Qualité/prix des croisières

PLEINS PHARES SUR .........

Les croisières représentent une formule de vacances originales combinant les avantages du circuit (vous visitez plusieurs localités en un seul voyage) et de l’hôtel club (la plupart des bateaux de croisière disposent aujourd’hui de nombreuses activités pour agrémenter vos journées en mer : piscine, sports, bien être, cinéma, bibliothèque etc.). Lire la suite »

Bienvenu à Sao Paulo

Découvrir Sao Paulo

Question tourisme, Sao Paulo est peut-être la ville la plus complète du Brésil. Non contente d’être une capitale économique et industrielle, la mégapole mêle activités festives, culturelles et gastronomiques.

Carte d'identité Sao Paulo

  • » Nom portugais :
  • Sao Paulo
  • » Habitants :
  • Paulistanos
  • » Population :
  • 11 000 000 habitants
  • » Y aller :
  • Minimum 11h30 au départ de Paris. L?aéroport Guarulhos est à 30 km du centre-ville, des navettes assurent la liaison
  • » A voir :
  • le Parc Ibirapuera, la Cathédrale de Sé,Musée Paulista de l?Iparanga

Informations Touristiques pour votre voyage à Sao Paulo

Informations sur Sao Paulo

Venez vous plonger dans cette ville dont le cosmopolitisme se reflète dans tous les aspects de la vie quotidienne. Ici, on ne badine pas avec la nourriture : le Pauliste apprécie les bons plats. Vous dégusterez l’Acaraje (pâté de crevettes frites en croûte) ou le Churrasco (viande grillée) accompagné de Pao de Queijo (pain de fromage).

Après votre repas, vous naviguerez à travers le réseau urbain en empruntant les 5 lignes de métro. Elles vous mèneront à l’Avenida Paulista, l’artère principale de la ville. Dans le centre historique, faites une halte au Patio do Colegio, le bâtiment fondateur de la cité.

Rejoignez ensuite la Cathédrale de Sé (style gothique et byzantin). Sao Paulo vous propose de nombreux musées. Celui des Arts présente une collection de peintures occidentales (Rembrandt, Rubens, Monet, Picasso) du mardi au dimanche. Si vous vous intéressez à l’histoire du pays, allez au Musée Paulista de l’Iparanga. Vous y découvrirez des œuvres locales (tableaux, sculptures, meubles). A voir également : le théâtre municipal et le Parc Ibirapuera (le « Central Park » pauliste).

Les plus belles plages se trouvent en dehors de la ville et sont accessibles en train (4 stations). Très agréables, elles mêlent aspect sauvage, activités sportives (surf, ski nautique, voile) et vie nocturne trépidante grâce aux divers nights-clubs.

Parmi les plus belles villes  du Brésil Voyagidées vous invite à decouvrir :

  • » Rio de Janeiro :

    Celle que les locaux surnomment « la cidade maravilhosa » (la ville merveilleuse) est très certainement la cité la plus connue du Brésil. Rio de Janeiro est magnifiquement illustrée à travers sa baie et son carnaval de renommée mondiale. Si Brasilia est capitale administrative, Rio est capitale du plaisir et de la danse.

  • » Recife :

    Recife, ce simple nom est une invitation au voyage. La capitale du Pernambouc tire son appellation du récif corallien qui la borde. Vous y trouverez de belles plages mais aussi un centre historique et la ferveur d’un carnaval en janvier.

  • » Salvador de Bahia :

    Musique et religion sont les deux mots-clés pour s’imprégner de la culture bahianaise. Cette ville est réputée pour être la plus festive du Brésil. Le carnaval est l’événement de l’année.

  • » Buzios :

    Vous aimez profiter de la beauté d’un cadre naturel et d’un climat idéal ? Buzios est faite pour vous !

  • » Brasilia :

    La ville fut construite au milieu du désert . Elle est une des plus récentes capitales du monde. Ses premières infrastructures et bâtiments furent construits en seulement 1 000  jours  et elle fut inaugurée en 1960. Anciennement, la zone était couverte par le Cerrado, une forêt tropicale. Aujourd’hui Sao Paulo est sans conteste le centre des affaires et Rio de Janeiro la ville la plus agréable du pays et la plus prestigieuse, mais  Brasilia est indéniablement devenue le centre de toutes les décisions administratives et politiques.

  • » Fortaleza :

    Fortaleza est le troisième centre urbain du Nordeste du pays. Vous pourrez y admirer le travail  des dentellières et des brodeuses qui exercent leur art dans le respect de la tradition.

  • » Santos :

    La ville de Santos est l'une des plus anciennes du Brésil ainsi que le principal port d'Amérique Latine. Elle est située dans l'île Porchat, dans la Baie de Santos. Son centre historique, avec des centaines de bâtiments préservés, est classée par le Patrimoine Historique National. C'est une ville qui mérite pleinement la visite.

  • » Curitiba :

    Curitiba nous démontre la réelle possibilité de consolider le développement constant d'une métropole, et d'assurer la qualité de vie de ses habitants.La nature règne dans  toute sa splendeur dans des parcs comme celui de Passaúna et Barigüi, dans les places publiques, dans les bois et jardins, comme le Jardin Botanique et sa rare, précieuse et fantastique collection de 300 mille espèces de la flore brésilienne. 

  • » Amazone :

    L' Amazone  prend sa source dans le lac andin de Lauricocha  et s'étend sur sept pays : Brésil, Pérou, Bolivie, Colombie, Equateur, Venezuela et  Guyane. Après avoir dévalé les pentes vertigineuses des Andes ou du bouclier guyanais, il lui reste, lorsqu'il entre au Brésil, près de 3 000 km à parcourir jusqu'à l'océan.

Visiter d'autres pays en Amérique

Voyage Honduras

Honduras

- Le Honduras, petit pays d’Amérique centrale, est une destination touristique...

Ile de la République Dominicaine

- Le pays fait partie des Grandes Antilles, dans la mer des Caraïbes. Avant l’arrivée...

Voyage Saint Vincent

Saint Vincent

- Saint-Vincent-et-les Grenadines est un état des Caraïbes composé...

Voyage Guadeloupe

Guadeloupe

- La Guadeloupe est à la fois une région d'outre-mer et un département...

Voyage Bolivie

Bolivie

- La Bolivie constitue le dernier refuge de nombreuses cultures amérindiennes...

Voyage Uruguay

Uruguay

- L'Uruguay est un des plus petits pays de l'Amérique du Sud. Situé...

Voyage Iles Malouines

Iles Malouines

- Tristement connues pour la guerre qui opposa l’Argentine au Royaume Uni en...

Ville proche de Sao Paulo

Indianapolis

Indy, comme l’appellent ses habitants, combine parfaitement un statut de grande ville culturelle mondiale et l’atmosphère chaleureuse d’un petit village.

Orlando

Ville surtout connue pour  être l’emplacement où se trouve Disneyworld  qui ouvrit ses portes en 1971, avec  son  emblème magique qui est le Château de  Cendrillon et qui  fait plus de 18 étages.

Saint-Thomas

Les îles vierges sont composées d’une multitude d’îlots mais Saint-Thomas est l’une des trois principales. Mais risquez-vous sur Saint-Thomas, qui fut le fief du jadis redouté pirate « Barbe Noire ».

Chichicastenango

La ville a longtemps été l'un des centres de commerce les plus importants de toute la région maya.Elle est très connue pour son marché, tenu deux fois par semaine, les dimanches et jeudis. On y vend toute la production des métiers à tisser confectionnée par les mains compétentes des Indiens : tissus aux dessins richement colorés, poteries, objets en bois, maroquinerie…

Panajachel

Autrefois un endroit très tranquille, Panajachel s'est transformée, au cours des dernières années, en une ville touristique et commerciale qui a tout de même su garder son charme d’antan, surtout dans les zones périphériques, où les habitants suivent un mode de vie pareil à celui de leurs ancêtres.

Roseau

Cette petite capitale, colorée par ses charmantes maisons créoles, est tout simplement attachante. Rendez-vous à ne pas manquer : le "new market". C’est un marché très animé, où vous découvrirez, au milieu d'une ambiance populaire, des fruits et légumes exotiques ainsi que le marché aux fleurs.

Roseau...

Roseau doit son nom à la période française en raison des plantes du même nom qui poussent le long de la rivière. Elle a gardé le charme suranné des vieilles villes coloniales, avec ses maisons de bois, ses fenêtres à jalousies et ses balcons suspendus...

San Salvador

San Salvador est située à 680 mètres au-dessus du niveau de la mer. Elle fut fondée en 1525 par l'espagnol Pedro de Alvarado.