Qualité/prix des croisières

PLEINS PHARES SUR .........

Les croisières représentent une formule de vacances originales combinant les avantages du circuit (vous visitez plusieurs localités en un seul voyage) et de l’hôtel club (la plupart des bateaux de croisière disposent aujourd’hui de nombreuses activités pour agrémenter vos journées en mer : piscine, sports, bien être, cinéma, bibliothèque etc.). Lire la suite »

Bienvenu à Sao Paulo

Découvrir Sao Paulo

Question tourisme, Sao Paulo est peut-être la ville la plus complète du Brésil. Non contente d’être une capitale économique et industrielle, la mégapole mêle activités festives, culturelles et gastronomiques.

Carte d'identité Sao Paulo

  • » Nom portugais :
  • Sao Paulo
  • » Habitants :
  • Paulistanos
  • » Population :
  • 11 000 000 habitants
  • » Y aller :
  • Minimum 11h30 au départ de Paris. L?aéroport Guarulhos est à 30 km du centre-ville, des navettes assurent la liaison
  • » A voir :
  • le Parc Ibirapuera, la Cathédrale de Sé,Musée Paulista de l?Iparanga

Informations Touristiques pour votre voyage à Sao Paulo

Informations sur Sao Paulo

Venez vous plonger dans cette ville dont le cosmopolitisme se reflète dans tous les aspects de la vie quotidienne. Ici, on ne badine pas avec la nourriture : le Pauliste apprécie les bons plats. Vous dégusterez l’Acaraje (pâté de crevettes frites en croûte) ou le Churrasco (viande grillée) accompagné de Pao de Queijo (pain de fromage).

Après votre repas, vous naviguerez à travers le réseau urbain en empruntant les 5 lignes de métro. Elles vous mèneront à l’Avenida Paulista, l’artère principale de la ville. Dans le centre historique, faites une halte au Patio do Colegio, le bâtiment fondateur de la cité.

Rejoignez ensuite la Cathédrale de Sé (style gothique et byzantin). Sao Paulo vous propose de nombreux musées. Celui des Arts présente une collection de peintures occidentales (Rembrandt, Rubens, Monet, Picasso) du mardi au dimanche. Si vous vous intéressez à l’histoire du pays, allez au Musée Paulista de l’Iparanga. Vous y découvrirez des œuvres locales (tableaux, sculptures, meubles). A voir également : le théâtre municipal et le Parc Ibirapuera (le « Central Park » pauliste).

Les plus belles plages se trouvent en dehors de la ville et sont accessibles en train (4 stations). Très agréables, elles mêlent aspect sauvage, activités sportives (surf, ski nautique, voile) et vie nocturne trépidante grâce aux divers nights-clubs.

Parmi les plus belles villes  du Brésil Voyagidées vous invite à decouvrir :

  • » Rio de Janeiro :

    Celle que les locaux surnomment « la cidade maravilhosa » (la ville merveilleuse) est très certainement la cité la plus connue du Brésil. Rio de Janeiro est magnifiquement illustrée à travers sa baie et son carnaval de renommée mondiale. Si Brasilia est capitale administrative, Rio est capitale du plaisir et de la danse.

  • » Recife :

    Recife, ce simple nom est une invitation au voyage. La capitale du Pernambouc tire son appellation du récif corallien qui la borde. Vous y trouverez de belles plages mais aussi un centre historique et la ferveur d’un carnaval en janvier.

  • » Salvador de Bahia :

    Musique et religion sont les deux mots-clés pour s’imprégner de la culture bahianaise. Cette ville est réputée pour être la plus festive du Brésil. Le carnaval est l’événement de l’année.

  • » Buzios :

    Vous aimez profiter de la beauté d’un cadre naturel et d’un climat idéal ? Buzios est faite pour vous !

  • » Brasilia :

    La ville fut construite au milieu du désert . Elle est une des plus récentes capitales du monde. Ses premières infrastructures et bâtiments furent construits en seulement 1 000  jours  et elle fut inaugurée en 1960. Anciennement, la zone était couverte par le Cerrado, une forêt tropicale. Aujourd’hui Sao Paulo est sans conteste le centre des affaires et Rio de Janeiro la ville la plus agréable du pays et la plus prestigieuse, mais  Brasilia est indéniablement devenue le centre de toutes les décisions administratives et politiques.

  • » Fortaleza :

    Fortaleza est le troisième centre urbain du Nordeste du pays. Vous pourrez y admirer le travail  des dentellières et des brodeuses qui exercent leur art dans le respect de la tradition.

  • » Santos :

    La ville de Santos est l'une des plus anciennes du Brésil ainsi que le principal port d'Amérique Latine. Elle est située dans l'île Porchat, dans la Baie de Santos. Son centre historique, avec des centaines de bâtiments préservés, est classée par le Patrimoine Historique National. C'est une ville qui mérite pleinement la visite.

  • » Curitiba :

    Curitiba nous démontre la réelle possibilité de consolider le développement constant d'une métropole, et d'assurer la qualité de vie de ses habitants.La nature règne dans  toute sa splendeur dans des parcs comme celui de Passaúna et Barigüi, dans les places publiques, dans les bois et jardins, comme le Jardin Botanique et sa rare, précieuse et fantastique collection de 300 mille espèces de la flore brésilienne. 

  • » Amazone :

    L' Amazone  prend sa source dans le lac andin de Lauricocha  et s'étend sur sept pays : Brésil, Pérou, Bolivie, Colombie, Equateur, Venezuela et  Guyane. Après avoir dévalé les pentes vertigineuses des Andes ou du bouclier guyanais, il lui reste, lorsqu'il entre au Brésil, près de 3 000 km à parcourir jusqu'à l'océan.

Visiter d'autres pays en Amérique

Voyage Bolivie

Bolivie

- La Bolivie constitue le dernier refuge de nombreuses cultures amérindiennes...

Voyage Sainte Lucie

Sainte Lucie

- Ce fut Christophe Colomb, lors de son quatrième voyage vers les Caraïbes,...

Voyage Îles Vierges Britanniques

Îles Vierges Britanniques

- Les Îles Vierges appartenant au Royaume-Uni forment  l’archipel...

Ile de la Martinique

- Christophe Colomb découvrit l’île en 1502. Elle fait partie de l’archipel des...

Aruba

- Aruba est une petite île  située dans les Antilles Néerlandaises, un peu au...

Voyage Bermudes

Bermudes

- Les Bermudes sont un territoire d’outre-mer situé à l’est...

Ile de la Jamaique

- La Jamaïque est l'une des  îles les plus connues et les plus vaste de la mer des Caraïbes....

Ville proche de Sao Paulo

Montelimar

Montelimar est le complexe touristique par excellence du Nicaragua. Anciennement, toute la région appartenait à Somoza (qui s'autoproclama président en 1936 et imposa au pays sa dictature).  Il en avait fait un lieu de résidence et de retraite pour lui-même et pour ses proches parents et amis.  Après que le gouvernement eut changé de mains en 1990, le site demeura pendant deux ans un parc récréatif sous la tutelle de l'État. Actuellement, le propriétaire du site est la chaîne hôtelière espagnole Barceló, qui en a fait l'acquisition en 1992 et l'a renommé le Barceló Playa Montelimar, dont l'éblouissante beauté naturelle vaut à elle seule le déplacement

Le lac Nicaragua

Le Lac Nicaragua, ou Lac Cocibolca est le second lac d' Amérique Latine après le Lac Titicaca. Il communique avec la Mer des Caraïbes par le  Rio San Juan.

Santiago de Cuba

L’ancienne capitale de Cuba est devenue au fil des ans, la capitale culturelle afro-cubaine de l’île. Vous entendrez toujours au loin résonner de la musique. Les Santiagueros dansent et chantent jusqu’au petit matin. Des Français, Espagnols, Chinois ou Africains se mêlent aux Cubains d’origine : cette hétérogénéité a formé une très grande richesse de culture.

Cayo Largo

Cayo Largo est une île cubaine de plus ou moins 25 km de long par  3 km de large qui fait partie  de l'Archipel des Canarreos . On raconte que   Christophe  Colomb y aurait séjourné lors de son deuxième voyage en 1494 et que Sir Francis Drake s’ y serait peut-être aussi arrêté lors de l'un de ses tours du monde

Guadalajara

Guadalajara est un haut lieu touristique. Son climat tempéré, son patrimoine colonial, les champs de production de tequila et les nombreux bars, discothèques et centres commerciaux de la ville attirent de nombreux visiteurs nationaux et internationaux.

Cozumel

A 60 km des côtes de Cancun, Cozumel est une île qui attire de nombreux touristes. En effet, c’est un magnifique spot de plongée sous-marine. C’est le scientifique et amoureux de la nature, Jacques-Yves Cousteau qui dévoila dans les années 1960, la beauté du récif de corail de Cozumel et attira les plongeurs. De nos jours, l’île Cozumel est l'un des plus grands centres de plongée sous-marine au monde.

Antigua

Fondée en 1543, Antigua, autrefois appelée « Santiago de Los Caballeros », était  la capitale du Guatemala avant d'être détruite en 1773 par un tremblement de terre. Elle a brillé pendant deux siècles, de 1543 à 1773, d'un éclat incomparable, étant la métropole religieuse et culturelle de l'Amérique Centrale.

Izabal

 Au XIX° siècle, Izabal était le principal port du Guatemala sur la  Mer des Caraibes.