Les lieux incontournables en Thaïlande

La Thaïlande est une destination de voyage pour tous les goûts. En effet, le royaume du Siam propose différents attraits, de Bangkok la capitale, en passant par Chiang Mai jusqu’à Phuket ou encore Ayutthaya l’ancienne capitale. En plus de disposer de lieux intéressants à visiter, le pays fascine par sa grande richesse culturelle et la gentillesse de sa population locale. Un petit séjour dans cet endroit offrant un vrai concentré d’Asie s’impose alors. Voici les lieux à ne surtout pas rater :

Bangkok

Bangkok, la capitale, foisonne de monde et peut sembler peu touristique aux premiers abords. Cependant, un séjour dans cette ville est incontournable en bien des points lors d’un voyage Thaïlande. On y retrouve en effet plusieurs sites culturels à voir à l’exemple des temples du Bouddha émeraude, du Grand Palais, du palais Vimanmek mais aussi du Bouddha couché. Pour mieux découvrir Bangkok, il est conseillé de le faire sur l’eau à bord des authentiques khlongs, des canaux pouvant parcourir la ville  d’un site à l’autre.

Chiang Maï

Les adeptes de grands espaces, de randonnées et de nature trouveront leur compte dans la province de Chiang Maï. Des champs de pavots, des collines verdoyantes, des rivières et des forêts, sont autant d’attraits qui rendront le séjour intéressant, avec les activités comme les balades à dos d’éléphant ou encore les randonnées à la rencontre des tribus dont le mode de vie étonne. On y retrouve également des temples magnifiques.

Le Sud

Pour les activités balnéaires, le sud de la Thaïlande offre les plus belles plages sur des îles de rêve. Eaux cristallines, fonds coralliens, sables fins, mangroves, etc. sont les paysages que l’on y retrouve. Comme activités, la plongée sous-marine ou encore la nage avec les requins sont recommandés. L’île de Phuket est, pour ce faire, réputée au niveau internationale.

Ayutthaya

Ayutthaya est l’ancienne capitale de la Thaïlande. Elle mérite un détour lors d’un voyage dans le pays pour la simple et bonne raison qu’elle est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. On y retrouve des vestiges incroyables à l’instar de Mahatat, Wat Ratcaburana ou encore la Grand Palais ou tous les rois ont résidé, mais aussi le musée national Sam Phraya. Pour s’y déplacer, il est conseillé de prendre le vélo, plus rapide et permettant d’être autonome pour tout voir.

The following two tabs change content below.

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.