Conseils pour un voyage au Japon

Vous souhaitez partir pour le Japon afin de profiter de vos vacances cette année dans la découverte du pays du soleil levant ? Voici quelques conseils qui vous permettront de profiter agréablement de votre séjour.

Prendre un vol international s’il est possible

Lorsque vous prévoyez de partir pour le Japon, prendre un vol international avec un minimum d’escales vous garantira un confort absolu, mais surtout vous permettra de profiter de plus de temps sur place. Passez 4 heures à attendre le prochain vol dans un aéroport, c’est aussi de temps en moins pour visiter le Japon.

Air Japan

Sachez sur sur ces vols long-courriers, les sièges sont généralement assez spacieux, vous disposez d’un repose-pied, d’une TV personnelle pour vous divertir durant le vol. Vous pourrez profiter de cet instant pour découvrir divers documentaires sur le Japon. De quoi vous donner un avant-goût de votre séjour !

Obtenir votre « Japan Rail Pass » pour découvrir le pays

Si vous souhaitez découvrir tout le pays, de l’est à l’Ouest, et du nord au Sud, le Japan Rail Pass vous permettra d’accéder à n’importe quelle ligne Japan Rail JR dans l’ensemble du pays pendant sept jours.

Train japonais

Cela vous offre l’accès aux trains shinkansen ou train à haute vitesse pour le transport sans que vous ayez besoin de payer des tickets. Vous aurez le plaisir de partir à la découverte de ce joyau de l’Asie de l’Est tout en vous imprégnant de son histoire. Les transferts vous coûteront beaucoup moins cher grâce à ce JR Pass. Par contre, si vous ne séjournez qu’à Tokyo, il vous sera inutile et ne sera pas rentabilisé.

Avoir du liquide sur soi lors du séjour

Au Japon, les paiements électroniques ne sont pas toujours acceptés, c’est pourquoi parmi les conseils pour un voyage au Japon, il est mentionné d’avoir suffisamment de liquide sur vous avant de partir. La plupart des magasins et même le McDonald’s japonais n’acceptent pas les cartes de crédit, tout simplement parce qu’ils ne sont pas équipés pour ce genre de paiement. Vous pouvez retirer de l’argent aux guichets automatiques ou encore au bureau de la poste.

Yen, monnaie japonais

Ces modes de transactions sont tous les deux conseillés partout où vous êtes au Japon. Toutefois, pensez également à emporter de la monnaie avec vous puisque les prix varient entre 1 yen à 500 yens soit environ 4 euros. Si vous prenez le bus (par exemple à Kyoto), sachez aussi que vous devez avoir l’appoint (230 yens), même s’il y a des machines à l’intérieur du bus qui vous permettent de faire la monnaie sur vos gros billets.

Les bons plans pour manger tout en économisant

Le Japon regorge de bons plans pour manger selon les envies et cela à des prix abordables. Vous trouverez facilement des petits restaurants traditionnels où vous pourrez déguster des mets typiques du pays.

Gastronomie japonaise

Si vous séjournez dans un Ryokan, vous pourrez profiter des petits déjeuners ainsi que des dîners servis dans ces humbles demeures traditionnelles.

Avoir quelques bases de japonais

Comme le japonais est la langue officielle du pays, il serait judicieux pour vous avant de commencer votre séjour d’apprendre un peu cette langue.

Langue japonaise

Cependant, vous pourrez trouver certaines personnes qui parlent un peu l’anglais. Il y a aussi des endroits où les gens sont plus susceptibles d’être bon anglais: les stations de train, les aéroports et les principales attractions touristiques en particulier. Si vous avez des questions importantes, choisissez ces endroits pour vous renseigner.

Commentaires fermés sur Conseils pour un voyage au Japon