Évasion dans l’Allier en Auvergne

village_toueL’Allier est un des 4 départements d’Auvergne se trouvant au Nord de la région. Elle est à la fois traversée par le fleuve de la Loire et de l’Allier. Ces deux fleuves qui laissent sur leurs passages de beaux paysages paisibles incitant à une promenade à pied, en voiture ou en train. À part la nature luxuriante, le département de l’Allier berce également une partie de l’histoire de la France ainsi que des charmantes villes incontournables : Vichy, Moulins…

Des hébergements insolites en Auvergne

Avant de planifier des circuits à la découverte de l’Auvergne, il vaut mieux réserver un hébergement. À noter que la région offre un large choix d’hébergements allant des plus ordinaires aux plus insolites. Parmi les hébergements ordinaires, on trouve des hôtels, des gîtes, des chambres d’hôtes ainsi que des villas. Quant à ceux qui cherchent à pimenter leurs vacances, ils peuvent opter pour un hébergement insolite Auvergne en réservant une maison flottante au bord de la Loire. Ce type d’hébergement est proposé à bord des toues cabanées qui sont regroupées dans un village de vacances situé au Domaine des Demoiselles aux confins de l’Auvergne et de la Bourgogne. Tout comme les hôtels, les toues cabanées de l’Auvergne peuvent aussi accueillir plusieurs vacanciers, jusqu’à 5 personnes.

Découvrir les curiosités touristiques d’Auvergne

Au départ d’une excursion en Auvergne, plusieurs circuits sont possibles dans l’Allier. Quand on parle de l’Auvergne, on pense toujours à la ville du Puy-en-Velay. Cette dernière constitue un des cœurs historiques de la région. Elle est très connue en tant que point de départ des pèlerinages religieux vers Saint-Jacques-de-Compostelle. On peut visiter sa cathédrale, sa chapelle et son musée Crozatier. Non loin du Puy-en-Velay se dresse fièrement le château de Polignac et encore plus loin la cascade de la Beaume qui valent aussi le détour. Après le Puy-en-Velay, on peut continuer la visite du département par une promenade dans les gorges de l’Allier, un moment féerique à écouter le brame du cerf dans la forêt du Tronçais. Cette balade peut se faire en voiture, en canoë ou en train. Selon le moyen de transport choisi, on passe à travers des forêts et des collines. Les gorges de l’Allier offrent aussi de magnifiques vues sur les rivières et les paysages environnants : la Loire, le Bourbonnais.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Évasion dans l’Allier en Auvergne