Comment choisir ses vacances de Noël?

Alors que pendant des années, les vacances de noël étaient traditionnellement des vacances à passer tous ensemble, dans le domicile familial, la tendance a beaucoup évolué. En cause, les familles recomposées, l’accès plus facile aux voyages et une envie de nouveauté sans cesse renouvelée.
Mais peut-être êtes-vous en panne d’idée pour la destination des prochaines vacances?
Voici quelques moyens de trouver l’inspiration:

Les agences de voyages

On les croyait condamnées avec l’ouverture du web sur les voyages et les réservations en ligne. Mais les nouvelles agences de voyages sont devenues des prescripteurs de séjour. On retrouve le vrai métier de « conseiller voyage » et non plus des agents de réservation.
Ainsi, les agences et les tours opérateurs rivaliseront d’imagination pour vous proposer toutes sortes de destinations en fonction de votre budget, votre composition familiale, du délai etc…

Les magazines de voyages

La presse voyage continue de faire rêver. Il faut dire que le support est encore adapté à la publication de superbes clichés qui devraient déclencher chez vous l’envie de partir.
Il existe de nombreux titres dans la presse française, dont certains très spécialisés. Vous trouverez des magazines dédiés aux hôtels, qui vous suggéreront 3 ou 4 nuits dans des cadres originaux.
Il existe aussi des magazines liés à une destination ou une région spécifique. En le feuilletant, vous y chercherez la confirmation d’une zone comme les Antilles, l’Océan Indien ou les Alpes.
La plupart des mag papier disposent aussi de versions numériques et de sites internet enrichis permettant encore plus d’informations et des liens directs pour découvrir.

Les blogs spécialisés

Les blogs voyages sont de véritables mines d’informations. Comme pour le papier, les blogs peuvent être généralistes ou plus précis et même ultra spécialisés dans une destination, un type de voyage, une source de bons plans… Il est important d’en consulter plusieurs et de peut-être prendre contact avec les auteurs pour discuter d’un point précis évoqué par le blogueur. Certains comme http://www.voyages-62.com/ sont tenus par des communautés de voyageurs souhaitant partager leurs expériences à travers le monde, ou faire découvrir l’aventure la porte à côté.

Les réseaux sociaux

En regardant les photos de voyages de vos amis sur Facebook ou Instagram, peut-être avez-vous eu envie de prendre un billet d’avion ? Mais le réseau le plus adapté reste Pinterest et ses millions de photos triées par centre d’intérêt. Faites le test en tapant «  destination noël » dans le moteur de recherche et à vous les centaines d’images qui devraient elles aussi provoquer une furieuse envie de départ.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Comment choisir ses vacances de Noël?