Top 7 des destinations hors des sentiers battus les plus incroyables du monde


Tout le monde rêve d’une escapade idyllique : s’évader loin des tracas de la vie quotidienne vers un paradis exotique où les smartphones ne captent aucun réseau. Certains rêvent de montagnes parsemées de vieilles maisons en pierre, d’autres de longues plages au sable doré bordées de palmiers. Cette liste de sept destinations aussi spectaculaires les unes que les autres établie par le spécialiste en affrètement aérien Air Charter Service alimentera tous les rêves d’escapades lointaines.

1.      Andorre

Pays :​ Andorre 
Aux alentours :
les Pyrénées 
Raison de l’isolement :
ce petit pays des Pyrénées ne dispose pas d’aéroport, de chef d’état sur place, d’impôt sur le revenu, de chômage ou d’armée.

Andorre est une petite anomalie géographique enclavée entre la France et l’Espagne, au beau milieu des Pyrénées. Le pays renferme trois petites vallées : la Valira d’Orient, la Valiradel Nord et le GranValira. La principauté d’Andorre est dirigée par deux co-princes, l’évêque catalan d’Urgell et le président français. Toutes ces années d’isolement ont permis à Andorre de protéger son architecture romane médiévale. Les vallées sont parsemées de petites églises aux toits noirs finement décorées. De nombreux citoyens d’Andorre sont bergers. Qui plus est, la principauté affiche l’une des plus longues espérances de vie au monde : 82 ans. Nombreux sont les endroits plus facilement accessibles pour une petite escapade certes mais peu sont aussi idylliques. Le pays abrite les meilleures pistes de ski des Pyrénées, tandis qu’en été, de nombreux circuits de randonnées sont accessibles pour tous les niveaux. En grimpant au sommet de la vallée, il est possible de se promener paisiblement pendant des heures sans croiser une seule personne.

2.     Alice Springs

Pays : Australie. 
Aux alentours : 
le désert 
Raison de l’isolement :
 la ville la plus proche se trouve à 17 heures de route, principalement à travers le désert.

Alice Springs est l’une des villes les plus appréciées de l’outback du centre de l’Australie. La ville, isolée de tout, est parsemée de petites maisons et de restaurants contemporains, perdus au beau milieu de centaines de kilomètres de désert rouge. Elle se trouve à un jet de pierre des paysages australiens les plus époustouflants : les monts MacDonnell s’étendent à l’est et à l’ouest de la ville et le Parc national d’Uluru-Kata Tjuta se trouve à quatre heures de route. La ville propose de nombreuses attractions à ses visiteurs, notamment d’excellents musées, un beau parc animalier et des galeries d’art aborigène, mais également de nombreuses possibilités d’hébergement et de délicieux restaurants. À quelques pas à peine de la rue principale règne le silence parmi les gorges rocheuses entourées de gommiers spectres.

3.      La Géorgie du Sud et les Îles Sandwich du Sud

Pays : Royaume-Uni
Aux alentours : 
l’océan Atlantique Sud 
Raison de l’isolement :
l’île de Géorgie du Sud est tellement isolée qu’elle a créé son propre microclimat.

L’île de Géorgie du Sud est une masse glaciaire parsemée de quelque 3 km de montagnes, 160 glaciers et une côte sauvage et rocheuse. À l’origine, cette île faisait partie des Andes avant de dériver dans l’océan Atlantique Sud il y a environ 50 millions d’années. Grâce à sa topographie sous-marine et ses courants, l’île fournit les conditions parfaites pour les oiseaux de mer, les phoques et les pingouins. Par ailleurs, l’île renferme certaines des plus grandes colonies au monde. Les rennes ont fait leur apparition après 1900 et ont miraculeusement survécu. Personne n’y vit de manière permanente, mais quelques fonctionnaires du gouvernement et scientifiques y séjournent parfois. La chasse à la baleine ne s’y pratique plus depuis 1965. Il est donc peu probable d’apercevoir ne serait-ce que l’ombre lointaine d’un bateau à l’horizon.

4.      L’île de Pâques

Pays : Chili 
Aux alentours : 
l’océan Pacifique 
Raison de l’isolement :
la terre habitée la plus proche (où ne vivaient que 50 personnes en 2013) est Pitcairn et se trouve à environ 2 075 kilomètres de l’île.

L’île de Pâques est une terre énigmatique au milieu de l’océan Pacifique. Elle fait partie des endroits les plus isolés au monde. Surnommée « Te Pito O Te Henua » (Nombril du Monde) par ses premiers habitants, l’île appartient au Chili, qui se trouve à environ 3 700 kilomètres à l’est. Célèbre pour ses impressionnants moaï (de mystérieuses sculptures de pierre polynésiennes), l’île de Pâques est également l’une des meilleures destinations de vacances pour les amateurs de plongée, de snorkeling et de surf. La beauté sauvage de l’île peut être admirée à pied, à vélo ou à cheval. L’île réserve également de belles plages de sable blanc pour un délicieux moment de relaxation. Les plages sont nombreuses par rapport au nombre de touristes. Ces derniers peuvent donc souvent s’approprier l’une d’elles et en profiter en toute intimité.

5.      Les îles Shetland

Pays : Écosse (Royaume-Uni) 
Aux alentours : 
d’un côté l’océan Atlantique, de l’autre la mer du Nord 
Raison de l’isolement : 
les îles se situent à 161 km au nord de l’Écosse, plus près de la Norvège que d’Édimbourg.

Les Shetland, l’archipel britannique le plus au nord, est formé d’une centaine d’îles qui s’étendent sur environ 145 km. Peu importe où ils se trouvent sur l’île, les visiteurs sont toujours à moins de 5 kilomètres de la mer. Le décor de l’île est sombre et enchanteur. Les vallées lumineuses et les lacs profonds sont imprégnés du style écossais. Mais l’accent local a une légère touche scandinave, et certaines rues s’appellent King Haakon et St Olaf, en hommage à des centaines d’années de règne scandinave. Malgré leur situation isolée, les îles Shetland sont une région prospère truffée d’hôtels et de restaurants élégants, et ce grâce à la rentabilité des plates-formes pétrolières en mer avoisinantes. Les fruits de mer frais et l’agneau nourri à la bruyère font partie des spécialités culinaires locales.

6.      L’île Rangali

Pays : Maldives
Aux alentours : 
l’océan Indien 
Raison de l’isolement : 
pour rejoindre l’île, il convient de prendre un jet privé direction Malé, la capitale des Maldives, et ensuite un hydravion pour un vol de 35 minutes vers l’île Rangali. Les avions commerciaux relient Londres à Malé via Dubai, le Sri Lanka et Doha.

Cette destination ouvre les portes à un séjour des plus luxueux. Le complexe comporte en réalité deux îles, étant donné que la plus petite île Rangali est reliée à Rangalifinolhu par un pont piétonnier. Rangali, cette île tropicale typique bordée de palmiers, est la plus calme et privée des deux îles. Elle abrite de longues plages dorées parsemées de villas en chaume perchées sur des pilotis surplombant les eaux peu profondes. Le complexe comprend quatre bars et huit restaurants, notamment le premier restaurant sous-marin des Maldives, entouré de corail et de poissons tropicaux, ainsi qu’une luxueuse station thermale. Le complexe hôtelier Conrad est propriétaire de l’île et seuls les invités sont autorisés à s’y rendre, assurant ainsi une intimité et une sécurité incomparables. Le Conrad Maldives Rangali Island a remporté les World Travel Awards et les World Luxury Restaurant Awards.

7.      Socotra

Pays : Yémen
Aux alentours :
 la mer d’Arabie, et l’entrée orientale du golfe d’Aden 
Raison de l’isolement : 
l’archipel est situé au sud-est de la péninsule arabique, dans le prolongement de la corne de l’Afrique.

Seuls les voyageurs les plus aguerris ont entendu parler de Socotra (ou Soqotra), un petit archipel de la mer d’Arabie. La plus grande île est Socotra elle-même. Elle offre de fantastiques paysages lunaires avec seulement 40 000 habitants et de rares visiteurs. Socotra abrite trois caractéristiques géographiques différentes : d’étroites plaines côtières, un plateau calcaire et de hautes montagnes escarpées. La faune et la flore de Socotra sont uniques au monde. L’île fournit un refuge à de nombreuses espèces en voie de disparition. Socotra constitue depuis peu un site du patrimoine mondial de l’Unesco. L’espèce emblématique de la région, le dragonnier de Socotra, ressemble à un parasol cassé et était autrefois utilisé par la magie médiévale pour sa résine rouge sang. Suite à l’instabilité qui règne au Yémen, affréter un jet privé est actuellement l’une des seules façons de se rendre à Socotra.

Peu importe la distance, ces destinations loin des sentiers battus sont toutes à portée de main en jet privé. Les tarifs de leur location varient en fonction de la distance et du type d’avion et chaque personne aura la solution qui convient à ses préférences et porte-monnaie. L’intimité et la tranquillité qui caractériseront ce séjour berceront déjà le voyage à bord de l’avion.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Top 7 des destinations hors des sentiers battus les plus incroyables du monde