Les excursions à ne pas manquer lors de votre voyage aux Caraïbes

Les Caraïbes, se déployant à proximité des États-Unis, offrent des paysages riches et variés. Ce paradis tropical est émaillé de centaines d’îles paradisiaques, de plages de sable blanc ceinturées par des eaux turquoise, d’une jungle luxuriante, de fonds marins regorgeant de  poissons colorés et de jardins tropicaux. Zoom sur les splendeurs des Caraïbes à explorer lors de croisières à bord de bateaux confortables et haut de gamme.

 

Guadeloupe, un joyau des Caraïbes

La Guadeloupe est un authentique joyau naturel des Caraïbes. Outre une balade parmi les plantes tropicales au Jardin botanique de Deshaies, profitez du soleil sur la paisible plage de la Perle. Si vous aimez le trekking, les belles cascades à l’intérieur des terres, comme les chutes de Carbet, valent le détour.

Cet archipel à l’accent français est idéal pour lézarder parmi les 70 km de plages au cadre tropical, tout en savourant une cuisine savoureuse et typique, constituée essentiellement de fruits de mer.

Nichée au cœur des Antilles françaises, la Guadeloupe est propice à la location bateau à la Guadeloupe. Ceinturée par la mer des Caraïbes, elle surprendra par ces nombreux mouillages et ses somptueuses escales. Des îles des Saintes à la Désirade, en passant par la Marie-Galante, la nature luxuriante et verdoyante guadeloupéenne vous assurera un dépaysement total.

Surnommée « l’île Emeraude », la Guadeloupe enchante également ses visiteurs pour le parc national de Guadeloupe, l’un des plus vastes de France. Il recèle une luxuriante forêt tropicale. Prolongez la balade jusqu’au volcan de la Soufrière, dominant majestueusement l’île.

Au cours de vos excursions à travers l’archipel guadeloupéen, Marie-Galante est une autre perle authentique à découvrir. Elle séduit pour ses cultures de canne à sucre s’étirant à perte de vue, mais également pour son rhum mythique. Ses plages sont par ailleurs parmi les plus réputées des Antilles.

Terminez votre escale guadeloupéenne par Les Saintes, une île réputée pour sa douceur de vivre, son charme authentique et le dépaysement assuré. Au gré des petites promenades, vous apprécierez particulièrement la grande hospitalité des habitants. Les amateurs de plongée seront ravis de tenter les remarquables spots de plongée de l’île. Profitez de votre séjour dans Les Saintes pour goûter à un dessert traditionnel guadeloupéen, appelé les Tourments d’Amour.

Et si vous optez pour une croisière en Guadeloupe durant l’Épiphanie, vous assisterez à des festivités, comme le Mardi gras ou le mercredi des cendres. Chaque fin de semaine, des concours de danses et de costumes sont au programme.

La Martinique, une autre perle des Caraïbes à explorer

La Martinique, considérée comme la contrée la plus gauloise des Caraïbes, compte comme capitale Fort-de-France. Profitez de cette escale pour visiter la Cathédrale Saint-Louis, la Bibliothèque Schoelcher, le Jardin exotique de Balata ou l’ancien Hôtel de Ville.

Le carnaval de la Martinique est un moment essentiel du patrimoine culturel de l’île. Cet évènement coloré qui a lieu au moment du Mardi gras vaut le détour pour voir les déguisements des habitants et les parades de quartiers dans les grandes villes de l’île.

Avec un dégradé de vert au nord, du bleu dans le sud, la Martinique, surnommée l’« l’île aux fleurs »  offre une exceptionnelle palette de teintes vives. Le nord de l’île déploie un relief montagneux à la nature luxuriante. Surplombée par la montagne Pelée, cette partie de l’île est émaillée de forêt tropicale, de rivières, de cascades, ainsi que d’innombrables variétés de fleurs.

Au pied de la Montagne Pelée se déploie la plus ancienne ville martiniquaise, Saint-Pierre. Cette cité historique abrite d’innombrables ruines, la cathédrale de Notre-Dame de l’Assomption, ainsi que la batterie Sainte-Marthe.

Avec une végétation de mangrove, les longues étendues de sable blanc et les petits villages de pêcheurs, la partie sud de l’île invite à l’évasion. Sillonnez, via la location bateau à la Martinique, l’île aux fleurs en passant par la côte et découvrez de belles plages de sable blanc cernées de cocotiers, des panoramas somptueux, sans oublier les paysages sauvages.

Passionnés de sports nautiques et de randonnées, vous serez séduits par cette île aux multiples facettes. Partez en randonnée le long des côtes rocheuses de la presqu’île de la Caravelle, déployant une magnifique réserve naturelle. Le paysage alterne entre des falaises rocheuses, une végétation de mangroves et une vue imprenable sur la Baie du Trésor, ceinturée par des eaux translucides.

Reliez enfin Grand Rivière et Le Prêcheur, des villes situées dans la partie nord de la Martinique, pour admirer de magnifiques points de vue. Marchez à travers la jungle, et ponctuez votre randonnée d’un arrêt devant la splendeur de l’Atlantique. Rejoignez ensuite la plage de l’Anse Couleuvre, puis embarquez dans une barque de pêcheur en direction du port de Grande Rivière.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Les excursions à ne pas manquer lors de votre voyage aux Caraïbes