Voyager en Bulgarie : 3 activités à ne pas rater en visitant Sofia

sofiaLa capitale bulgare Sofia est l’une des principales destinations touristiques en Bulgarie. Elle dispose d’ailleurs de toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir les voyageurs européens ainsi que ceux provenant des quatre coins du monde. Si vous envisagez d’y séjourner, vous aurez l’occasion de découvrir ses attraits en explorant cette grande ville. Ainsi, n’oubliez pas de partir à la découverte de ses monuments religieux remarquables, mais aussi de faire un tour dans ses musées. Si vous aimez faire des promenades à pieds, alors les parcs et jardins de Sofia s’y prêtent parfaitement bien.

Découvrir les remarquables édifices religieux de Sofia

De part et d’autre de la ville de Sofia se trouvent plusieurs édifices religieux dont certains font partie des attractions touristiques de la capitale. Si vous envisagez d’explorer cette ville pendant votre séjour en Bulgarie, alors ces monuments méritent vraiment un détour. C’est notamment le cas de la fameuse cathédrale Alexandre-Nevski qui est en plus l’un des emblèmes de la ville. D’ailleurs, cette impressionnante église orthodoxe de style architectural byzantin est la plus grande de la Bulgarie. Elle peut même abriter jusqu’à 10 000 fidèles.

Alexandre-Nevski Sofia

En outre, l’Église Saint-Nicolas le Faiseur de Miracles mérite également une petite visite. Il s’agit aussi d’une église orthodoxe, mais elle est officiellement dédiée à l’ambassade de Russie ainsi que pour la communauté russe dans la capitale. D’ailleurs, cette église est aussi connue et appelée comme l’Église russe. En outre, cette dernière a la particularité d’avoir ses 5 bulbes hérités du style architectural russe recouvert d’or.

Visiter les exceptionnels musées de la capitale bulgare

Les musées de Sofia font également partie des lieux d’intérêts à ne pas rater lors de votre séjour dans la capitale. En effet, le musée national d’histoire de Bulgarie est entre autres le plus grand du pays dans lequel vous aurez l’occasion de découvrir à travers diverses expositions l’évolution sociale, culturelle et historique de la Bulgarie. Ce, depuis les premiers hommes datant de la préhistoire qui ont été présents sur le territoire bulgare jusqu’à nos jours.

Si vous souhaitez connaître davantage l’histoire militaire de la Bulgarie depuis l’antiquité jusqu’à nos jours, c’est au musée national de l’histoire militaire qu’il faut vous rendre. D’autant plus que ce dernier se trouve en plein centre-ville et il est ainsi facilement accessible.

Un autre musée incontournable de Sofia est le musée national d’archéologie qui abrite plusieurs collections inestimables d’objets historiques datant de l’âge de pierre en passant par l’âge de bronze, l’âge de fer jusqu’au Moyen Âge. La salle de trésors comme son nom l’indique est à surtout ne pas manquer. Dans cette salle sont exposés de véritables trésors. En particulier ceux datant de l’Empire thrace, notamment les splendides bijoux en or ainsi que les objets en argent.

 

Se promener dans les parcs et jardins de Sofia

Aux quatre coins de Sofia se trouvent de nombreux parcs ainsi que des jardins paisibles qui sont très bien adaptés pour des balades à pieds dans le cas où vous envisageriez de vous détendre en toute tranquillité. C’est notamment le cas du parc Borisova Gradina qui se trouve à environ 5 km du centre-ville. Il s’agit d’un immense parc urbain qui vous permettra de faire d’agréables promenades à travers ses allées boisées ou bien profiter de ses immenses pelouses pour pique-niquer.

En outre, si vous souhaitez vous éloigner légèrement du centre-ville, alors dirigez-vous vers le lac Pancharevo qui se trouve à une dizaine de kilomètres de ce dernier vers l’est. Même s’il s’agit d’un lac artificiel, vous pourriez très bien profiter de la beauté des lieux en l’admirant avec ses rives boisées. Il est même possible que vous assistiez aux entraînements sur ce lac de régates d’aviron qui font entre autres la célébrité du quartier de Panchavero.

 

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !