Une assurance multirisques offerte gratuitement contre un séjour dans la ville de Mexico

Depuis l’apparition de la grippe A (H1N1) , qui a fait environ138 morts, au Mexique, les touristes boudent et ne veulent pas partir au pays. Nombreux sont les pays qui déconseillent ses ressortissants d’y aller. Par conséquent, le nombre de touristes qui fréquentent le pays a fait une chute libre ce qui entraine une grosse perte en matière de recette du pays.

Chaque année, alors que 7.000.000 de touristes sont au rendez-vous dans la capitale mexicaine, cette année, ce nombre diminuera de plus ou moins de 50%. Il est à noter que le tourisme constitue un secteur traditionnellement porteur de la capitale mexicaine. Pour faire face à ce déficit, le maire de la ville de mexico, en la personne de Marcelo Ebrard, a décidé de mettre en œuvre des gros moyens qui n’a jamais, jusqu’ici, existé nulle part ailleurs dans le monde pour faire venir les visiteurs de sa ville. Depuis le mardi 28 juillet 2009 dernier, en partenariat avec une compagnie d’assurances internationale, il a annoncé la création de la « carte d’assistance » pour les touristes. En fait, il s’agit d’une assurance multirisques offerte gratuitement à tous les touristes, mexicains et étrangers qui logent dans les 460 hôtels de la ville pendant leurs séjours.

Pourquoi une assurance multirisques?

Assurance multirisques parce qu’elle couvre une large éventail de risques notamment : contre le virus A(H1N1) et tout autre type de maladie ou d’accident. L’assistance inclut les soins dentaires, la convalescence en hôtel, le rapatriement en cas de maladie ou décès, l’assistance judiciaire en cas de vol, et même la perte de bagages ou les retards et annulations de vols.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Une assurance multirisques offerte gratuitement contre un séjour dans la ville de Mexico