À la découverte du côté balnéaire de l’Albanie

L’Albanie est un pays des Balkans qui possède de nombreux attraits. Pour ceux qui aiment les vacances à la mer, les paysages de rêves, le charme des plages, les criques à couper le souffle et l’air méditerranéen, un séjour en Albanie est idéal pour un ressourcement total. En effet, vous serez tenté par sa situation idyllique bordée par deux mers, la mer Adriatique et la mer Ionienne. Nous vous proposons donc 3 des meilleurs endroits à découvrir dans le pays : Durrës, Vlorë et la Riviera albanaise.

Les magnifiques plages de Durrës

Située sur la côte de l’Albanie, la grande ville méditerranéenne de Durrës est le principal port du pays. C’est là où s’amarrent de nombreux bateaux venant des autres ports de l’Adriatique. Elle est l’un des centres touristiques du pays qui offrent un accès à de nombreuses activités. Durrës est réputée par ses plages exceptionnelles et animées avec de longues étendues de sable fin. En effet, ces plages sont nombreuses et surtout gratuites pour la plupart.

Par exemple, on recommande deux superbes endroits qui sont Bardhori et Gjenerali. Ils offrent des paysages époustouflants avec une mer limpide, des plages de sable blanc et non pollué. Vous pouvez vous allonger au soleil ou louer un long transat et un parasol sans avoir à payer. Beaucoup les considèrent comme les plus belles de l’Albanie. Passez également une nuit à Durrës au cœur de la station balnéaire et découvrez toutes les variétés et les saveurs des plats locaux dans des restaurants typiques.

Vlorë et la Riviera albanaise

Vlorë est le deuxième port du pays après Durrës. Située dans la baie du même nom, cette station balnéaire est typiquement méditerranéenne. C’est surtout le point de départ idéal pour explorer la Riviera. En ce lieu, vous pourrez profiter de belles criques avec des eaux aux teintes turquoise, entouré d’un paysage côtier remarquable de collines escarpées.

Vous pourrez également jouir des multiples activités qui vous seront proposées. Pour ceux recherchant l’exploration en plongée, les profondeurs de la baie de Vlorë sont riches en découvertes maritimes. On y trouve par exemple l’épave d’un bateau-hôpital italien coulé durant la Seconde Guerre mondiale. Et pour vos moments de tranquillité et de repos, il y a d’autres plages un peu plus isolées qui offrent de superbes baies sauvages parfaites pour s’adonner aux joies de la baignade et au bronzage.

Commentaires fermés sur À la découverte du côté balnéaire de l’Albanie