Passer un séjour hors du commun en Guyane française

La Guyane est une région française située au nord-est du continent sud-américain, bordée par le Suriname à l’ouest et le Brésil juste au sud. Elle est surtout une destination d’exception qui réserve à tous les passionnés de nature, d’espace et de découvertes authentiques des aventures uniques qui sont facilement accessibles.

Les plages de la Guyane

Lors de votre voyage en Guyane, ne manquez pas de découvrir le littoral qui offre de magnifiques plages et des eaux à la température tiède des mers des Caraïbes. En guise de précision, vous pouvez trouver la plage des Hattes à Awala-Yalimapo ou encore les plages de Montjoly, de Bourda et de Rémire à Rémire-Montjoly, sans oublier celles de Gosselin, de Montravel, de Montabo Zéphir, de Nadau, de Kourou et des Roches.

Si vous aimez le spectacle de la nature, la plupart de ces lieux sont aussi des sites de ponte pour les tortues marines. Entre janvier et août, ces dernières viennent ensevelir leurs œufs dans le sable sur les plages guyanaises. Vous pourrez découvrir la tortue luth, la tortue verte ou encore la tortue olivâtre.

Bien évidemment, il vous est possible de faire des sports nautiques, comme le parapente, la voile ou le sky-surf, ou tout simplement profiter d’une eau relativement bleue pour la baignade. Pour les partisans de farniente, pensez à apporter un pique-nique pour déjeuner sur place à l’ombre des cocotiers qui bordent les plages. De plus, sirotez un ti-punch tout en contemplant le coucher du soleil.

Faire des sorties nature

Tout au long de votre séjour, vous trouverez des sentiers de randonnée, comme celui de Rorota par exemple. Vous pouvez également rejoindre celui des Salines qui présente des circuits d’exception entre forêt, marais salants et mangrove. Vous êtes aussi autorisé à visiter le fort Diamant qui se trouve juste à l’embouchure du fleuve Mahury. Il s’agit d’un édifice historique construit au XIXe siècle durant la conquête coloniale de la Guyane.

En addition, vous serez très satisfait en choisissant de prendre une journée spéciale « caïmans » en pirogue dans les marais de Kaw. C’est au sud-est de Cayenne que cela se passe. Les marais de Kaw s’étendent sur près de 100 000 ha d’herbe et de rivière, sur fond de montagne. Cet endroit paradisiaque regorge également de nombreux oiseaux tels que l’aigrette, l’ardea cocoï, le jacana, le fameux hoazin huppé… C’est une expérience unique à vivre !

Commentaires fermés sur Passer un séjour hors du commun en Guyane française