Madagascar : 15 parcs nationaux répartis sur l’île

La quatrième grande ile au monde (après Groenland, la Nouvelle-Guinée et Bornéo), Madagascar, également appelée « la Grande Ile » ou encore « l’Ile rouge » est localisée au sud-est des côtes africaines. L’île malgache possède un milieu naturel unique au monde où les 80 % des espèces animalières sont endémiques. En ce qui concerne la végétation, de 80 à 90 % des espèces florales recensées sur le sol malgache ne sont visibles dans aucun autre endroit au monde. Cette ile de l’océan Indien, que les chauffeurs-guides malgaches se feront un plaisir de vous faire explorer, est surtout réputée pour ses lémuriens et ses baobabs. Une grande partie de ces espèces qui font la renommée de ce pays sont protégées de l’exploitation illicite et de toute autre pratique pouvant conduire à leur extinction. L’endroit idéal pour les découvrir est donc les parcs nationaux, des sites librement accessibles aux publics et que les étrangers peuvent aussi visiter avec l’aide d’une agence de location voiture Madagascar.

Les parcs nationaux de Madagascar, symboles de sa richesse naturelle

En effet, la Grande Ile compte 15 parcs nationaux. Les visites et les recherches scientifiques sont les seules activités autorisées à l’intérieur de ces aires protégées. Il y est interdit de chasser, de pêcher, de couper même une plante de très petite taille. Alors pour découvrir les espèces qui font la fierté de Madagascar, il suffit de programmer une randonnée dans ces parcs. Il faut quand bien même souligner que pour avoir le droit d’y entrer, il faut se procurer d’un billet à l’entrée. Une fois cela fait, vous aurez droit aux services d’un guide local, souriant et courtois, qui saura vous expliquer tout ce que vous pourriez croiser durant le trajet. Il connait mieux que quiconque les circuits et il finit toujours par satisfaire ses clients. Pour ceux qui veulent organiser un séjour Madagascar, il serait bien astucieux d’intégrer parmi l’itinéraire certains des plus beaux parcs de l’île comme le parc de Ranomafana, Isalo, Tsingy de Bemaraha, Andasibe, Montagne d’Ambre, Ankarana, Masoala. Ces aires protégées impressionnent ses visiteurs par leurs importantes ressources et leurs paysages panoramiques. En optant pour une location voiture Madagascar, vous aurez également la possibilité de parcourir les grandes villes malgaches et rencontrer leurs aimables habitants.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !