Sierra de Guara : La destination de prédilection en Espagne pour le Canyoning

Des eaux torrides des rivières,des montagnes à la beauté spectaculaire et des parcs nationaux, il existe de nombreux endroits pour faire du canyoning à découvrir en Espagne.Si vous envisagez de faire du canyoning dans ce beau pays, la Sierra de Guara mérite une place incontournable sur votre liste. Avec tous ses magnifiques paysages, ce n’est pas surprenant que la Sierra de Guara abrite également de grands canyons.

Faire du Canyoning à la Sierra de Guara

Largement connue comme une destination internationale, le parc naturel des Canyons de la Sierra de Guara est situé dans les montagnes des Pyrénées inférieures dans la Haute-Aragon, au nord de l’Espagne. Le parc bénéficie d’une grande concentration de canyons autour de la montagne de Tozal de Guara. Cet espace naturel est un véritable paradis pour les amateurs de canyoning. Les plus connus et les plus populaires de ces canyons est le magnifique Canyon Mascun près de Rodellar au cœur du parc. Le second est le Canyon delVeroavecdes arches naturelles et de nombreuses grottes, dont certaines, contiennent de l’art rupestre. Si certains de ces canyons sont très difficiles et nécessitent une dizaine d’heures aller-retour comme les GorgasNegras ; il en existe d’autres comme la Garganta de Barrasil ou le Canyon delVero qui sont mieux adaptés à une aventure en famille.

Rodellar : une étape incontournable

Rodellar est connue comme un camp de base pour faire de l’escalade et du canyoning. Avec une population de moins d’une centaine, c’est l’une des rares villes de la région de la Sierra de Guara à être encore habitée. Les montagnes y sont abruptes et indomptées. Si vous êtes prêt à faire l’effort nécessaire, la récompense est une solitude et un calme incomparable.

La petite ville de Rodellarest un centre majeur pour le canyoning depuis une trentaine d’années, et les canyons locaux illustrent tous les mystères que le canyoning a à offrir. Sauf quelques rares exceptions éventuelles, il n’existe rien de comparable à distance dans la région.

Une expérience de canyoning incomparable

Quelques jours dans un lieu unique et privilégié pour découvrir le canyoning.Leséjour dans la Sierra de Guara ravira les gens les plus exigeants, à la fois par la beauté de ces paysages sauvages et préservés et par la variété des techniques de canyoning qu’on peut apprendre au fil des jours.

Au bas des ravins, la randonnée devient assez particulière, alternant de nombreuses techniques de progression : saut, marche, natation, apnée, etc. Sous le soleil éternel de l’été dans un microclimat favorable, on s’aventure dans des itinéraires et des paysages époustouflants pour atteindre l’eau translucide entrecoupée de sable dans la région. Une découverte unique d’activités accessibles et variées dans certains des plus beaux canyons européens, accompagnée et guidée par les équipes de professionnels Avalancha.

Avalancha Canyoning organise des stages de canyoning pendant plusieurs jours en Sierra de Guara, le meilleur endroit pour le canyoning dans les Pyrénées, en Aragon, autour des villages de Rodellar et Alquezar. Avalancha vous offre une expérience adaptée à votre pratique et à votre condition physique.

 

Commentaires fermés sur Sierra de Guara : La destination de prédilection en Espagne pour le Canyoning