2 destinations idéales pour réaliser un safari arctique

NorvegeVous avez soif d’aventures et de nouvelles expériences ? L’hiver est une occasion de profiter de la neige et de faire de belles randonnées en nature. Si vous avez en tête de partir pour les régions arctiques, attendez-vous à découvrir des paysages fabuleux dans le calme des montagnes, des bois, des sous-bois ou encore des eaux glaciales. Voici pour vous 2 destinations à explorer durant votre séjour hivernal.

Entreprendre un safari hors du commun sur une motoneige en Norvège

Lors de votre séjour en Europe, vous aurez l’occasion de faire une excursion des plus captivantes à travers les paysages fascinants, enneigés et montagneux de la Norvège. L’un des circuits les plus prisés de cette côte arctique est du port de Kjøllefjord jusqu’à celui de Mehamn. Ainsi, vous pouvez commencer votre safari arctique à partir de Kjøllefjord, un village de pêcheurs situé dans l’extrême nord norvégien. Tout au long de cette aventure extrême, vous allez pouvoir conduire une motoneige en sillonnant les vallées et en respirant l’air vivifiant de l’hiver.

Pour profiter au mieux et connaître l’histoire de la région, prenez un guide pour vous accompagner. Pendant le trajet, il vous parlera du peuple Sami, des conditions géographiques et climatiques, de la vie sur la côte du Finnmark et de la manière avec laquelle les habitants utilisent les ressources naturelles l’été et l’hiver. Vous allez peut-être même avoir la chance d’assister à une aurore boréale balayant le ciel. L’excursion s’achève à Mehamn dans le Finnmark. C’est une des villes continentales les plus au nord du monde.

Faire un safari arctique dans les régions glaciales du Canada

Le Canada est un pays vraiment immense s’étendant sur presque 10 millions de km². Vous aurez l’embarras du choix sur les régions où vous allez faire votre safari arctique. En tout cas, c’est un pays où vous aurez la chance de découvrir une faune incroyable. Pendant votre expédition au Canada, vous pourrez voir en toute liberté des ours polaires à Churchill dans le Manitoba, surtout entre les mois d’octobre et de novembre. En fait, il s’agit de leur période migratoire. Observer le mode de vie de ce mammifère majestueux dans son milieu naturel est une expérience de vie unique et inoubliable.

Par ailleurs, dans les eaux glacées de l’Arctique de la baie d’Hudson, vous pouvez admirer depuis votre bateau de croisière des bélugas blancs, ou même faire de la plongée en apnée avec eux. Ces mammifères marins vont vous charmer par leur sérénade composée de danse et de chant. Pensez aussi à ajouter la région du Schmok Lake, au nord du Manitoba à votre circuit Canada. Cette zone vous surprendra par ses nombreux troupeaux de caribous et ses impressionnants rennes. C’est sûr, votre voyage au Canada sera un moment unique et riche en émotions !

Commentaires fermés sur 2 destinations idéales pour réaliser un safari arctique