À la découverte des merveilles de la Jordanie

La Jordanie est une destination riche en culture et en histoire. Pays de couleurs et de senteurs, la Jordanie reflète toute la beauté et la magie de l’Orient. Ses stations balnéaires, ses paysages de rêves, ses sites archéologiques, ses musées, ses monuments… en font une destination touristique incontournable en Asie occidentale. Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas partir à la découverte des merveilles de la Jordanie ?

Amman

Photo credit: Colin Tsoi

Aujourd’hui, le site AFARIAT TAYARA voué aux petites annonces vous ammène en Amman où est sans conteste l’une des destinations les plus touristiques de la Jordanie. Sachez à titre indicatif que c’est l’une des plus vieilles villes du monde et la plus grande ville de Jordanie. Elle se situe au Nord-Ouest du pays. Le tourisme à Amman se concentre sur les quartiers anciens du centre-ville. Au cours de votre séjour en Jordanie, vous ne manquerez pas la visite de Jabal al-Qal’a, le Théâtre antique d’Amman, Jordan Archaeological Museum, Mango House, Royal Automobile Museum, le quartier des souks, etc.

Pétra

Photo credit: cliff.hellis

Il serait impensable de voyager en Jordanie sans visite la fameuse Pétra. C’est l’une des merveilles de la Jordanie qui ne demande qu’à être explorée. Il s’agit d’une cité nabatéenne préislamique qui se trouve au sud du pays. Il est à noter que la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985 pour son architecture unique. En effet, les façades de nombreux édifices de la cité sont taillées directement dans la roche. C’est un véritable ensemble de chefs-d’œuvre architectural ! Mais ce n’est pas tout, la belle ville réserve mille et une surprises pour les visiteurs. Parmi les « must-see », vous ne manquerez pas le Sîq (la « voie » centrale de Pétra long de 1 200 mètres), le musée archéologique de Pétra, le musée nabatéen de Pétra, etc. Il y a tant de choses à voir et à faire sur place.

La mer Morte

Photo credit: papposilene

La mer Morte est également une des merveilles naturelles de la Jordanie. Chaque année, nombreux sont les touristes qui s’y ruent par curiosité ou pour une visite thérapeutique. Mer de Sel en hébreu, la mer Morte est un lac salé du Proche-Orient partagé entre la Palestine, l’Israël et la Jordanie. Notez qu’elle présente le taux de saturation en sels le plus élevé de la planète, à savoir, 340 grammes par litre d’eau. Grâce à sa forte teneur en sel, la mer Morte est devenue un véritable temple de la santé. Les vacanciers sont de plus en plus nombreux pour profiter de cette eau aux multiples vertus thérapeutiques. Et ce n’est pas tout, un large choix d’activités vous attend également dans la région de la mer Morte comme la randonnée, la visite des sites archéologiques aux alentours de la mer, etc.

Pour plus d’idées de destination de voyage en famille ou en croisière, visitez notre site de petites annonces.

 

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !