Vivre une aventure remarquable dans l’immense Badlands

Les Badlands sont une terre des bisons, située dans le sud-ouest de l’État du Dakota du Sud, entre la route entre Rapid City et Cactus Flat. Vous aurez surtout un aperçu de ce à quoi ressemble la vie aventureuse en Amérique, au milieu d’un environnement extrême. Le Badlands National Park ouvre d’extraordinaires horizons comme la randonnée. Tout au long de votre exploration dans ce monde de silence, vous allez vivre une expérience unique et émotionnelle !

Randonnée dans le North Unit du parc

Le point de départ des randonnées dans le nord est situé dans la zone de Cedar Pass. Ce site situé à l’intérieur du parc national des Badlands vous permettra de vous rendre jusqu’au centre des visiteurs : le Ben Reifel Visitor Center. Ce dernier possède des espaces de documentations et d’expositions. Par exemple, vous pourrez choisir de faire la Notch Trail. Le chemin est pourvu d’un petit canyon, d’une échelle de bois, d’un escalier qui pimenteront votre parcours. Il y a également des sentiers éducatifs où vous apercevrez les célèbres formations rocheuses des Badlands ainsi que divers points de vue vraiment fascinants, au milieu d’un paysage lunaire surtout pendant le crépuscule et l’aurore.

Pour un niveau plus facile, on recommande le Window Trail. Là-bas, les passages vous feront prendre une marche sans difficulté. En plus, la faune sauvage est assez présente dans le parc. On y observe des bisons, des cerfs, des antilopes d’Amérique, des chiens de prairies, des bighorns, des lapins, mais aussi des espèces de serpents. Dans le parc, il est aussi possible de faire de la randonnée équestre ou encore de la randonnée en VTT. Quoi qu’il en soit, il faut éviter les sentiers de randonnées pédestres et surtout les routes non pavées pour les chevaux.

Exploration de la Stronghold Unit

Vous pouvez aussi visiter un autre centre des visiteurs dans le secteur sud du parc, le White River Visitor Center, qui se situe dans la réserve sioux de Pine Ridge. Si vous venez de la North Unit, prenez la Highway 44 West à Interior pour rejoindre le centre. Dans cette zone, l’atmosphère est nettement plus sauvage que dans la partie nord. Il n’y a pas beaucoup d’aménagements et de points d’accès. Les routes et les sentiers sont en nombre relativement restreint et ne sont généralement pas entretenus. En tout cas, vous pouvez visiter les magnifiques collines noires appelées « Blacks Hills », ou encore faire du camping sauvage. À noter que les feux de camp sont interdits.

Toutefois, des rangers seront là pour vous guider. Ils planifient des programmes gratuits vers de nombreux sites protégés et sacrés pour les Sioux, qui sont tous impressionnants. Comme emploi du temps, vous aurez à explorez l’histoire géologique de la White River Badlands pendant le Geology Walk. Vous aurez aussi au programme le Night Sky Viewing qui vous permettra de contempler les constellations et les étoiles dans le ciel nocturne à travers de grands télescopes. Et enfin, il y a le l’excursion du Wounded Knee, dans la région de Cheyenne, au sud du parc. En ce lieu vous trouverez un petit mémorial qui marque le site du « Massacre de Wounded Knee » en 1890.

Commentaires fermés sur Vivre une aventure remarquable dans l’immense Badlands