La préparation d’un voyage en Thaïlande

Bénéficiant de magnifiques temples et des plages de rêve d’exception, la Thaïlande est une destination propice à des vacances en groupe, en solo ou en famille. Cependant, avant de réserver un voyage vers le pays du sourire, il existe des formalités à respecter par chaque aventurier. Tout d’abord, il faut noter que tout voyageur souhaitant visiter ce magnifique pays doit être en possession d’un passeport valide. Il s’agit d’un document important à ne pas oublier pour rester en règle lors de cette expédition. Ainsi, il ne doit pas faire l’objet d’une expiration au cours des 6 mois à partir de la date d’entrée en Thaïlande. En ce qui concerne le visa, plusieurs types sont mis à la disposition des touristes afin de réussir son séjour. Il y a, par exemple, le visa touriste, spécialement réservé à tous ceux qui souhaitent rester au moins 3 mois au cours de leurs vacances dans le royaume. Ce type de visa peut être demandé depuis la France et donne droit aux voyageurs d’y rester jusqu’à 60 jours avec une possibilité d’extension de séjour supplémentaire (30 jours).

Les vaccins à faire avant de partir en Thaïlande

Avant d’entreprendre un circuit Thaïlande, les globe-trotters vont certainement remarquer qu’ils n’auront pas besoins de vaccins spécifiques pour visiter ce pays d’Asie du Sud-Est. En effet, cette destination n’exige aucune vaccination à ses visiteurs, mais il vaut mieux prévenir que guérir. Ainsi, le gouvernement français recommande à ses touristes de mettre à jour leurs vaccinations, notamment pour le DTP (diphtérie, tétanos, poliomyélite) et la tuberculose. Il est à noter que les cas de tuberculoses et de tétanos restent assez rares dans la région thaïlandaise. Si on voyage avec des enfants, ces derniers doivent être vaccinés contre la Rubéole, la Rougeole et les Oreillons. La vaccination contre l’hépatite A, l’hépatite B et la fièvre typhoïde est également recommandée. Le dernier cas peut concerner la vaccination contre l’encéphalite japonaise. Il s’agit d’un vaccin très efficace pour lutter contre une maladie virale causée par les piqûres de moustique en zone rurale.

La période idéale pour visiter le pays du sourire

D’une manière générale, la Thaïlande se visite toute l’année. Pour cause, elle dispose d’un climat tropical alternant trois saisons. De mars à mai, c’est la période estivale avec des températures qui oscillent autour des 35° C et qui peuvent grimper jusqu’à 40° C. La saison des pluies se déroule de juin à septembre où il y a une alternance entre le soleil et les pluies tropicales. En ce qui concerne la saison fraîche, celle-ci se déroule entre octobre et février. Dans cette intervalle, les températures avoisinent les 25° C. Manifestement, la meilleure saison pour visiter la Thaïlande reste donc la période de novembre à février / mars. Durant cette période, le climat est humide et les températures sont favorables si on souhaite réaliser quelque promenade hors des sentiers battus.

Commentaires fermés sur La préparation d’un voyage en Thaïlande