Découvrir les Gorges du Saut du tigre en Chine

Les gorges du Saut du tigre sont un impressionnant canyon situé à 60 kilomètres au nord de la ville de Lijiang sur le fleuve Yangzi dans la province du Yunnan. Elles figurent parmi les plus profondes gorges du monde. Les paysages y sont réellement grandioses. Il faut savoir que ce site est l’un des spots de randonnées les plus appréciés du pays et surtout pour les amoureux de la nature. Quel que soit votre niveau, les gorges du saut du tigre sauront réellement vous combler lors de votre périple en Chine. Un petit aperçu la beauté du site pour vous donner un avant-goût d’une aventure hors du commun.

 

Pourquoi explorer les Gorges du Saut du Tigre ?

De nombreuses raisons expliquent pourquoi il est absolument attrayant de visiter ce fabuleux site. En général, les sentiers dédiés pour leur exploration sont parfaitement en bon état. Vous n’aurez donc aucun souci d’accès à les découvrir. Très différents des autres sites exceptionnels similaires dans le monde, vous pourrez trouver quelques restaurants et des hébergements près des chemins de randonnée. Pour les plus sportifs, un sentier accidenté permet de réaliser une randonnée sportive, notamment du côté des chemins autour des gorges avec un dénivelé oscillant les 1 000 mètres.

Pour les amoureux de la nature, il est possible d’y rencontrer des espèces végétales et animales rares. Divisées en 3 segments, l’on distingue les gorges inférieures, moyennes et supérieures, soit au total 18 km de long. Les sentiers de randonnées y mènent vers nombreux villages comme Qiaotou du côté des gorges supérieures, Daju près des gorges inférieures. À part la beauté des paysages tout autour, des sites remarquables seront au rendez-vous, notamment le rocher du Saut du Tigre et autres merveilles. L’exploration vous fera sans aucun doute de très bons souvenirs de votre expérience dans le site.

La randonnée le long des gorges du Saut du Tigre

La randonnée le long des gorges du Saut du Tigre figure parmi l’une des plus de belles du pays. De plus, le site est dépourvu de groupes de touristes à part peu de visiteurs étrangers et quelques habitants. Lors de votre passage dans le site, vous aurez le choix entre plusieurs randonnées. Vous pourrez suivre le sentier des Gorges supérieures durant 3 à 4 jours, selon vos souhaits et vos moyens. Plus vous y attardez plus, vous pourrez profiter au maximum des particularités des lieux. Cependant, vous devez réaliser 6 heures de marche par jour.

En général, la randonnée n’est pas ardue, mais à certains endroits, des passages étroits et abrupts peuvent être rencontrés. Il faudra également être vigilant sur les chemins en bords de falaise. Néanmoins, les chemins promettent des points de vue imprenables sur les gorges, les montagnes tout autour, les villages et la nature environnante. Comme affirmés précédemment, les chemins de randonnée vous conduiront vers de nombreux sites remarquables, comme le rocher du Saut du Tigre. Tout près des gorges moyennes, vous aurez l’opportunité d’avoir une vue spectaculaire sur Yixiantian et Mantianxing. En vous écartant du sentier principal, vous aurez l’opportunité de vous aventurer dans des petits chemins secondaires qui vous mèneront vers d’autres sites comme les grottes ornées de peintures et des outils ou ustensiles préhistoriques. Sachant que vous marcherez, emportez les matériels nécessaires à cet effet, notamment des chaussures de marche confortables et résistantes.

Commentaires fermés sur Découvrir les Gorges du Saut du tigre en Chine