Choisir la Guadeloupe pour les prochaines vacances

Située dans les Antilles, la Guadeloupe est une destination touristique intéressante. Et si vous êtes adeptes des endroits insulaires, vous allez être servi. En plus, elle possède une culture caribéenne assez spéciale. Alors, si vous voulez découvrir et passer vos prochaines vacances sur ce bout de paradis, voici quelques idées d’activités pour rendre votre séjour inoubliable.

Partir à l’exploration des îles

Il faut savoir que l’archipel abrite 5 îles dont les principales sont Basse-Terre qui se trouve à l’ouest et Grande-Terre qui se situe plutôt à l’est. Et toutes ces îles sont accessibles par bateau. Dans ce cas, il est vivement recommandé de faire une petite expédition pour aller et visiter chacune d’entre elles. Vous pourrez par exemple opter pour une location de voilier en Guadeloupe et partir à l’aventure. Toutefois, pour ne pas vous perdre, il serait préférable d’être toujours accompagné par un guide.

Passer du temps sur la plage

Vous ne pouvez évoquer la Guadeloupe sans faire allusion à ses magnifiques plages. En effet, comme toute île caribéenne, les jolies plages ne manquent pas. Et peu importe sur laquelle de ses îles vous vous trouverez, vous serez toujours accueilli par des paysages de rêve. Aussi, profitez-en pour prendre un coin tranquille et pour vous prélasser au bord de l’eau.

D’autre part, pour les amateurs de plongée ou de snorkelling, sachez que vous aurez l’occasion de vous adonner à votre activité préférée pendant votre escapade en Guadeloupe. D’autant plus que la vie sous-marine en ces lieux est extraordinaire, en particulier dans la Réserve Cousteau. En plongeant dans ses eaux, vous serez amené à rencontrer de magnifiques créatures marines, sans oublier bien évidemment les jardins de coraux.

S’attarder dans les marchés locaux

Une autre activité que vous pourrez faire, c’est de vous attarder dans les marchés de la Guadeloupe. Alors là, côté fruits et légumes, vous allez être servi. Et il convient également de savoir que vous verrez beaucoup de rhum brassé en vous promenant dans les rues de ces marchés. À titre d’illustration, à Pointe-à-Pitre, vous pourrez admirer non seulement les produits locaux, mais aussi des pêcheurs qui exposent leur prise.

Déguster les spécialités culinaires de la région

Pendant votre escapade, ne manquez pas de déguster à des spécialités culinaires locales. Aussi, découvrez les spécificités de gastronomie guadeloupéenne qui est une cuisine créole assez spéciale. En effet, c’est une fusion à la fois de la cuisine européenne, indienne, africaine, mais aussi orientale. Dans ce cas, il est vivement recommandé de goûter à ces saveurs exquises. En outre, il faut aussi savoir que c’est une cuisine qui met beaucoup l’accent sur les produits frais de la mer, mais également sur les différentes variétés de légumes et de fruits qui sont présentes sur l’île.

S’initier au gwoka

Le gwoka est un genre musical traditionnel de la Guadeloupe. Il combine à la fois danse et chant tout en suivant un rythme donné par des tambours que l’on appelle « Ka ». Alors dans le cadre de vos vacances sur ces lieux, profitez-en pour vous initier au gwoka. Généralement, les participants forment un cercle et dansent, à chacun son tour à l’intérieur de celui-ci.

Commentaires fermés sur Choisir la Guadeloupe pour les prochaines vacances