Qualité/prix des croisières

PLEINS PHARES SUR .........

Les croisières représentent une formule de vacances originales combinant les avantages du circuit (vous visitez plusieurs localités en un seul voyage) et de l’hôtel club (la plupart des bateaux de croisière disposent aujourd’hui de nombreuses activités pour agrémenter vos journées en mer : piscine, sports, bien être, cinéma, bibliothèque etc.). Lire la suite »

Bienvenu à Savone

Tout près  de Savone on pourra découvrir  une production d’ objets de haute qualité créées par des familles d'artisans qui, à travers les siècles, transmettent de père en fils leurs secrets, leurs techniques et leur habileté.

Carte d'identité Savone

  • » Nom italien :
  • Savona
  • » Habitants :
  • savonesi
  • » Population :
  • 70 500 habitants
  • » A voir :
  • La Forteresse

Informations Touristiques pour votre voyage à Savone

A  quelques kilomètres de Savonne, à Finalborgo,  vous pourrez visiter la foire aux "vieux objets et aux anciens métiers",  vous pourrez  vous  promener dans les rues médiévales à l'intérieur des remparts datant du XIIIe siècle. Au cœur de l'ancienne capitale du domaine des marquis Del Carretto, vous découvrirez des superbes palais.
Ne manquez pas de visiter aussi le château Gavone et la basilique de San Biagio qui conserve des oeuvres datant de la fin de la Renaissance et de l'époque baroque. Au mois d'aôut, le bourg tout entier revit les fastes du XVe siècle avec la manifestation « Voyage dans le Moyen-Age » En effet,  pendant quelques jours vous pourrez assister à des spectacles et à des cortèges en costume de l'époque et pour rester dans  la tradition de l’époque  les ateliers d'artisans et les auberges n'acceptent en paiement que l'ancienne monnaie du marquisat: le finalino.

Parmi les plus belles villes  de l'Italie Voyagidées vous invite à decouvrir :

  • » Venise :

    Gondoles, canaux, masques de Carnaval … Le charme de Venise a traversé les siècles et les continent et Venise continue de séduire et surprendre à chaque fois ses visiteurs. Ville romantique par excellence, vous apprécierez de flâner, voire de vous perdre dans ce labyrinthe aquatique où vous ne verrez jamais aucune voiture … Même si, la société de consommation y a laissé son empreinte, Venise conserve le charme et la volupté d’une destination qui remplit toujours ses promesses.

  • » Rome :

    Située sur le Tibre, à 30 Km de la Méditerrannée, près de la mer Tyrrhénienne, Rome la capitale de l'Italie, est une ville qui traverse le temps où deux mille ans d'histoire sont à découvrir. Chaque recoin de la ville offre un sujet d'émerveillement : église, palais, fontaine... Tout cela entourée de légendes qui nourriront votre curiosité ! Rome vous ensorcellera par la douce chaleur de son soleil et vous remplira de plein d'admirables souvenirs. Etiez-vous déjà à Rome et avez-vous jeté une pièce dans la fontaine de Trévi ? Sûr que vous y reviendrez un jour !

  • » Florence :

    Capitale mondiale de l’art ! Peu d’endroits au monde peuvent avoir la fierté d’avoir vu naître autant de génies : Giotto, Michel-Ange, Botticelli, Dante, Machiavel et tant d’autres….

  • » Naples :

    Naples était une colonie grecque fondée au Ixe siècle avant J.-C., qui devint Neapolis (« ville nouvelle ») quatre siècles plus tard.

  • » Vérone :

    C’est à Vérone (en Vénétie) que l’on peut voir la plus vaste collection de vestiges de l’Empire romain (notamment son amphithéâtre, d’une capacité originelle de 30 000 personnes) d’Italie du nord.

  • » Ancône :

    Ville natale de Frédéric II de Hohenstaufen, roi de Sicile et empereur romain germanique (l’un des plus grands), Ancône fut une opulente cité marchande de la côte Adriatique, au Moyen Age et à la Renaissance.

  • » Pise :

    Pise, c’est d’abord et avant tout sa tour. Un campanile (ou un beffroi) de style roman (54 m de haut) qui orne la Place des Miracles, face à la cathédrale de la piazza del Duomo.

  • » Capri :

    Capri (6 km de long sur 3 km de large), dans la baie de Naples, est un site dont la beauté est célèbre depuis l’Antiquité qui servait déjà de lieu de villégiature aux Romains. On en retient généralement la villa Jovis, la villa impériale de Tibère (Ier siècle).

  • » Gênes :

    Gênes est la  capitale de la Ligurie et le  second port de la Méditerranée.

  • » Milan :

    Ville principale du nord de l'Italie et capitale économique du pays.

  • » Bari :

    Bari est une ville des Pouilles, située sur la mer Adriatique. Sa basilique abrite les ossements de Saint-Nicolas, connus pour suinter la Manne, fameuse huile sacrée.

  • » Trieste :

    Trieste possède une profusion d’œuvres architecturales de toute beauté….

  • » Turin :

    Turin est une ville du nord d’ l’Italie, capitale du Piemont, aujourd’hui  considérée à l’unanimité par les critiques d’art et les artistes comme la Capitale de l’art contemporain. Mais  cette  ville a des nombreuses facettes et une seule journée ne suffirait pas à toutes les découvrir !

  • » Livourne :

     Livourne est située  sur la mer Tyrrhénienne. Elle fut fondée par les Medicis qui en firent un « port idéal ». Livourne est aujourd'hui un grand centre portuaire et commercial moderne.

  • » Sienne :

    Sienne est connue  pour son merveilleux patrimoine artistique et pour la course du « Palio delle Contrade »

  • » Civitavecchia :

    Avec  son  musée national archéologique très intéressant.

  • » la Toscane :

    La Toscane est le berceau  de l’Humanisme et de la Renaissance, mouvements qui sont nés et se sont développés entre les XIVe et XVIe siècles. La Toscane, en particulier Florence conserve les plus grands témoignages de cette époque historique extraordinaire

  • » Trévise :

    Trévise se trouve au nord de Venise et c’est un important centre commercial du Nord-Est italien. La ville est entièrement entourée de remparts construits au début du XVI° siècle par les Vénitiens, qui firent de Trévise un des bastions de leur arrière-pays pour la défense contre la « Ligue de Cambrai ».

  • » Cremone :

    Crémone se situe en Lombardie, dans la région de la plaine du Pô.  La ville est célèbre pour le souvenir du plus grand luthier du monde, Stradivari .

Visiter d'autres pays en Europe

Voyage Danemark

Danemark

- Le Danemark est un pays surprenant. Grâce à sa petite taille, vous...

Voyage Malte

Malte

- La république Maltaise est un État insulaire situé au centre...

Voyage Liechtenstein

Liechtenstein

- La principauté de Liechenstein est un petit état d'Europe centrale...

Voyage Sardaigne

Sardaigne

- Ile au sud de la Corse, la Sardaigne présente un fort particularisme culturel,...

Voyage Hongrie

Hongrie

- Si vous aimez la nature et la tranquillité, vous aimerez la Hongrie. En plein...

Voyage Irlande

Irlande

- Le cliché du mauvais temps en Irlande ne se révèle pas toujours...

Voyage Roumanie

Roumanie

- La Roumanie constitue un îlot de latinité en plein cœur de l’Europe...

Ville proche de Savone

Cologne

Lorsque vous arrivez à Cologne par la route, vous verrez sûrement de loin les tours de la spectaculaire cathédrale gothique. Elles dominent la ville avec leurs 157m de hauteur. Si vous visitez la ville en novembre, ne ratez pas le carnaval : il commence le 11 novembre à 11h11 !

Baden-Baden

Baden-Baden est une ville thermale au charme indéniable située au pied de la Forêt Noire et célèbre par ses Thermes, Casino et les courses de chevaux ; une ville dans laquelle ont lieu également de nombreux congrès.

Zadar

Zadar est une presqu’île de 4 Kms de large sur 500 mètres de long et possède de nombreux charmes. La région constitue un havre de paix avec ses montagnes, ses forêts et ses îles. La ville est un centre intellectuel important : la première université de Croatie se trouve à Zadar et le premier livre en croate aurait été écrit ici.

Zagreb

Capitale de la Croatie, Zagreb ne constitue pas la ville la plus intéressante à visiter, mais son centre ville actif et sa vieille ville méritent que vous vous y arrêtiez quelques jours. De plus, beaucoup d’évènements culturels ont lieu, comme par exemple le festival mondial des films d’animation ou celui du théâtre.

Nicosie

Nicosie fut coupée en deux en 1974 et a beaucoup souffert des violences intercommunautaires. C'est aujourd'hui la seule capitale au monde à être partagée en deux par un mur : la "ligne verte", que vous pourrez voir dans la Vieille Ville, zone de forte concentration de sites à visiter.

Protaras

Protaras est devenue la station balnéaire le plus en vue de l’île, avec ses merveilleuses plages de sable fin et son ambiance cosmopolite…. Des vacances de rêve dans un lieu de rêve….

Tuzla

Dans l’ancien temps elle était  connue sous le nom romain de Salines, qui veut dire « la ville du sel. »

Sarajevo

Anciennement, Sarajevo était la ville la plus importante des Balkans après  Istambul.

Propriano

 La ville de Propriano est située dans une région riche et variée faite de mer et de sel, de montagnes et d'ombrage, de collines et de douceur.

Ajaccio

Ajaccio fut fondée le 21 avril 1492 par les Génois, à la place de l’Adjacium romaine, qui elle-même succédait à l’Agiation grecque. L’emplacement est un magnifique golfe, aux nombreuses criques préservées.