelés Thébloux, Charles et Sixtain, du nom de leurs derniers propriétaires qui y exploitaient des fours à chaux.