Partir à la découverte culturelle du soleil levant

Du manga japonais au dessin kawaï, en passant par les sushis et les beaux arts, le Japon est un pays riche en us et coutume. Alors, si vous souhaitez connaître davantage sur ce beau pays, voici quelques cultures typiques du Japon, à savoir avant que l’organisation de votre séjour.

Le Japon, le pays du respect des autres

Le respect envers les autres est bien connu au Japon, et fait la renommée de l’archipel dans les quatre coins du monde. Ne soyez donc pas surpris de rencontrer des personnes qui portent des masques dans la rue puisqu’elles sont malades et ne veulent pas contaminer les autres. De même, si vous prenez les transports en commun, il y aura peu de chance que vous vous fassiez détrousser. Pour simplifier les messages d’éducation civique, les rues sont remplies de mignons petits dessins afin de conscientiser tout un chacun. De quoi vivre en parfaite harmonie !

Le Japon, le pays où la nourriture est aussi respectée

nourritures du Japon

Au Japon la nourriture est aussi sacrée que les êtres humains et animaux. C’est pour

cette raison que vous ne découvrirez pas de nourritures gâchées dans ce pays. La culture veut que les gens mangent avant tout pour se rassasier. Chacun connaît la portion qu’il lui faut pour venir à bout de sa faim. C’est en fonction de cela que les Japonais calculent la quantité de nourritures qu’il leur faut, ni plus ni moins. Et pour découvrir la culture du Japon liée à la nourriture, rien de tel qu’un tour dans ces restaurants et ces petits stands typiques du pays.

Le Japon, le pays de la religion

buddha japonais

La religion est parfaitement ancrée dans la culture japonaise. La plupart des habitants sont des bouddhistes, et cette religion apporte paix et sérénité. Il est possible de déposer des vœux dans les différents temples du pays, même si un grand nombre de touristes optent pour les temples se trouvant à Tokyo. Des amulettes sont également mises en vente auprès de ces temples, et elles ont pour objectif d’apporter réussite, santé, prospérité, sécurité et bien entendu bonheur. Dans la culture japonaise, les vertus de ces amulettes durent en moyenne un an, et elles doivent être ramenées au temple pour être brûlées.

La culture japonaise vous fascine, n’hésitez pas à vous offrir un séjour dans ce pays de ce soleil. Vous aurez ainsi la chance de faire la connaissance avec un pays fascinant et des gens exceptionnels.

 

Commentaires fermés sur Partir à la découverte culturelle du soleil levant