3 bonnes raisons pour visiter Costa Rica

À Costa Rica, la nature règne en maître comme en témoignent ses 26 parcs nationaux occupant 25 % du territoire. C’est dans ce pays que l’on trouve les 6 % de la biodiversité de la planète. Ces diverses espèces animales et ces volcans vous feront profiter d’une nature impressionnante lors de vos balades sur les plages de sable blanc.

Découverte nature

Vous avez de la passion pour la biodiversité, le rafting et les animaux ? Costa Rica est votre destination ! Dans ce magnifique pays, vous pouvez admirer une nature à l’état sauvage : des tortues qui pondent, des singes qui se déplacent dans les arbres, des jaguars en quête de proie. Il est également impressionnant de découvrir différentes sortes d’oiseaux comme le colibri, l’ibis, le martin-pêcheur et les toucans… Les amateurs de rafting vivront de belles aventures sur la rivière Pacuare. L’hôtel-resto Pacuare Lodge, est un petit paradis situé au cœur de la jungle tout au bord d’une rivière.

Ses volcans

Êtes-vous curieux de voir des volcans ? Costa Rica en possède plus d’une centaine, dont quelques-uns sont actifs comme Irazu, Arenal, Turrialba et Poas. Cette dernière figure parmi les plus grands cratères de la planète. Se trouvant à 2708 mètres d’altitude, il ne manquera pas de vous surprendre. Poas se trouve dans le parc national du Volcan du même nom, à quelques kilomètres au nord-ouest de San José. Dans l’un de ses plus importants cratères, on retrouve un lac acide avec des émanations constantes de vapeurs sulfurées toxiques.

Ses plages

Que dites-vous de vous prélasser à l’ombre d’un cocotier ou d’un Guanacaste (l’arbre très connu de Costa Rica) qui borde des plages de sable blanc. Ou encore de se promener au bord de la mer sur des plages au sable noir volcanique. Playa Concha, c’est une plage aux eaux transparentes avec des Guanacaste sur ses rives. Elle est idéale pour s’isoler au calme, se baigner et admirer la baie et ses magnifiques îlots. La plage Manuel Antonio est un autre endroit de rêve avec ses sables blancs et ses eaux turquoise.

Commentaires fermés sur 3 bonnes raisons pour visiter Costa Rica