Les sites touristiques d’Annaba en Algérie

Annaba ou « la cité des jujubiers » est une charmante petite ville côtière d’Algérie. Elle est le chef-lieu de la commune de Wilaya. Elle est localisée dans le nord-est du pays à 600 km d’Alger, la capitale. Ville touristique, elle attire un grand nombre de visiteurs régulièrement. Si vous envisagez de réaliser un voyage en Algérie, faites un petit tour dans cette charmante ville. Voici d’ailleurs les sites que vous pourrez y découvrir.

La Basilique de Saint-Augustin

La basilique de Saint-Augustin est un incontournable de la ville d’Annaba. Restaurée en octobre 2013, elle attire davantage de touristes. Cet édifice religieux catholique est notamment dédié à l’évêque Saint-Augustin, évêque de la ville de 396 jusqu’à 430. Elle domine une colline sur l’emplacement du temple païen de Baal Hamon. Elle est construite dans un style néobyzantin constitué de granit rose du massif de l’Edough, marbre de Guelma et d’onyx d’Aïn Smara. Son abside abrite un monument funéraire représentant l’évêque sur son lit de mort. Les détails sont réellement intéressants et valent réellement le coup d’être appréciés.

Le phare du cap de garde

Si vous longez la côte, vous serez sûr de découvrir le Phare du Cap de Garde appelé également « phare de Ras Hamra ». Un endroit tranquille et dépaysant où se reposer en fin de journée. Il faut savoir que ce phare d’atterrissage est localisé à proximité du port d’Annaba, au nord-ouest. La tour de 17,5 mètres de hauteur dispose d’une lanterne intérieure. L’ensemble est réellement magnifique et l’environnement y est réellement calme. Il est possible d’y flâner en famille pour admirer le coucher de soleil.

Le Boulevard Rizzi Amor

Si vous souhaitez prendre contact aux habitants de la ville et y admirer leur quotidien, il est idéal de faire une petite promenade du côté du Boulevard Rizzi Amor. Localisé en bordure de la mer, ce boulevard offre une vue imprenable. Endroit animé, il offre une vue globale sur la culture annabi. Si vous souhaitez vous rapprocher en plus, il est idéal de faire un petit tour dans l’un de ses nombreux restaurants pour goûter aux spécialités locales ou internationales selon vos goûts.

La plage de Jnan El bey

Changez complètement d’environnement et planifiez un moment de détente au bord de la plage. Parmi les meilleures plages d’Annaba, la plage Jnan El bey Beach répondra sûrement à vos attentes. En famille ou entre amis, vous pourrez y passer un instant inoubliable. Il faut savoir qu’elle est située derrière les montagnes. Ce qui est un bon emplacement pour une plage. Elle est constituée de sable blanc. Vous n’aurez aucun souci à vous y reposer sachant qu’elle est assez calme surtout en hors saison.

 Le Parc d’attractions Farouk Land

Le parc d’attractions Farouk Land est sans doute un lieu à ne pas louper lors d’un séjour à Annaba. Ouvert 7j/7, ce parc est un lieu de prédilection pour tous. Les petits comme les grands y trouveront leur bonheur. Bien qu’on n’y trouve pas les personnages célèbres de Disney, ses équipements de production et son installation italienne sont à la hauteur en termes d’amusement. Parmi les divertissements proposés dans ce parc, on distingue une grande Roue, Convoy Race, 2 Clycon (grand Huit) ou encore le Matter Hone. En général, vous y trouverez des manèges semblables à ceux qui sont présents dans tous les parcs du monde.

Commentaires fermés sur Les sites touristiques d’Annaba en Algérie