Les sites touristiques incontournables des îles Canaries

Le petit archipel espagnol situé au large des côtes africaines reste une destination de vacances par excellence. Les îles Canaries proposent tout au long de l’année un petit paradis pour les gens qui sont en quête de soleil, plages, cultures et découverte. Chaque île y est réellement différente. Vous ne retrouverez sûrement les mêmes intérêts en visitant Fuerteventura, Lanzarote ou encore El Hierro. Pour vous donner un aperçu des atouts de l’archipel, ci-dessous, les sites que vous devriez découvrir lors de votre séjour aux îles Canaries.

Les Jameos del Agua

Les Jameos del Agua sont des cavités souterraines. Elles se trouvent au nord de l’île de Lanzarote. Créées par le volcan de la Corona il y a environ 5 000 ans, le tunnel mesure plus de 6 kilomètres. La visite de ce site est réellement intéressante. Après une descente à partir d’un escalier courbe, vous serez ébloui par une atmosphère tranquille ornée de couleurs attrayantes. Le lac souterrain d’eau salée scintille dont les environs sont peuplés de diverses espèces de crabes endémiques et aveugles. Le site vaut réellement le coup avec sa structure volcanique contrastant avec ses richesses naturelles.

Le village romantique de Betancuria

Le magnifique village de Betancuria est localisé sur l’île de Fuerteventura, plus précisément à l’ouest dans la province de Las Palmas. Il figure parmi les plus anciens villages des îles Canaries à être fondés par les Européens. Jusqu’à présent, ce site a su préservé son authentique style architectural, notamment dans son centre historique avec son église Sainte-Marie, les ruines du monastère Saint-Bonaventure, musée d’Art Sacré et le musée archéologique et ethnographique. Après avoir apprécié l’aspect calme et romantique du village, partez pour le parc rural de Betancuria. Vous y trouverez le Massif de Betancuria, des paysages à couper le souffle constitués de collines, des prairies et des garrigues. De nombreuses espèces d’oiseaux, faunes typiques et flores locales seront au rendez-vous.

La péninsule de Jandia

La péninsule de Jandia est également un site incontournable lors d’un séjour aux Canaries. Elle est localisée au sud-ouest de l’île de Fuerteventura. Cette zone fait partie du parc naturel de Jandia. Cet ancien îlot devenu une péninsule ne cesse de séduire les vacanciers avec ses magnifiques plages de sable fin. Vous y trouverez d’ailleurs un gigantesque centre touristique appelé Costa Calma installé sur 20 kilomètres le long de la côte. Il propose des structures hôtelières luxueuses et des activités nautiques diverses comme le kite surf ou le windsurf. Pour les amoureux des plages Playa de Barlovento, Playa de Sotavento et Playa de Cofete, sont les plus belles des plages de la péninsule.

Le Parc National de Las Cañadas del Teide

Ce parc national espagnol figure parmi le plus grand des îles Canaries. Il est localisé dans le centre de l’île de Ténérife, la plus grande des îles de l’archipel. Son point culminant le volcan Teide, qui atteint les 3 718 mètres, est le point culminant de l’Espagne. Avec une altitude de plus de 2 000 mètres, le parc propose une nature incroyable et frappante. Terre volcanique, le site propose un panorama dévoilant des volcans, cratères ou encore des fleuves de lave pétrifiée. Avec une superficie d’environ 19 000 hectares, le parc propose des centaines de coulées, cônes et grottes. Une faune et flore endémique complète ces richesses. Des sentiers dédiés et des miradors permettent d’ailleurs aux visiteurs d’explorer le cœur du parc. Le découvrir c’est découvrir l’une des grandes merveilles du monde.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !