Tourisme à la Grande Canarie

Gran Canaria est l’une des destinations touristiques des Canaries les plus populaires avec Ténérife. Les Canaries sont un petit groupe d’îles espagnoles situées dans l’océan Atlantique, à environ 200 km au large de la côte nord-ouest de l’Afrique. Gran Canaria est une île volcanique aux paysages spectaculaires et uniques. Des plages magnifiques, un arrière-pays pittoresque et l’océan Atlantique à perdre de vue.

Les Canaries sont un choix de vacances d’hiver et d’été qui séduit de plus en plus. Les températures sont chaudes toute l’année et le niveau d’ensoleillement est très élevé. Ajouter à cela une population accueillante et une cuisine locale succulentes, vous obtenez une destination de choix.

Noter également que les Canaries bénéficient d’un régime fiscal différent de l’Espagne. Ici, pas de taxe sur la valeur ajoutée. Cela vous permet de bénéficier d’un excellent rapport qualité -prix au quotidien.

Petite histoire de la Grande Canarie

Après de nombreuses batailles entre les nations européennes pour la conquête des îles Canaries, les Espagnols ont finalement gagné et les ont revendiquées. Sauf être une escale itinérante pour des aventuriers célèbres comme Christophe Colomb, les Canaries n’étaient pas vraiment exploitées par les Espagnols. Cependant, dans les années 50, les gens ont commencé à découvrir les bienfaits physiques et mentaux du soleil et à partir de ce point, le tourisme aux Canaries a décollé.

Curiosités et attractions

Promenez-vous dans Las Palmas, il y a beaucoup de bâtiments et de rues historiques. La cathédrale vaut le détour. Les principales caractéristiques touristiques de l’île sont la beauté naturelle de la région. Il y a de magnifiques dunes dignes du Sahara, des montagnes volcaniques et des plages époustouflantes. Ajouter à cela des balades à dos de chameaux, un tour en sous-marin, une visite de Palmito Park ou encore une escapade en mer. Gran Canaria vous offre un vaste panel d’activité. Vous allez profiter pleinement de vos vacances. Plus d’info ici.

Comment se rendre à Gran Canaria

Il n’y a pas vraiment d’autre option que l’avion pour se rendre aux Canaries. L’aéroport de Gran Canarias est situé dans le sud-ouest de l’île. Les taxis et les transferts en bus transportent les touristes jusqu’à leur lieu de villégiature. Il est également possible de se rendre sur les autres îles des Canaries et d’en revenir par ferry.

Hébergement et lieu de séjour

Les principaux hébergements proposés sont des appartements, des hôtels et des villas. Il y a un certain nombre de centres de villégiature populaires sur l’île qui répondent à des besoins très différents. Pour les amoureux de la vie nocturne, séjournez à Playa Del Ingles et pour un séjour de vacances paisible à Puerto de Mógan.

Se restaurer

Chaque centre de villégiature est agrémenté de bars et de restaurants ainsi que de pubs anglais. De nombreux restaurants sont ouverts 24h/24. D’autres, situés sur le front de mer, vous permettent de déguster les trésors de la mer tout en contemplant l’océan. Toutes sortes de cuisines internationales sont proposées. Il y en a pour tous les palais et toutes les bourses. Ne manquez pas d’essayer les restaurants typiques de l’arrière-pays, vous pourriez être agréablement surpris.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Tourisme à la Grande Canarie