3 sites incontournables à découvrir en Algérie lors d’un voyage

Parmi les pays maghrébins, l’Algérie fait partie des destinations de voyage réputées pour la richesse exceptionnelle de son patrimoine culturel et historique. Il ne faut pas non plus oublier que son patrimoine naturel fait partie également des principales attractions touristiques algériennes. Si vous avez dans l’idée de voyager prochainement en Algérie pour y passer vos vacances, ce pays possède plusieurs sites d’intérêts qui méritent vraiment d’être découverts. Voici d’ailleurs 3 attractions incontournables à surtout ne pas manquer lors de votre séjour sur le territoire algérien.

À la découverte de la casbah d’Alger

Si vous passez par la capitale algérienne lors de votre séjour en Algérie, dans ce cas la fameuse casbah d’Alger est incontournable. Il s’agit d’un quartier historique qui a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. En explorant ses ruelles, vous aurez l’occasion de découvrir les innombrables trésors culturels et historiques de l’Algérie que ce quartier historique abrite et qui valent largement le détour.

kasbah Algerie

Ainsi, vous observerez l’architecture typique des villes traditionnelles maghrébines, sans oublier ses palais (Dar Aziza, Dar Hassan Pacha, etc.) et mosquées (Jamaa Ketchaoua, Jamaa el Kebir, etc.) ainsi que son impressionnante citadelle. En outre, lors de votre visite de la casbah d’Alger, profitez de l’occasion pour acheter des objets artisanaux traditionnels auprès des artisans algériens de ce quartier riche historiquement. Ils feraient d’ailleurs de parfaits souvenirs de vacances lors de votre voyage en Algérie.

Excursion dans le Sahara algérien

Lors de votre passage sur le territoire algérien, il serait vraiment dommage de ne pas partir à la découverte du fameux désert du Sahara. Qui plus est, ce pays maghrébin est constitué à plus de 80 % de ce désert, le plus grand du monde. Vous pourriez trouver différents types d’excursions dans le Sahara algérien, aussi bien à la journée que pour quelques jours durant votre séjour en Algérie.

Désert de Sahara en Algerie

Il est à noter qu’il est préférable d’opter pour des excursions proposées par des professionnels ou bien auprès des agences de voyages pour plus de sécurité. Étant donné son immensité, sans oublier la nature inhospitalière de ce désert, pourtant célèbre de par le monde pour sa beauté. Ainsi, vous partirez en randonnée à bord de véhicules tout terrain ou bien à dos de chameau pour dénicher les coins et recoins les plus spectaculaires de ce désert entre des oasis, des dunes, des montagnes, etc.

Visiter la cité antique de Timgad

De part et d’autre de l’Algérie, vous aurez également l’opportunité de visiter plusieurs sites archéologiques remarquables qui font partie des attractions touristiques à ne pas rater lors de votre voyage sur le territoire algérien. C’est notamment le cas de l’exceptionnelle cité antique de Timgad que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Il se trouve dans la région des Aurès, au nord-est du pays, plus précisément à quelques kilomètres de la ville de Batna.

Timgad Algerie

En effet, à partir de cette ville, il vous faudra parcourir une quarantaine de kilomètres de route en voiture pour moins d’une heure de trajet afin de rejoindre le site. Lors de votre visite, admirez les anciens vestiges romains encore bien conservés qui sont composés notamment de quelques monuments admirables tels que le théâtre et sa cavea, l’Arc de Trajan, le forum, l’ancien temple de Cérès, le capitole et bien d’autres vestiges encore.

 

Commentaires fermés sur 3 sites incontournables à découvrir en Algérie lors d’un voyage