Plestin-les-Grèves, la terre et la mer durant vos vacances en Bretagne

La Bretagne est l’une des régions les plus visitées de France du fait de paysage magnifique et diversifié. Malgré un climat parfois capricieux et de nombreux mois de pluie, le pays breton et toute la terre d’Armorique reste l’une des plus belles péninsules de France et d’Europe.

La Bretagne à visiter

La Bretagne se compose de 4 départements si l’on ignore la Loire-Atlantique et Nantes. Il y a l’Ille-et-Vilaine, composé notamment de Rennes et Saint-Malo où cette dernière, la cité corsaire, figure parmi les plus belles villes de France. On y parle le Gallo, un dialecte entre le Breton, le Français et le patois local.

Ensuite le Morbihan et ses archipels qui entourent Belle-Ile-en-Mer et la baie de Carnac, le département le plus touristique de Bretagne avec de nombreuses stations balnéaires autour de Vannes. Enfin, le Finistère et les Côtes d’Armor, la partie la plus « sauvage » de Bretagne où les Monts d’Arrée ainsi que les côtes rocailleuses de l’Argoat. C’est depuis le Nord-Finistère que l’on peut rejoindre les Côtes d’Armor, en passant par Locquirec et en rejoignant Plestin. De là s’offre à vous la côte de granit rose, certainement la plus spectaculaire de la région Bretagne.

Plestin-les-Grèves, le paradis perdu

Réputé pour sa célèbre « nuit de la saucisse », pour ses thermes Gallo-romains et ses 7 plages de sable fin dont celle de Saint Efflam, Plestin est certainement l’une des côtes les plus sauvages du Trégor. Sous l’impulsion du Maire André Lucas et de ses conseillers, un « circuit des chapelles » a été balisé dans les chemins de campagne depuis quelques années, notamment pour les randonneurs adeptes de l’histoire bretonne.

L’occasion de visiter les 7 chapelles de la commune en profitant des belles expositions organisées dans les différentes paroisses et mises en valeur par de superbes saisonnières. En effet, les charmes plestinais vont bien au-delà des paysages graniteux, du sable fin et du grand rocher, ce grand promontoire rocheux dominant la baie de Saint-Michel.

Il semblerait donc que Plestin dispose aussi de déesses aux sourires ravageurs. Certainement l’écume de Guenièvre, la femme du Roi Arthur, ce dernier étant venu combattre le dragon dans la baie de Saint-Efflamm, laissant le sang de la bête couler au niveau de fameux rocher rouge, bon coin à homard s’il en est.

Pour séjourner en Bretagne et assez proche de tout, Plestin-les-Grèves est une destination idéale. Il est possible d’y trouver la location entre particulier Plestina qui possède notamment une vue panoramique sur toute la baie de Saint-Michel.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Plestin-les-Grèves, la terre et la mer durant vos vacances en Bretagne