Découvrir la nature marocaine lors d’un trekking

Le tourisme à l’échelle continentale est marqué relativement par le Maroc qui occupe une place confortablement, en ce moment. A l’échelle mondiale, Maroc est arrivée à la 29e place car il fait déjà partie du trio de tête qu’il constitue avec l’Égypte et l’Afrique du sud. Ce qui peut s’expliquer par sa nature majestueuse.

Les forêts du Maroc

Tout le monde pense que le Maroc n’est fait que de sa culture, ses plages ainsi que ses montagnes mais il peut aussi nous présenter son royaume qui est un espace couvert de forêts, surtout dans des parcs nationaux. Des forêts enchanteresses sont regorgées par des parcs, dont tous les touristes peuvent s’aventurer dans leurs profondeurs boisées et vertes.

On peut aussi découvrir la cédraie d’Azrou et le cèdre Gourand qui sont non loin d’Ifrane. Avec sa majestueuse nature, ils couronnent les sommets du Moyen-Atlas. Mais tout proche à l’Est, on peut découvrir aussi la réserve naturelle du Tazekka. Le parc national de Talassemtane ne devrait pas être manqué. Il est parcouru de rivière, des cascades et aussi les lacs. Une flore de luxe y croit, l’une des plus riches du Maroc, il ne faut pas non plus hésiter de se perdre au beau milieu de ces paysages somptueux qui sont décorés de toutes sortes de plantes et d’arbres verdoyants.

Pour pouvoir faire du tourisme dans ces forêts, les touristes s’adonnent aux plaisirs de la nature. A cet effet, les sentiers prévus sont nombreux et sont aussi bien aménagés et balisés. Pendant ce moment de découvert agréable, les touristes sillonnent les forêts qui peuvent aller au-devant de la flore et de la faune marocaine. Cette nature marocaine est constituée par des sources inépuisables d’émerveillement.

Le désert du Maroc

Les étendues désertiques du Maroc sont aussi propices à la formation de ces dunes de sables, alors, ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme aussi le pays des dunes. Ces dunes rendent une partie du paysage marocain si atypique. L’aventure des touristes débutent du coté de Zagora qui est aux portes du désert de Sahara, et qui est entouré de sa palmeraie et surplombé par un massif rocheux. Le lieu est en général splendide car il y en a d’autres espaces qui sont dotés d’une grandiose oasis comme Tinghir, Tafilalet, Tata et Figuig ou encore Fint. Un vaste espace de découverte pour tous mais surtout pour les touristes constitue l’incroyable désert marocain.

Le secteur touristique constitue donc une source d’amusement sans fin pendant la découverte de la nature marocaine, surtout à l’aide du trekking au Maroc. Non seulement, ils peuvent découvrir et explorer agréablement la beauté Marocaine mais ils ont aussi un moment apaisant. De plus, de nombreux circuits sont disponibles.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Découvrir la nature marocaine lors d’un trekking