Quel moyen adopter pour mieux découvrir la Touraine

La Touraine également appelée le « jardin de la France » est une destination capable de satisfaire toutes les attentes. Elle peut convenir tant aux férus d’histoire, mais également aux passionnés de la  nature, de la  littérature et de la  gastronomie. C’est une région qui possède de multiples atouts et qui concentre quelques-uns des plus grands châteaux du Val de Loire. Elle possède également des monuments remarquables comme l’Abbaye Notre-Dame de Fontevraud ou le Cadre Noir de Saumur. Cet article propose les différents moyens qui existent pour découvrir cette belle province française qu’est la Touraine.

Des balades aériennes pour contempler un magnifique panorama

Pour ceux qui veulent rendre leur séjour en Touraine unique et original, ils ont la possibilité de découvrir la Touraine vue du ciel et admirer les paysages ainsi que les monuments comme les jardins, les châteaux et  les églises sous un angle inédit. En effet, il est possible de faire une escapade inoubliable dans le ciel et d’admirer les châteaux de la région en hauteur avec des baptêmes touristiques en ULM. Des survols en hélicoptères et en montgolfière château de la loire, figurent parmi les destinations offertes par les tours opérateurs afin de contempler la région d’une manière plus insolite.

Découvrir les châteaux du Val de Loire en minibus

Il est possible de découvrir l’essentiel des châteaux du Val de Loire avec des excursions en minibus confortables et climatisés au départ de Tours. Des audioguides en différentes langues sont proposés dans le minibus pour découvrir le château de Chenonceau, le domaine de Chambord, le château de Villandry, le château royal d’Amboise, le château de Cheverny et le château d’Ussé.

Des balades en bateaux sur la Loire

Les passionnés et les amoureux de la nature seront comblés avec la possibilité de faire une croisière en bateau sur le fleuve majestueux de la Loire. L’office du tourisme propose tout au long de l’été en option des balades thématiques, dont des balades gourmandes ou apéro et des balades ressourçantes 100% nature.

Les autres possibilités pour visiter la Touraine

Il existe d’autres possibilités  pour visiter la Touraine comme faire des promenades pédestres ou des randonnées à vélo. Ce sont d’excellents moyens qui permettent de profiter pleinement des paysages et de contempler l’architecture remarquable des châteaux de manière unique.

Il existe des services adaptés aux touristes à vélo pour un circuit sécurisé avec des hébergements, des réparateurs et des loueurs de vélos ainsi que des transports de bicyclettes et de bagages.

Il est aussi possible de louer un scooter vintage pour un séjour original en Touraine et visiter la région selon son propre rythme. C’est un moyen qui permet d’admirer les vignobles et les coteaux qui longent les bords de la Loire et de passer au pied des plus beaux châteaux du Val de Loire.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Quel moyen adopter pour mieux découvrir la Touraine