São Paulo, une municipalité qui vaut le détour au Brésil

Sao PauloSão Paulo est une destination incontournable lors d’un séjour Brésil.Il est la plus grande ville brésilienne. En plus de cela, cette municipalité dispose de nombreux monuments et des sites culturels à couper le souffle. Pour commencer l’exploration de ces patrimoines historiques, les routards feront un tour dans le Pinacothèque de l’État de São Paulo. Ce dernier est le plus ancien musée d’art de cette agglomération. Il figure aussi parmi les musées les plus importants du pays. En effet, cette galerie est constituéed’une énorme collection d’art brésilien du XIXe et XXe siècle. Elle présente plus de 8 000 œuvres, notamment des peintures, des sculptures, des gravures, des photographies, des dessins, des tapis, des objets d’art décoratif et des objets de la période coloniale brésilienne. Ces expositions sont composées de réalisations d’artistes paulistas comme Almeida Junior, Oscar Pereira da Silva, Pedro Alexandrino, etc. Par ailleurs, la collection est complétée par des peintures européennes du XVIIIe siècle et des sculptures françaises.

Visiter le Musée de la langue portugaise de São Paulo

Musée de la langue portugaise

Le Musée de la langue portugaise est un endroit authentique à explorer durant les séjours au Brésil. D’ailleurs, São Paulo s’avère être la plus grande ville lusophone sur la planète. Ce conservatoire se localise dans le bâtiment historique de la gare de Bairro da Luz, sur une superficie de 4 333 m2. Il a pour but de créer un espace vivant sur la langue portugaise. Dans l’auditorium, les visiteurs apercevront un écran pivotant de 9 m de long. Celui-ci projette un court-métrage d’Antonio Risério. Ce film rappelle la naissance, l’histoire, la diversité et l’importance des langues pour l’humanité. Par ailleurs, dans la grande galerie, un espace de 106 m de long, 11 films sont diffusés simultanément. Les touristes y trouveront des thèmes comme la danse, la fête, le carnaval, le football, la musique, les relations humaines, l’art culinaire, les valeurs, les savoirs et la culture portugaise. Mis à part cela, ce musée est constitué de plusieurs autres espaces qui présentent le jeu de l’étymologie, les mots croisés, l’histoire de la langue portugaise, etc.

Découvrir la beauté du parc d’Ibirapuera

Ibirapuera
Pour parfaire le parcours de São Paulo durant un séjour au Brésil, la découverte du parc d’Ibirapuera est immanquable. Ce site s’avère être le deuxième plus grand parc de la ville. En effet, il s’étend sur une superficie de 1,584 km². Lors d’une promenade sur ce lieu, les routards trouveront 3 lacs qui occupent, en totalité, 157 000 m².Ils y contempleront également plusieurs bâtiments comme la Grande Marquise, le Pavillon Cicillo Matarazzo, le Pavillon Manoel da Nóbrega, le Pavillon Lucas Nogueira Garcez, le Pavillon japonais, etc. Par ailleurs, ce parc abrite d’autres édifices historiques, notamment le Monument aux Drapeaux et l’Obélisque de São Paulo. En outre, dans cet endroit, les touristes pourront éventuellement assister à des événements publics, des fêtes expositions et des concerts.

Commentaires fermés sur São Paulo, une municipalité qui vaut le détour au Brésil