Séjour en Espagne : découvrez ses plus belles plages

L’Espagne fait partie des pays qui accueillent le plus grand nombre de touristes en Europe, voire au monde. Ces voyageurs sont en général attirés par les nombreux sites touristiques, tels que les villes historiques et ses monuments, par les parcs naturels, par la richesse de sa gastronomie. Mais aussi par les nombreuses plages qui valent le détour. En effet, les côtes espagnoles possèdent quelques-unes des plus belles stations balnéaires au monde. Voici un aperçu des plages les plus réputées pour leur beauté.

Profiter des plages de Costa Brava lors d’un séjour en Espagne
Les plages de Costa Brava sont bordées par la mer Méditerranée. Certaines d’entre elles sont dotées d’infrastructures et de services destinés à sensibiliser les baigneurs, pour respecter la propreté des plages et ainsi que celle de la mer. Elles ont ainsi obtenu le « Pavillon bleu » décerné aux plages ayant une eau propre et non polluée. Par ailleurs, Costa Brava est également célèbre pour ses nombreuses calanques, une particularité des côtes méditerranéennes.
Une calanque est un genre de petite crique allongée aux rives escarpées, créée suite à une formation géologique. La plupart ne sont accessibles que par la mer. Les plages et calanques confondues de Costa Brava sont environ au nombre de 200. Elles sont des destinations de choix pour de nombreux touristes en vacances en Espagne. Vous pouvez retrouver des informations concernant d’autres destinations touristiques espagnoles sur voltzenlogel.net

Jouir du soleil sur les plages de la Costa del Sol
Dans la province de Malaga se trouve la Costa del Sol. C’est une côte espagnole se trouvant en Andalousie et bordée par la Méditerranée. Outre la beauté de ses plages dotées de sables fins, une autre particularité attire les touristes. Il s’agit du climat subtropical que l’on retrouve sur les rives de Costa del Sol et qui est très apprécié par les touristes en quête de rayons de soleil. En effet, le soleil fait jouir de sa présence tout le littoral presque toute l’année. Les 140 plages de Costa del Sol sont par conséquent très prisées, peu importe la saison pour partir séjourner en Espagne. De plus, plusieurs de ces plages sont classées Pavillon bleu.

Passer par les plages de Costa Blanca pendant les vacances en Espagne
Costa Blanca est le nom donné à une côte espagnole de pas moins de 200 km de long. Situées dans la province d’Alicante, ses plages attirent plus particulièrement de nombreux touristes lors de leur séjour en Espagne. Parmi ses 101 plages répertoriées, quelques-unes arborent également le Pavillon bleu comme la plage de Levante, la plage de Torrelamata ou bien la plage de Poniente. D’autres plages font aussi la réputation de Costa Blanca comme la plage Alicante, San Juan, El Arenal, etc.

The following two tabs change content below.

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !