Le camping : La tendance de cet été

camping vacancesDepuis un petit moment maintenant le camping a su charmer les Français. Il arrive ainsi dans le top 3 des modes de vacances choisis par ces derniers. On ne parle pas ici de partir à l’aventure dans une forêt et planter sa tente. On parle ici d’un lieu où il est possible de louer un emplacement pour y installer sa tente ou sa caravane. Où il est aussi possible de louer un Mobil-home, et cela avec des services en plus comme : les restaurants, les bars, les animations diverses ou encore des parcs aquatiques.

Le camping est un lieu convivial et familial propice à de nouvelles rencontres, c’est sûrement la raison de son succès.

Découvrez le camping insolite, glamping ou camping bio

tipi camping

Fort de son succès, le camping a connu une vraie évolution laissant place à divers dérivés de celui-ci. Les campings montent en grade et se modernisent. Écolos, plus luxueux ou hors du commun, les choix sont multiples. Par exemple, les campings écolo connaissent un très grand succès. Il s’agit de camping respectant l’environnement et ainsi de nature éco responsable. Ils possèdent souvent le label de la clé verte.

Le « glamping », lui, est du camping de luxe, une combinaison de camping et glamour. L’esprit du camping sans les contraintes ! Par exemple, les repas ne sont pas à la charge du client, mais compris dans la prestation.

Le camping insolite se retrouve souvent dans le glamping, ce sont les logements proposés qui les démarquent (yourte, tipi ou encore roulotte).

Faites le tour de la France dans différents campings

tour de france carte

Vous trouverez ces différents types de campings à chaque coin de la France. Cela pourrait ainsi vous donner une idée pour faire un tour du pays, découvrir ces différents endroits et vivre une expérience unique. Vous pourrez partir du nord pour finir votre voyage au sud, pieds dans le sable et face à la mer, une image qui fait rêver !

Si vous partez du Nord, la Bretagne paraît être un bon point de départ. Remplie d’histoire et offrant un paysage sublime, la Bretagne en vaut vraiment le détour. Les personnes sont accueillantes et de bons vivants. Vous ne risquez pas de vous ennuyer, vous pouvez visiter des musées, faire de la randonnée ou de la plongée… Le camping château de Galinée est très bien situé. À pied ou à vélo, au départ du camping se trouve un circuit vous conduisant sur des sentiers afin de découvrir la Bretagne sous un autre angle. Le camping propose des prestations haut de gamme, vous y trouverez un parc aquatique, un service de restauration et aussi des hébergements insolites tels que des roulottes.

Poursuivez votre voyage dans le sud en passant par différentes villes et en ayant pris soin de choisir différents types de campings afin que ce ne soit pas rébarbatif. Faites aussi en sorte de bien les choisir en fonction de votre budget. Toutes ces indications prises en compte, vous ne pourrez qu’apprécier des vacances inédites et pleines de découvertes !

Commentaires fermés sur Le camping : La tendance de cet été