Guide pratique pour découvrir l’Egypte

Le Nil a fait connaître l’une des plus grandes civilisations de l’histoire de l’humanité. De nombreux lieux mythiques relatent encore le riche passé de la terre des pharaons : l’Égypte. Cette nation ne cesse de séduire les touristes pour son paradis sous-marin et son patrimoine historique et culturel.

Comment se rendre en Égypte ?

Pour partir en Égypte, prenez des vols directs au départ de la Belgique, de la Suisse, de la France ou d’Italie. Vous pouvez aussi voyager en bateau depuis la Jordanie. Cette traversée coûte entre 60 et 90 euros. Si vous êtes en provenance d’Asie, il est possible de passer par Israël avant de joindre la frontière Eilat-Taba. Pour entrer en Égypte, les formalités sont assez simples. Il vous suffit de payer environ 15 euros, et remplir un formulaire pour faire valider votre passeport. Si vous avez toujours rêvé de partir en croisière sur le Nil, il est peut-être temps de le réaliser. De Paris en Égypte, vous devez compter 8 jours et 7 nuits.

Quand partir ?

Il est possible de passer un séjour en Égypte en toutes périodes de l’année. Toutefois, l’automne reste sans doute le moment idéal pour des vacances à prix abordables. Les séjours croisières et les billets d’avion sont proposés à des prix raisonnables pendant cette période de l’année. De juin à septembre, la visite du désert demeure quasi impossible, car la chaleur y est atroce. La haute saison touristique du pays se situe entre novembre et mars. Si vous décidez de partir durant cette période, vous aurez à prévoir un budget assez important pour réussir votre voyage.

Que faire et voir en Égypte ?

De par ses milliers d’années d’histoire, l’Égypte ne possède pas moins de 20 endroits légendaires à visiter. Les pyramides de Gizeh, le Ramesseum (mémorial à Ramsès II) et le Musée égyptien du Caire sont incontournables si vous êtes fasciné par l’époque des Pharaons. Pour contempler la beauté du désert, il n’y a rien de mieux que voir l’oasis de Siouah et le coucher du soleil à Assouan. Entre le Nil, les rochers et le tombeau de l’Aga Khan, chaque crépuscule offre un spectacle inoubliable. Côté patrimoine religieux, la mosquée Al-Azhar, les sites coptes et le mont Sinaï ne cessent d’attirer la curiosité d’un bon nombre de visiteurs. Entre les visites, vous pouvez faire de la plongée sous-marine au bord de la Mer Rouge ou faire une promenade à dos de chameau. De Charm el-Cheikh au canyon coloré, la flore et la faune locale vous émerveilleront pendant votre journée safari.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !