Barcelone : un week-end dans la capitale catalane

BarcelonePasser 2 ou 3 jours dans la ville la plus animée d’Espagne, ça se prépare. Bons plans, visites, sorties… Voici quelques conseils pour apprécier la capitale catalane le temps d’une escapade seul ou entre amis.

Comment y aller / où se loger ?

Il existe de nombreuses façons de se rendre à Barcelone : en voiture, en train, mais le meilleur moyen – le plus rapide aussi – reste l’avion. Un vol de Paris à Barcelone ne coûte pas cher si on sait s’y prendre à l’avance et si on évite les périodes d’affluence (vacances scolaire, week-ends fériés…). Les compagnies low cost ont bien compris le succès de Barcelone et partent désormais des quatre coins de la France : Marseille, Lille, Nantes, Lyon…
Côté hébergement, encore une fois ne pas attendre le dernier moment pour réserver un hôtel ou une chambre d’hôtes. Les quartiers les plus au centre sont les plus chers, plus on s’éloigne en périphérie et plus on fait des économies.

Les visites incontournables de Barcelone

Camp Nou

Tout voyageur se doit un jour d’avoir vu la Sagrada Familia, œuvre inachevée du célèbre architecte Antonio Gaudi. Certains considèrent qu’elle est l’emblème de Barcelone, d’autres diront que c’est le Camp Nou, le stade du FC Barcelone.

Idéal pour un week-end, la capitale catalane est joyeuse et festive. La Rambla, le marché de la Boqueria, le Port Vell… Autant d’endroits qui fourmillent de monde mais qui donnent cette ambiance si spéciale à Barcelone.

Il y a tant de choses à voir et à découvrir, qu’il est presque impossible de tout faire en une seule fois : le parc Guell, le Passeig de Montjuïc et son téléphérique, et la fameuse plage de la Barceloneta, pour un moment de farniente face à la Méditerranée.

Où manger à Barcelone ?

Bouffe Barcelona

Les petits budgets vont adorer Barcelone, car cette ville grouille de restos et bars à tapas. Évitez la Rambla, les alentours de la Sagrada Familia, du parc Guell… en gros, tous les sites fréquentés car la nourriture y est chère, et ce sont souvent des attrapes-touristes. À Barcelone, on mange catalan (et mexicain, italien, japonais, chinois…), donc pour manger local rendez-vous dans le quartier gothique, ou directement au marché de la Boqueria.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Barcelone : un week-end dans la capitale catalane