Visite de Londres, à quoi faut-il penser ?

Londres est connue pour être belle et chère. Quand on visite cette ville, on n’a jamais le temps de tout découvrir peu importe qu’il s’agisse d’un court ou long séjour. Avant la visite de la ville, on aimerait bien connaître quelques petites astuces et autres informations pour économiser un maximum de pounds une fois arrivé sur place. Les enjeux majeurs sont comment dépenser moins lors de la visite et comment gagner assez de temps pour visiter un maximum d’endroits.

Concernant les dépenses, tout dépend de vous. Il vous suffit de suivre les quelques conseils que nous vous prodiguons dans cet article pour réaliser de belles économies. Pour ce qui est du gain de temps, sachez que le mode de transport que vous choisissez aura un impact considérable sur votre temps de visite. Certains endroits nécessitent une réservation à l’avance. Sachez vous y prendre assez tôt.

Dépensez moins grâce au London Pass

Le London Pass est devenu aujourd’hui incontournable à Londres. La principale raison de son succès est la cherté de Londres. Cette ville fait partie des plus onéreuses du continent, car elle compte une multitude d’attractions, de sites et de monuments classés. Il existe cependant des attractions gratuites mais généralement, vous serez amené à dépenser avant de visiter certains sites. Il est alors impératif de savoir comment faire pour ne pas se ruiner. Face à ce problème, la solution n’est pas de se priver de visiter certains sites mais plutôt d’opter pour le London Pass c’est-à-dire une carte permettant de visiter de nombreuses attractions sans se ruiner.

Cette carte à puce magnétique peut être utilisée sur 1 à 6 jours. En l’utilisant, vous pouvez visiter près de 60 attractions à coût réduit. Notons au passage qu’un London Pass ne donne droit qu’aux attractions pris en charge par le Pass. Votre seule tâche sera alors de choisir le Pass qui vous convient le mieux selon la durée de votre séjour dans la capitale britannique.

Certains se demandent comment ces Pass fonctionnent. Eh bien le principe est tout simple. Après avoir choisi votre Pass, il suffit de présenter la carte à puce magnétique aux guichets d’entrées des attractions. Vous serez dispensé de payer l’Entrée. La carte vous donne droit à un accès gratuit. Sachez qu’il est possible de réserver son Pass à l’avance.

La durée de validité des Pass non activés est d’un an (le décompte se fait à partir de la date d’achat du Pass). La carte s’active à sa première utilisation, c’est -à-dire le jour de votre visite. Ainsi l’endroit, la durée de validité et date de la visite s’enregistrent automatiquement. Afin de profiter au maximum de votre Pass, nous vous conseillons de l’activer (autrement dit de commencer votre première visite) aux premières heures de la journée. Vous aurez alors tout le temps de profiter au maximum de chaque attraction.

Les avantages d’un London Pass sont nombreux. Au-delà du simple fait que vous avez une entrée gratuite dans près de 60 attractions d’ordinaire payantes, vous avez aussi accès gratuitement à un guide complet avec des infos utiles et pratiques, un accès spécifique et prioritaire vous évitant d’attendre de longues heures dans une file interminable, des remises, cadeaux et offres alléchantes. Il vous est aussi possible de vous restaurer et de faire du shopping à bas prix grâce à ces cartes. Avant votre visite, n’hésitez pas à contacter les différents prestataires afin d’évaluer le prix du london pass.

Planifiez votre temps

Pour maximiser votre temps de visite, il faut planifier votre temps. Dans chaque coin à Londres, il y a une multitude de choses à faire. Le mieux est de planifier ses journées pour ne pas se perdre. En sachant quoi visiter, vous êtes sûr de ne pas vous éparpiller. Recherchez les parcours à l’avance. Dans votre planning, prévoyez des temps libres au cas où (oui, il y a toujours des imprévus).

Privilégiez le shopping à la fin de votre séjour. Pour ce qui est du transport, l’astuce est de parcourir la ville en métro ou à pied. Les fameux bus à étage londoniens sont pratiques mais ils restent soumis au trafic. Du coup vous n’irez pas très vite. Nous vous conseillons donc le métro. Vous devez acheter une carte Oyster peu importe votre moyen de transport. Sans cette carte, vous aurez du mal à vous déplacer à Londres. Achetez-là avant votre visite à Londres.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !