Pourquoi choisir le Nepal pour un voyage sur mesure ?

Êtes-vous à la recherche d’une activité idéale à réaliser pendant les vacances ? Pourquoi ne pas opter pour un voyage sur mesure Nepal ? Cet article vous permettra d’en savoir davantage sur les différents sites touristiques à découvrir dans ce pays.

Le fameux Parc national de Chitawan

La création de cet endroit qui s’étend jusqu’à 932 km2 date déjà de 1973. Cela fait de lui le plus vieux parc national du pays. En 1984, il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial. En le visant, les touristes auront l’occasion de découvrir de nombreuses variétés d’animales. La plupart d’entre elles sont en voie d’extinction. C’est par exemple le cas du Panthera tigris tigris ou encore du Rhinoceros unicornis. À noter que ce parc abrite également une flore luxuriante. C’est logique étant donné que le nom du lieu : Chitawan signifie « cœur de la jungle ».

L’extraordinaire Makalu

Les amoureux de la randonnée seront également bien servis durant un voyage sur mesure Nepal. En effet, ils peuvent grimper au sommet du Makalu, qui est considéré comme la cinquième montagne la plus haute au monde. Ce classement est logique étant donné que son point culminant est de 8485 mètres. Évidemment, l’activité en question convient surtout à ceux qui sont déjà habitués à marcher durant de longues heures. En outre, il faut apporter les équipements nécessaires pour réussir ce type de randonnée.

Le célèbre temple de Pashupatinath

Pour voir cet édifice religieux, il faut se rendre jusqu’au fleuve Bagmati. Rappelons que ce temple a été construit vers le XVIIe siècle par le souverain Bhupatindra Malla. Actuellement, il est encore utilisé pour les crémations. À ce propos, seules les personnes issues d’une famille importante peuvent être brûlées à proximité du temple. Si le défunt appartient à la famille royale, il aura l’opportunité d’être incinéré en face du temple. Si vous voulez en savoir davantage sur l’histoire de ce monument, n’hésitez pas à opter pour un voyage sur mesure Nepal.

Le réputé Kala Patthar

En arrivant au Népal, beaucoup de personnes décident de se rendre au Kala Patthar. Traduit de manière littérale par « roche noire », cet endroit se trouve sur la montagne du Pumori. Pour arriver à son sommet, il suffit de marcher pendant quelque temps. En effet, la hauteur du point culminant de ce lieu est seulement de 10 mètres. Une fois arrivé sur place, le touriste aura l’occasion de profiter d’une vue inoubliable sur le versant sud de l’Everest. Bien sûr, il est judicieux d’apporter son appareil photo afin de capturer en image ce paysage merveilleux.

La merveilleuse montagne d’Imja Tse

Les débutants en trek peuvent miser sur une montagne moins haute. À ce propos, l’Imja Tse figure dans la liste des meilleures alternatives. Ce sommet avec 6000 mètres d’altitude se trouve du côté de Khumbu. Il est surtout conseillé de grimper la montagne en groupe. Cette initiative permet d’éviter les problèmes. Bien sûr, il faut bien choisir le membre de l’équipe afin de trouver une totale satisfaction durant la randonnée. À ce sujet, mieux éviter les personnes qui se plaignent après quelques heures de marches. Les gens qui ne savent pas se taire sont également à éviter.

Commentaires fermés sur Pourquoi choisir le Nepal pour un voyage sur mesure ?